Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Problème : mon PC a entièrement accès à mon mac.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoneotek
Novice

MessagePosté le: 05/04/08, 16:51    Sujet du message: Problème : mon PC a entièrement accès à mon mac. Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai un macbook 10.5.2 et un PC avec XP SP2, le tout en wifi sur un routeur Neuf.
Pas de problème, configuration du réseau nikel :
de mon mac vers mon PC, je ne vois que les dossiers partagés de mon PC (normal).
par contre de mon PC, j'ai accès à TOUT mon mac, en fait le seul dossier (situé dans mes documents) auquel je n'ai pas accès est celui qui m'intéresse !!!
J'ai pourtant ajouté un compte pour mon PC dans les préférences compte sur le mac, puis dans partages (sur le mac), je coche partage de fichiers, j'ajoute le dossier à partager (situé dans mes documents sur mon mac), j'ajoute le compte utilisateur que je viens de créer, et pour finir dans options je ne coche que la case "partager les fichiers et dossiers via SMB".
Et là j'hallucine : depuis le PC j'ai accès au HD entier du mac, mais PAS au dossier qui m'intéresse !!!
J'ai fait pas mal d'essais, mais je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai vraiment besoin de vos lumières.

Merci d'avance.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxley
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 05/04/08, 17:19    Sujet du message: Re: Problème : mon PC a entièrement accès à mon mac. Répondre en citant

Salut,

Si tu as accès à tout le disque du mac tu as donc, à fortiori, accès au dossier dont tu as besoin, non?

neoneotek a écrit:

J'ai pourtant ajouté un compte pour mon PC dans les préférences compte sur le mac

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu as ajouté comme compte?
Tu l'as rajouté dans Préférences Systèmes -> Comptes ?
neoneotek
Novice

MessagePosté le: 05/04/08, 17:34    Sujet du message: Re: Problème : mon PC a entièrement accès à mon mac. Répondre en citant

Salut,

justement non, l'unique dossier auquel je voudrais avoir accès depuis mon PC n'est pas visible. Je n'y comprend rien.

En plus je ne veux pas avoir accès au reste de mon mac.

Pour finir, j'avais effectivement rajouté un compte dans préférences comptes, en pensant que c'était mon PC que je rajoutais, alors qu'en fait c'était un nouveau compte utilisateur sur le mac, donc ça ne servait à rien. Je l'ai enlevé depuis, et j'ai donc juste mon compte principal (admin) et le compte invité.

Autre chose, mon PC ne me demande même plus de mot de passe quand je double clique sur workgroup.

Merci de ton intérêt.

foxley a écrit:
Salut,

Si tu as accès à tout le disque du mac tu as donc, à fortiori, accès au dossier dont tu as besoin, non?

neoneotek a écrit:

J'ai pourtant ajouté un compte pour mon PC dans les préférences compte sur le mac

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu as ajouté comme compte?
Tu l'as rajouté dans Préférences Systèmes -> Comptes ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: