| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
egaury Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/07/08, 14:33 Sujet du message: Problème imac 20" boot CD |
|
|
| Bonjour, alors voila, ce matin je reçois mon imac 20" 2,4Ghz 1Go de RAM Radeon 2600 Pro acheté sur le refurb. Je l'allume, tout marche bien, mais je veux réinstaller leopard histoire de faire une clean install. J'insère le dvd, l'ordi redémarre, rallume, la pomme s'affiche 1sec et l'ordi s'éteint tout seul. J'ai essayer avec le dvd d'installation fourni avec l'imac et avec leopard que j'avais acheté à sa sortie, rien n'y fait, même situation dans les 2 cas. Obligé d'éjecter l'ordi pour arriver sur le bureau. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9805 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
Posté le: 16/07/08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est fait, j'ai d'ailleurs fait toute les maj et rien ne change, même après un zappage de la PRAM  |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/08, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec une seule, puis l'autre barrette de RAM _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 16/07/08, 15:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai qu'une seule barette de RAM  |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/08, 15:21 Sujet du message: |
|
|
| egaury a écrit: |
J'ai qu'une seule barette de RAM  |
???
Pas normal, ça, les iMac Intel sont toujours vendus par Apple avec deux barrettes identiques...
Appelle Apple, pour leur demander si c'est bien normal de n'avoir qu'une barrette sur un iMac Intel du Refurb (en filant ton numéo de commande, tout ça), et que tu soupçonne l'unique barrette de poser des problèmes de démarrage (en décrivant ton soucis). _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 16/07/08, 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Okay, mais t'es sur de toi ? parce que les imac premier prix en ce moment sur l'apple store, les 20" avec la radeon hd 2400 XT sont vendus qu'avec une seule barette de 1Go... =/ |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/08, 16:36 Sujet du message: |
|
|
| egaury a écrit: |
| Okay, mais t'es sur de toi ? parce que les imac premier prix en ce moment sur l'apple store, les 20" avec la radeon hd 2400 XT sont vendus qu'avec une seule barette de 1Go... =/ |
Exact, c'est marrant, ça, j'ignorais qu'Apple vendait des Intel avec une seule barrette...
Bon, faudrait quand même pouvoir tester avec une autre...
En attendant, essaye de la changer de slot, ça permettra de vérifier d'une part que le slot n'est pas déféctueux, et d'autre part que la barrette est bien enfichée.
Tu peux aussi débrancher tout (y compris l'alim) pendant quelques minutes, et rebrancher et ré-essayer ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
DoV Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 53 Localisation: près de Colmar (Alsace; Haut-Rhin)
|
Posté le: 16/07/08, 17:45 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une 1Go c'est deux 512 Mo je crois _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 4Go (hheeuu dernière génération je sais plus la combientième ) |
|
|
 |
DoV Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 53 Localisation: près de Colmar (Alsace; Haut-Rhin)
|
Posté le: 16/07/08, 17:47 Sujet du message: |
|
|
A non toutes mes éxcuses c'est bien 1Go. _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 4Go (hheeuu dernière génération je sais plus la combientième ) |
|
|
 |
|
Posté le: 16/07/08, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai fait tout ce que tu m'as dit, rien n'y fait, je vais allez dès demain chez mon premium reseller et donc dès demain je suis de retour sur mon imac DV 550Mhz  |
|
|
 |
|