|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
labra Novice
|
Posté le: 14/04/08, 19:29 Sujet du message: Problème qualité d'export de FCP vers un fichier dv |
|
|
Bonjour
Consultant le site mac4ever j'ai déjà pu résoudre de nombreux problème grâce a ce forum. Aujourd'hui me viens une question qui je pense n'a encore pas été posé dans ce forum (vue qu'il n'y a qu'une page).
Je m'explique:
Je réalise un montage vidéo avec imovie 6 (jusque la rien de bien compliqué). Seulement j'ai aussi besoin de FCP pour une petite chose plus évolué (faire des réductions des vidéo et en passer 4 en même temps cahcune 1 quart de l'écran). La aussi pas de problème.
Au niveau de l'export par contre la sa coince. Que je choisisse DV pal, avi, que je personalise chacun en H263 ou je ne sais quel format la qualité est toujours pourri, pixelisée, seul la taille change (sa va du 12 Mo à 600 Mo pour la meme séquence).
Quel format dois-je adopter afin d'en finir avec ce problème ?
Je précise que les vidéo vienne d'un camescope sony dv que la qualité des vidéo est tip top sur le reste quand je ne fais qu'avec imovie.
J'ai aussi réussi avec ma première séquence a obtenir quelque chose de très correct (de la même qualité que le reste du film sur imovie)
Mais la je ne voie plus.
D'ou viendrai le problème ?
Quel format d'export utilisez vous ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Hades Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Chez moi, UNE FOIS!
|
Posté le: 21/04/08, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Question: En quel format sors-tu d'iMovie? Si c'est du DV, il ne devrais pas y avoir de problème dans Final Cut, par contre, si ton format d'export iMovie est différent, c'est normal que la qualité à l'export de Final Cut soit pourrie, parce que ta vidéo aura subit 2 compressions... _________________
Créations 2D et 3D
http://hadesstudio.c.la |
|
|
 |
labra Novice
|
Posté le: 23/04/08, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse mais la n'est pas le problème.
Dès la sortie de final cut (je sors le fichier en DV mais qualité pourri) le fichier est tous pixélé. On dirait qu'il est identique a un film en mov avec des gros pixels.
En quel format sors tu les vidéo de final cut ? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/04/08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
| labra a écrit: |
| En quel format sors tu les vidéo de final cut ? |
Si tas séquence dans Final Cut est bien en DV PAL, tu peux exporter en "séquence Quicktime" avec les réglages actuels (cocher "film autonome"), et ça devrait jouer...
Poste ici une capture de la fenêtre d'info de Quicktime quand tu y lis ton fichier précédemment exporté en DV PAL depuis Final Cut.
Dans les préférences de Quicktime Player, assure-toi que la case suivant est bien cochée :
 _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|