|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiepolo9e Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 22/03/08, 6:46 Sujet du message: Problème de récuperation d'un ancien DD de macbook.? |
|
|
bonjour tout le monde....
Tout d'abord je suis super content de pouvoir enfin me connecter depuis mon nouveau macbook ...apres 9mois et demi de bataille avec un ami pour qu'il me rembourse celui quil m'avait casse....bref, ya eu du changement dans cette nouvelle mouture mais là n'est pas le propos;
Je me suis dit que j'allais enfin pouvoir recuperer les donnes pieusements conservés sur le DD original du premier...c'est en fait la premiere chose que j'ai fait avec ce nouveau macbook.
J'ai donc branche le boitier externe dans lequel il est en usb et les disques (il avait une partition windows)sont montes sur le bureau...
J'ai tente de faire l'assistant migration et il a plante(!) ...c'etait bloque...
j'ai debranche le cable mais rien donc g redemarre le macbook...
Et depuis plus moyens de voir les disques se monter sur le bureau....et en plus il y a un bruitd e tac tac tac quis e reproduits 4/5 fois au demarrage du disque quand je le branche...
Au bout d'une minute environ il cesse de tourner...
Ne me dites pas qu'il est casse ...Mais auriez vous une idee de ce que je peux faire? tenter?de ce que c'est?
Merci beaucoup.. _________________ MacBook 2,4ghz!Franchement ca tourne bien! |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/03/08, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Alors, si je ne dis pas de conneries, il est possible de démarrer depuis ton disque USB (je ne me sert que de firewire pour ce type d'opération c'est pour ça!)
tu branche ton disque sur le MB, tu attends qu'il démarre, et dés qu'il tourne tu éteint ton MB (en forcé, en maintenant enfoncé le bouton marche arret) et tu le rallumes aussi tôt en maintenant la touche option enfoncée!
pendant ce temps il faut que tu pries pour que ton disque n'ai pas arréter de tourner! s'il tourne toujours et qu'il est lisible, tu auras donc deux voire trois (avec ta partition windows) disques de démarrage possible. ton macintosh HD interne, le externe et la partition windaube.
donc bien évidemment tu démarre sur la partition externe mac et si sa marche (mais sa mettra du temps, tu es en USB!) tu fais une analyse de vérification/réparation de disque avec l'utilitaire de disque.
Comme ton but est de récupérer tes données, tu copie ce dont tu as besoin sur ton disque interne!
si tu veux à tous prix utiliser l'assistant migration, il faudra s'assurer que ton disque n'à rien...avec l'utilitaire de disque
mais tout cela à la seule condition que tu arrives à booter dessus! _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
esaeberg Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Etoy Suisse
|
Posté le: 22/03/08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
euh le bruit tac tac tac n'est pas bon signe ... y'a un remède de grand mère pour ça qui des fois marche, c'est de le mettre au congélateur plusieurs heures, mais attention a bien l'emballer à cause de l'humidité... après ça vaux ce que ça vaux, perso j'ai jamais réussi ... mais bon t'auras peut-être plus de chance _________________ MacBook Pro 15" 2.4 4GB MacBook CoreDuo 2Ghz SD 2GB iBook G4 1Ghz 1.12 GB RAM 80 GB 7200 tpm. lacie extrem d2 160 GB. ipod nano 4 GB Black. iMac DV 400. Mac Mini 1.25 1GB RAM. le tout sous Tiger |
|
|
 |
tiepolo9e Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 22/03/08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses...
Je vais essayer le boot externe...pour commencer.
Mais c'est quoi le tac tac et pourquoi d'un cou? _________________ MacBook 2,4ghz!Franchement ca tourne bien! |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/03/08, 17:30 Sujet du message: |
|
|
euh tu peux avoir un problème de noeud et c'est les têtes qui cherchent...
si jamais, viens sur mon site (lokan.fr), prend mon mail, et écris moi! _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|