| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GregLeo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/04/08, 23:16 Sujet du message: Public cible d'apple et de l'ipod??? |
|
|
Bonjour,
qq pourrait-il me donner une idée du public cible qu'emploi apple pour l'ipod (dois bien y avoir un revendeur dans le coin)
j'en ai besoin pour mon mémoire.
Merci d'avance _________________ Macbook Core 2 Duo 2Ghz - 2Gb SDRam - 120 Gb |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6284 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 09/04/08, 0:38 Sujet du message: |
|
|
Quelle drôle de question.
Tu as un iPod ? C'est toi la cible. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 09/04/08, 1:38 Sujet du message: |
|
|
Le type cible ?
Je dirais L'homo-habilis amateur de musique portative....
Non bon ok.... Faudrais voir sur quelle periode tu étudie le phénomène iPod, car au tout début du lancement (le 5Go avec molette mécanique) je suis pas sur que la cible étais la même qu'actuellement...
Et j'ajouterais meme qu'en fonction de l'iPod on cible pas le meme genre de personne.
Une ménagère de - 50 ans irais pas aller acheter un iPod Touch, et inversement, un cadre sup ira pas acheter un iPod Nano (ou alors il assume pas son poste ). |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 11/04/08, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Sans parler des coloris… je vois mal un macho pur souche avec un ipod rose… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 11/04/08, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais aujourd'hui , faut plus s'étonner de rien !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11/04/08, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Cela ne tétonne donc pas ?
Je me demande si mon médecin à décelé des traces ZEconite aigüe dans mes propos, cela dit il est sur PC au boulot (un genre de DOs pour être plus précis), je doute qu'il viennes ici _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 11/04/08, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu tétonnes toi même !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11/04/08, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Jamais sans sollicitations féminines extérieures…  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
LolaKwarya Connotée Gentillette

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 2543 Localisation: Au Kim Ba !
|
Posté le: 13/04/08, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Le public-cible ? C'est moi, toi, nous en quelque sorte...
Filles et garçons entre 14 et 26 ans pour les iPod Nano, et entre 22 et la trentaine pour les iPod Touch si les finances le permette.
+ de 25 ans pour tout ce qui est de l'ordre de l'iPhone, je dirai...
A noter qu'une grande majorité des iPod Touchistes sera de sexe masculin (oui ça vous plait les gadgets hein) ainsi que les possesseurs d'iPhone.
J'ai juste non ?  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. (Pierre Desproges) |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
| LolaKwarya a écrit: |
A noter qu'une grande majorité des iPod Touchistes sera de sexe masculin (oui ça vous plait les gadgets hein) ainsi que les possesseurs d'iPhone.
J'ai juste non ?  |
Peut-être que pour les itouch, c'est une espèce de nostalgie de notre période acnéique ?
Tous ces gros boutons de toute les couleurs à tripoter…
Pis c'est bien connu, les garçons aiment tripoter… même quand c'est plat.  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit avec des playmobils ou les filles, vous êtes toujours très... tactiles. On s'habitue à force... nous aussi on aime bien foutre des baffes  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. (Pierre Desproges) |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 16:18 Sujet du message: |
|
|
edit : blablabla _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO
Dernière édition par Odibi le 19/04/08, 1:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/08, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Tu sais que tu fais dévier le sujet là, alors que moi j'ai juste répondu à la question... Vilain va  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. (Pierre Desproges) |
|
|
 |

|
|
|
 |
|