Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
protection des photos avec iweb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
datan
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/03/08, 19:36    Sujet du message: protection des photos avec iweb Répondre en citant

bonjour à tous! Clin d'oeil

je suis en train de créer mon 1er site grâce a iweb( ilife08) mais quelques interrogations me taraudent bien bien fort :

1- je ne souhaite pas que mes photos soient téléchargeable à volonté sur le net et j'aimerai éviter d'avoir à mettre un filigrane sur chacune de mes images pour les proteger ( trop laid )... alors comment enlever (ou bloquer) l'option "télécharger" qui apparait lorsque un tiers ouvrira mes albums photos, même chose pour l'option "s'abonner" qui apparait sur chaque album en haut a droite..grrrr :cry;

2- je constate aussi que internet explorer, modzilla, firefox ne peuvent pas lire ouvrir les sites fait avec iweb , seul safari le peut.. connaissez vous la solution là encore ( g fait le teste avec 2 autres personnes qui ont leur site fait avec iweb aussi, sans succés sur les autre serveur a part safari)...

2- du coup, ça amène ma dernière interrogation :est-on obligé de passer par .mac obligatoirement pour éditer le site? ; n'y a t-il pas une autre solution ? car payer 99 euro pour ne pas etre vu par 90% de la population web , ça la fout mal je trouve.. sic!! Maléfique

un grand grand merci d'avance pour celle ou celui d'entre vous qui pourra apporter des réponses à mes nombreuses questions

Idée Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouche
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/03/08, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la question 1 je ne pense pas que cette option existe dans iWeb...

Pour les autres je ne comprend pas comment cela est possible. Les sites conçus avec iWeb peuvent être lu sur tous les navigateurs et peuvent être hébergés où tu veux sans forcément utilisé le compte .mac.

Si tu veux être convaincu ou pas voici 2 liens :

- Celui-ci est herbergé sur mon compte mac.

- Celui-ci sur mon compte club-internet

Chez moi les 2 fonctionnes sur safari, firefox et sur Mac ou PC...

PiLouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/03/08, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le blocage des photo toute les solutions que tu trouvera seront vouées a l'échec.

Il faut bien garder en tête que tout ce qui est lisible est copiable. (dans n'importe quel domaine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/03/08, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Pour le blocage des photo toute les solutions que tu trouvera seront vouées a l'échec.

Il faut bien garder en tête que tout ce qui est lisible est copiable. (dans n'importe quel domaine)

+1, il n'existe aucune technique pour protéger tes photos sur le net !

(Sauf une si tu veux vraiment faire chier le monde, tu mets tes photos en 320x240 avec une qualité merdique, personne ne les prendra) Clin d'oeil
datan

MessagePosté le: 09/03/08, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:

cela veut donc dire que je n'ai que la solution du filigrane à poser sur chaque photo pour être sur qu'elles ne pourront pas être exploité ailleurs que sur mon site... Un ami graphiste m'a pourtant parlé que le fait de faire un site en flash rendait impossible le téléchargement de données, et là il est en train de voir si il peut bidouiller le code source afin de récuperer le site fait avec iweb pour sortir de l'obligation de .mac;..
je vous tiens au courant de ses recherches....

PILOUCHE, j'ai essayé de lire tes 2 adresses de sites : sur safari aucun pb, tout fonctionne, mais en les ouvrant avec internet explorer et firefox, impossible, j'ai juste accès à la page d'accueil mais les sujets que tu as indiqué dans ton site n'apparaissent pas.., j'imagine donc que si ça marche chez toi mais pas chez moi, cela veut dire que mon ordi a un pb pour ouvrir les sites iweb sur autre chose que safari..... Pleure ou Très triste
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/03/08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si t'essaie avec IE 5.2, ça risque de marcher moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
datan

MessagePosté le: 09/03/08, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

rems4 a écrit:

mes mises à jour sont faites..et que ce soit IE, firefox modzilla ou autre, ça ne fonctionne pas.. g juste accés à la page d'accueil du site mais la barre du menu sur le site pour avoir accés aux differentes pages n'apparait même pas...
datan

MessagePosté le: 09/03/08, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

rems4 a écrit:

mes mises à jour sont faites..et que ce soit IE, firefox modzilla ou autre, ça ne fonctionne pas.. g juste accés à la page d'accueil du site mais la barre du menu sur le site pour avoir accés aux differentes pages n'apparait même pas...
Hyper
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/03/08, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

datan a écrit:
Dragonir a écrit:

cela veut donc dire que je n'ai que la solution du filigrane à poser sur chaque photo pour être sur qu'elles ne pourront pas être exploité ailleurs que sur mon site... Un ami graphiste m'a pourtant parlé que le fait de faire un site en flash rendait impossible le téléchargement de données, et là il est en train de voir si il peut bidouiller le code source afin de récuperer le site fait avec iweb pour sortir de l'obligation de .mac;..
je vous tiens au courant de ses recherches....

Tout est récupérable, même dans flash. Vraiment TOUTES les méthodes sont vouées à l'échec. Et même si tu trouvais la solution miracle (ce dont je doute), alors il sera toujours possible de faire des copies d'écran de tes images.

Quand on fait un site web, on assume l'idée de rendre son contenu potentiellement accessible au monde entier.
Koeklin
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/03/08, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

1-Un peu HS mais j'ai une solution à la con qui échappe au téléchargement mais pas la copie d'écran.
essayer de la prendre par clic droit par glisser-déposer ou même via la fenetre d'activité! Moqueur Mort de rire

2-Autre façon de gêner le téléchargement: insérer une figure (un rectangle) et grâce à l'inspecteur lui mettre en fond l'image souhaitée, puis adapter les proportions du rectangle à celle de l'image:
ça empêche le téléchargement par clic droit (menu contextuel) ou par glisser-déposer mais ça n'empêche pas le téléchargement de cette image par la fenêtre d'activité

mais c'est deux mêthodes sont à faire sur une autre page que la page "photo" d'iWeb et les fonctions de diaporama sont impossibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/03/08, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin de toute façon la capture d'écran marche dans tous les cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: