| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinchz Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 11/08/08, 0:35 Sujet du message: Problème d'icônes Adium |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà maintenant un petit bout de temps que j'utilise Adium que je trouve vraiment pratique. Ce que j'affectionne le plus dans son logiciel est son haut degré de personnalisation qui permet vraiment de le modifier en profondeur. Me lassant un peu de l'icône, j'ai décidé d'en télécharger de nouvelles et j'ai choisi celle-ci, directement tirée d'un personnage du dernier Pixar (Wall•E) : EVE.
J'installe donc tout fier mon icône et c'est lorsque quelqu'un vient me parler que je m'aperçois d'un petit bug depuis le changement de l'icône. Le pseudo de mon interlocuteur qui apparaît sur l'icône du dock n'est plus affiché en blanc sur bleu mais en immonde blanc sur gris ... Surpris, je change d'icône pensant que ça venait de là et en le bug persiste !
Voici une image qui illustre mon bug :
J'aimerai donc savoir si vous avez eu ce problème et si vous savez comment le régler ! J'ai réinstallé Adium mais rien n'y fait. Peut-être qu'en cherchant un fichier de préférences je pourrai arriver à bidouiller ça ? En tout cas, ça fait moche et j'ai temporairement désactivé cette fonction.
Dans l'attente de vos solutions, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne jounée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 12/08/08, 9:11 Sujet du message: |
|
|
Personne ?  |
|
|
 |
SWR Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 12/08/08, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, donc premièrement tu peut essayer d'éditer ta signature puisque apparemment tu a switché
Sinon ta solution se trouve peut être dans les pref Adium (+,) Onglet Apparence tu clique sur "personnaliser" dans la catégorie "Couleur du thème"
Pas sur que ce soit la mais sa coûte rien d'essayer) |
|
|
 |

|
Posté le: 12/08/08, 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé et ça ne marche pas en changeant de thème de liste de contacts ...  |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 13/08/08, 1:05 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est normal, chaque icône prévue pour Adium possède son propre style d'affichage de texte dans le dock.
Certaines sont en blanc sur fond rouge/bleu clignotant, d'autres en blanc sur fond gris, d'autres encore…
C'est pas un bug c'est normal, quoi. _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE |
|
|
 |

|
Posté le: 13/08/08, 14:37 Sujet du message: Problème résolu :) |
|
|
Vu que ça m'énervait, je suis allé supprimer toutes les préférences d'Adium à la main et cela fait, mon icône fonctionnait correctement. J'ai donc changé de thème pour ma liste de contacts et mon icône a un comportement normal.
L'affichage n'était pas modifié par l'icône mais par le thème de la liste de contacts donc !
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce topic, bonne journée.  |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 13/08/08, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Aux temps pour moi alors, j'ai appris un truc. _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE |
|
|
 |
|