|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deretour Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 12/03/08, 22:14 Sujet du message: Problème partage fichier et imprimante réseau Léopard/Vista |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mon macbook pour lequel je cherche des solutions depuis un moment déjà, et où je n'ai toujours rien trouvé de concluant.
Voici mon problème :
J'utilise en 3 ordinateurs avec IP fixe en réseau (Mshome)
- Un ordinateur sous Vista sur lequel est connectée en USB une imprimante Canon MP600
- Un ordinateur sous XP
- Un macbook sous léopard
Entre Xp et Vista, j'ai pas de problème, le partage de fichier et le partage d'imprimante fonctionne bien.
Par contre entre mon macbook et les PC impossible de configurer le réseau de manière à voir apparaître les PC.
Pour le moment j'ai trouvé une solution de substitution pour partager les fichier en me connectant en smb://192.168.0.3 ou 4 selon le PC.
Mais bon, ce n'est pas non plus très pratique, et surtout je n'arrive pas a accéder à l'imprimante à partir de mon mac, et ça ce n'est vraiment vraiment pas pratique.
Je suis sur mac depuis peu de temps, alors j'ai peut être quelque chose qui m'échape, mais lorsque je souhaite rajouter une imprimante dans préférences systèmes, impossible de reconnaitre quelconque imprimante.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 151 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 12/03/08, 23:45 Sujet du message: |
|
|
D'abord t'assurer que ton imprimante peut travailler sous Mac.
Ceci acquis, ne pourrais - tu essayer avec une borne airport.
Ce petit appareil, qui se connecte à une prise de courant, est rapidement reconnu sous Windows et Mac et possède un connecteur USB auquel l'imprimante peut être reliée. L'installation se fait de part et d'autre par logiciel.
De cette façon, je crois que l'accès à l'imprimante te sera ouvert dans l'un et l'autre monde.
Outre cela, tu pourrais, via Itunes, écouter tes morceaux.
L'appareil est doté d'une petit prise qinch pour transporter le son, via cable vers un ampli, une chaîne , etc ...
Cette borne coûte 129 euros neuve, je crois.
A ta place, je demande confirmation auprès d'un revendeur Mac. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/03/08, 9:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Oui mon imprimante fonctionne bien avec mac puisque quand je me branche directement en USB elle est totalement reconnue, et le pilote d'impression est bien celui de mon imprimante et me propose toutes ses fonctionnalités.
Je sais que la borne airport me permettrait de faire ça, mais je n'ai pas spécialement envie de dépenser une telle somme juste pour imprimer.
Lors du premier démarrage de mon mac tout s'était configurer tout seul et fonctionnait correctement, mais dès le premier redémarrage j'ai tout perdu. Plus possible de visualiser les ordinateurs sur le réseau, ni les imprimantes sur le réseau.
Je pense donc qu'il doit bien y avoir une solution pour que ça fonctionne à nouveau ?
Je me demande surtout si c'est un bug de léopard ou juste moi qui ne sait pas bien configurer mon mac ? |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 151 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 13/03/08, 9:24 Sujet du message: |
|
|
C'est toi
Problème de cohabitation des deux mondes
Problème inhérent aux réflexes Windows qui formatent les raisonnements |
|
|
 |
|
Posté le: 13/03/08, 19:10 Sujet du message: |
|
|
| flibust007 a écrit: |
C'est toi
Problème de cohabitation des deux mondes
Problème inhérent aux réflexes Windows qui formatent les raisonnements |
Dans ce cas peux tu m'aider à déformater mon raisonnements ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|