Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Problème d'icônes Adium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinchz
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 11/08/08, 0:35    Sujet du message: Problème d'icônes Adium Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un petit bout de temps que j'utilise Adium que je trouve vraiment pratique. Ce que j'affectionne le plus dans son logiciel est son haut degré de personnalisation qui permet vraiment de le modifier en profondeur. Me lassant un peu de l'icône, j'ai décidé d'en télécharger de nouvelles et j'ai choisi celle-ci, directement tirée d'un personnage du dernier Pixar (Wall•E) : EVE.

J'installe donc tout fier mon icône et c'est lorsque quelqu'un vient me parler que je m'aperçois d'un petit bug depuis le changement de l'icône. Le pseudo de mon interlocuteur qui apparaît sur l'icône du dock n'est plus affiché en blanc sur bleu mais en immonde blanc sur gris ... Surpris, je change d'icône pensant que ça venait de là et en le bug persiste !

Voici une image qui illustre mon bug :

J'aimerai donc savoir si vous avez eu ce problème et si vous savez comment le régler ! J'ai réinstallé Adium mais rien n'y fait. Peut-être qu'en cherchant un fichier de préférences je pourrai arriver à bidouiller ça ? En tout cas, ça fait moche et j'ai temporairement désactivé cette fonction.

Dans l'attente de vos solutions, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne jounée Sourire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vinchz

MessagePosté le: 12/08/08, 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SWR
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 12/08/08, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, donc premièrement tu peut essayer d'éditer ta signature puisque apparemment tu a switché Clin d'oeil

Sinon ta solution se trouve peut être dans les pref Adium (+,) Onglet Apparence tu clique sur "personnaliser" dans la catégorie "Couleur du thème"

Pas sur que ce soit la mais sa coûte rien d'essayer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinchz

MessagePosté le: 12/08/08, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé et ça ne marche pas en changeant de thème de liste de contacts ... Triste
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 13/08/08, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est normal, chaque icône prévue pour Adium possède son propre style d'affichage de texte dans le dock.
Certaines sont en blanc sur fond rouge/bleu clignotant, d'autres en blanc sur fond gris, d'autres encore…

C'est pas un bug c'est normal, quoi.

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Vinchz

MessagePosté le: 13/08/08, 14:37    Sujet du message: Problème résolu :) Répondre en citant

Vu que ça m'énervait, je suis allé supprimer toutes les préférences d'Adium à la main et cela fait, mon icône fonctionnait correctement. J'ai donc changé de thème pour ma liste de contacts et mon icône a un comportement normal.

L'affichage n'était pas modifié par l'icône mais par le thème de la liste de contacts donc !

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce topic, bonne journée. Sourire
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 13/08/08, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aux temps pour moi alors, j'ai appris un truc.

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: