| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 20/06/08, 11:07 Sujet du message: Problème Finder sous léopard |
|
|
Bonjour,
J'ai effectué des recherches sur le forum et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes alors je pose ma question...
Je suis sur un iBook G4 1,33 12" sur lequel tourne léopard 10.5.2 avec une barette mémoire de 512, depuis l'installation de léo, j'ai un souci avec le finder.
J'explique : j'ai l'impression que le finder se gèle, que ça bloque quelque part car quand je veux désélectionner un document sur mon bureau ça ne marche pas. Ni quicklook d'ailleurs en passant par le raccourci clavier.
Quand je ferme une fenêtre safari par ex, en cliquant sur mon bureau, ça devrait me ramener le finder dans la barre des menus normalement, mais rien, ça reste bloqué.
Bon c'est rien de vital, mais c'est carrément gonflant on va dire...
Je suis obligée de relancer le finder tout le temps.
Est ce que quelqu'un d'autre a le même souci, où c'est propre à moi ?
Merci pour vos réponses.  _________________ On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses. [Oscar Wilde]
http://missp21.labrute.com viens te battre ! |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21241 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 20/06/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
512 k c'est léger avec Léo
que dit moniteur d'activité au niveau de l'occupation processeur et mémoire ? _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 20/06/08, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ben ça donne ça et j'y comprends rien :
 _________________ On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses. [Oscar Wilde]
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 20/06/08, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça ne serait pas dû à "Kernel_task" ? Si je me souviens bien, quelqu'un avec un problème de ralentissement, dû à cette tâche. _________________ iMac G5 2Ghz, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5760 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 20/06/08, 21:05 Sujet du message: |
|
|
qu’il vous faut quitter iChat et Messenger
et emmener la progéniture manger une glace
 _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6491 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 20/06/08, 21:21 Sujet du message: |
|
|
À quoi peut servir Konfabulator sous Léo-léo ? _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 23/06/08, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bah on a mangé la glace et rien de plus ne s'est produit.
Sinon ça sert à quoi kernel task ?
Le konfab, c'est pour ichat patroller qui remplace la fenêtre de liste de contact ichat. _________________ On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses. [Oscar Wilde]
|
|
 |
Nau Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/06/08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps lorsque j'ai un soucis (c'est rare ^^) j'efface le fichier de préférence et le cache de l'application et ça remarche, maintenant je ne sais pas si c'est faisable ou non avec le Finder. Au risque de me faire incendier, attend un avis tier.
Sinon, as-tu essayer en réparant les autorisations, et le soucis se pose t'il depuis le début ou depuis une maJ, ou l'installation d'un programme si ta mémoire remonte aussi loin  _________________ - iMac
- iPod Touch 8 Go
|
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/06/08, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Depuis Leopard, j'ai assez souvent le Finder qui s'emballe (genre qui bouffe tout le processeur disponible), sans rien d'apparent (pas de copie, même pas de fenêtre ouverte, pas de volume réseau monté, ...)
Je le relance (alt-clic droit sur l'icône dans le Dock) et ça le calme...
Vivement la 10.5.4 ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 24/06/08, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bien c'est exactement ce que je fais... Relancer le finder. _________________ On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses. [Oscar Wilde]
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5760 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24/06/08, 21:02 Sujet du message: |
|
|
| missP a écrit: |
| Bien c'est exactement ce que je fais... Relancer le finder. |
feriez mieux de me relancer moi !
pffff _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/06/08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
| j'patauge a écrit: |
| missP a écrit: |
| Bien c'est exactement ce que je fais... Relancer le finder. |
feriez mieux de me relancer moi !
pffff |
L'avantage de relancer le Finder, c'est qu'il fonctionne correctement, après... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6491 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 24/06/08, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est définitif, alors… _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 25/06/08, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Nan mais ça règle pas mon problème ça heiiiin !  _________________ On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses. [Oscar Wilde]
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 27/06/08, 2:12 Sujet du message: |
|
|
Vire le logiciel MSN Messenger et remplace le par l'excellent Adium. A la limite, si tu veux optimiser tes ressources, n'utilise iChat que quand tu veux faire de l'audio ou la vidéo, et rajoute AIM / .mac sur Adium aussi.
But recherché : un seul logiciel pour deux plateformes de discussions, ça va déjà pas mal économiser de ressources.
Sinon effectivement 512 Mo c'est un peu juste. Peux-tu prévoir l'achat d'une barrette supplémentaire ?
Et +1 pour les réparations... _________________ Et pan 30 ans. Guillaume, un an déjà. | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
|