Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Problème (De ram ?) sur nouvel iMac 20"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pititfilou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 25/06/08, 16:56    Sujet du message: Problème (De ram ?) sur nouvel iMac 20" Répondre en citant

Bijour à tous,

Voici mon soucis, je suis arrivé à convertir ma soeur au mac et elle s'est offert l'imac 20" il y a une semaine. Or, il refuse maintenant de démarrer et émet un simple BIP avant le son classique de démarrage.

Pour avoir été dans la même situation, je crois savoir que c'est une ram défectueuse. J'en ai cependant testé deux autres, sans aussi effet.

D'après vous, côté délai, vaut mieux t-il retourner le mac à la FNAC (QUi n'est pas très rapide avec mes appareils) où je l'ai acheté, ou dans un centre aggrée machin chose Apple ?

Merci pour vos conseils Sourire
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 25/06/08, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or, il refuse maintenant de démarrer et émet un simple BIP avant le son classique de démarrage.
Euh... il démarre finalement ou pas? xD

Je crois que tu as 7 jours pour retourner la machine (à confirmer). De toutes façons, c'est pris en SAV Fnouck (mais bon, les délais du SAV fnac, on les connaît tous Mort de rire ).
D'ailleurs à ton prochain achat Apple, passe sur le Store, c'est beaucoup plus pratique/rapide je trouve (enfin, si t'habites dans uen grande ville^^).

bonne chance Sourire

PS: oui, ça vient probablement de la RAM. Essaye de booter sur un cd, etc, reset PRAM au cas où :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pititfilou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 25/06/08, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
Citation:
Or, il refuse maintenant de démarrer et émet un simple BIP avant le son classique de démarrage.
Euh... il démarre finalement ou pas? xD

J'avoue que c'est une formulation un peu vague Très content
Je devrais dire : émet un simple BIP avant le son classique de démarrage qui n'a pas lieu

De plus, ça ne boot pas sur CD. Et à cause de toi, mon CD de Léopard est maintenant coincé dans la machine Fou

[quote="UnAm"]
Citation:

D'ailleurs à ton prochain achat Apple, passe sur le Store, c'est beaucoup plus pratique/rapide je trouve (enfin, si t'habites dans uen grande ville^^).

Pourquoi donc plus rapide ? C'est plus rapide de commander par le Net que de passer par la FNAC ? Moqueur
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 26/06/08, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah finalement,

- Bonjour problème bla bla
- Pas de problème, on vous l'échange.
- Merci monsieur !

Si efficace pour une fois Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: