|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JUSDEI Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/12/07, 15:47 Sujet du message: Problème réparation des autorisations sous Leopard ! ! ! |
|
|
Bah voilà, je suis tout euphorique en rejoignant le club des nouveaux venus sur le dernier félin de notre chère maison de Cupertino.
Je viens de faire la mise à jour depuis Tiger, sans aucun soucis identifié jusqu'à présent.
Petit Problème :
en faisant réparer les autorisations sur mon tout nouveau Leopard installé depuis Tiger (mise à jour), j'ai eu droit à ça :
"ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé"
suivi de 8 ligne du même acabit avec différents chemin de fichiers.
J'ai bien une capture d'image mais je ne sais pas comment l'ajouter à ce message.
Est-ce un problème important ?
MA QUESTION :
Après avoir un p'tit tour du côté de préférence système, je me demande qu'elle est la meilleure option à choisir pour le coupe-feu :
j'ai choisi "autoriser uniquement les services essentiels" ; est-ce le mieux ? parce que c'est vrai que pour moi qui n'y connaît pas grand chose, ça ne me paraît pas super clair !
Alors merci de m'indiquer la meilleure option :
1- autoriser toutes les connexions entrantes ;
2- autoriser uniquement les services essentiels ;
3- définir l'accès de certains services et applications ;
MERCI, d'avance.[/b] _________________ iMac 17" (blanc) Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.3 ; iLife'08 ; iWork'08
Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Dernière édition par JUSDEI le 06/12/07, 18:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 06/12/07, 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Si tu n'a pas d'application exotique qui exploite le reseau, et si tu ne t'y connais pas des masses, je pense que l'options que tu a choisie est le meilleurs compromis entre securité et souplesse. |
|
|
 |

|
Posté le: 06/12/07, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me rassure. _________________ iMac 17" (blanc) Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.3 ; iLife'08 ; iWork'08
Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/12/07, 23:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le message des autorisations, ce n'est rien. Il indique que les autorisations ont été modifiées et que c'est normal. Donc, il ne les changera pas.
Faut arrêter de psychoter avec ce message (spéciale dédicace à l'instituteur suisse). S'il vous perturbe, décochez la case "afficher les détails" et bonne nuit.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 07/12/07, 1:16 Sujet du message: |
|
|
| Arnaud de Brescia a écrit: |
| Pour le message des autorisations, ce n'est rien. Il indique que les autorisations ont été modifiées et que c'est normal. Donc, il ne les changera pas. |
Bon bien merci pour l'info ;
| Citation: |
Faut arrêter de psychoter avec ce message (spéciale dédicace à l'instituteur suisse). S'il vous perturbe, décochez la case "afficher les détails" et bonne nuit.
AdB. |
J'suis pas du genre à m'affoler particulièrement surtout depuis que j'ai mon mac ; mais vu tous les postes que j'ai pu voir notamment sur ce forum de personnes qui avaient installé Leopard et qui se trouvaient avec de nombreux problèmes...
surtout que je ne suis pas informaticien...
Bon moi je n'avait pas fait de modifications exotiques et tout c'est bien passé (jusqu'à présent je n'ai relevé aucun problème... pourvu que ça dure)
MERCI[/b] _________________ iMac 17" (blanc) Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.3 ; iLife'08 ; iWork'08
Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |

|
Posté le: 11/12/07, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ca nous donne pas grand chose mais si Apple nous dit de ne pas s'inquiéter de ce dysfonctionnement ! ! !
De toute façon, n'ayant heureusement ressenti aucun gros problème, j'ai laissé tombé.
Jusqu'à présent, je suis plutôt satisfait de Leopard ; au niveau des bugs que j'ai eu depuis (liés ou pas à Leopard) :
- j'ai eu un problème d'affichage avec Front Row : quand on écoute un morceau, au moment où la pochette bouge et change de côté, j'ai voulu arrêter ou j'ai fait menu, et là pendant quelques secondes, j'avais plus rien ou des bouts d'affichés ; j'ai pas réessayer pour voir si c'était un bug dans l'interface ou si ce n'est arrivé qu'une fois ;
- plus embêtant, lors d'un retour de veille, le mac s'est bloqué ; d'abord le wifi ne voulait pas se reconnecter, j'ai attendu quelques secondes, puis j'ai appuyé sur l'icône de la barre de menu et là la roue qui tourne, qui tourne... j'ai forcer l'extinction ; (je me demande si c'était pas lié à Time Machine qui voulait lancer une sauvegarde au même moment ?)
- bizarre aussi, une fois la fenêtre de la corbeille ne voulait plus s'ouvrir ; il a fallu que je redémarre ; comme j'avais essayé de vider la corbeille, Time Machine m'a servi pour la première fois ! ! !
Bon jusqu'à présent ça reste supportable et j'l'aime bien ce nouveau félin ; qui j'en suis sûr ne va que s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour.
On nous promet une sacrée 10.5.2 , soi-disant :
| Citation: |
| C 'est au moment de la keynote que devrait sortir Mac OS X 10.5.2 entièrement révisé. Ce sera selon nos informations la plus grosse mise à jour intermédiaire d'un système jamais sortie par Apple. |
Macbidouille :http://www.macbidouille.com/news/2007-12-05/#15426 _________________ iMac 17" (blanc) Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.3 ; iLife'08 ; iWork'08
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5610 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11/12/07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
dans le genre
je vaux pas sombrer dans la parano
mais on me signale un blème sans rien y faire pour le résoudre
 _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|