|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domlaco Novice
|
Posté le: 19/03/08, 10:37 Sujet du message: Problème de bips, écran noir, sur un Powerbook g4 |
|
|
bonjour à tous!
Je viens de récupérer un Powerbook G4 ( 667 Mhz, dvi, écran 17), et le problème, c'est qu'il démarre bien une fois sur deux environ.
Quand il ne démarre pas , il émet une série de 3 bips, et la led clignote 4 fois.
Quand il démarre, il fonctionne bien pendant un petit moment, et il se bloque soudainement, l'écran reste figé, le curseur ne bouge plus, et il n'y a rien d'autre à faire que de redémarrer...
Quelqu'un aurait il un début de piste pour m'aider???
Merci d'avance!
Lidom. |
|
|
 |
smallrider Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 198 Localisation: Casablanca-Maroc
|
Posté le: 19/03/08, 11:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose vérifie ta RAM, sur les powerbook 15" c'est un des deux slot qui rend l'âme, défaut reconnu par apple, ou c'est juste une barrette qui déconne. _________________ • Powerbook 15" 1,25ghz 1G ram 80go DD
• Imac intel core2duo 20" 2,16ghz 1G ram 250go dd
• Iphone•3G (dans mes rêves)  |
|
|
 |
domlaco Novice
|
Posté le: 19/03/08, 11:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide, je vais essayer de changer la ram de slot,
@+ |
|
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
Posté le: 21/03/08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Salut domalco!
J'ai eu ce problème avec mon MBP flambant neuf hier..après un jour d'utilisation!Je suis passé dans un Apple reseller et ils m'ont changé tout ça gratos!(heureusement)
Donc ça risque d'être la ram ou le slot qui est défectueux
@+ _________________ An apple a day keeps windows away...
iMac Intel core duo, 2Ghz, 2Go, 250Gb
MBP Penryn 2.4 GHz, 2Go, 200Gb |
|
|
 |
eldoctor Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/04/08, 12:23 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi toutes ses carabistouilles?
Si c'est un 667Mhz, c'est une titanium, et les titanium n'ont jamais eu d'écran 17".
Pour le problème de slot, il faut que la machine soit un PowerBook G4 Alu et qu'il ait moins de 2 ans et demi pour le changement de carte mère sous extension de garantie, ou un AppleCare, mais comme ce sont des "anciennes" machine, c'est du passé...
Moi je parie pour une barrette mémoire defect |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|