Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Quel est votre type ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bac à sable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 22/09/07, 1:50    Sujet du message: Quel est votre type ? Répondre en citant

Je me demandais l'autre jour quel est le type psychologique majoritaire des lecteurs de M4E.
Je fais allusion aux tests de Myers-Briggs. C'est un test psychologique qui permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les autres (ceux qui ne sont pas du meme type que vous).

Voici 3 liens vers des tests de ce type (plus ou moins complets/précis).
http://keirsey.com/french.html (lien mort : page de test disparue)
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html

Vous pouvez donc être "classé" dans l'un des 16 types suivants :
ISTJ          ISTP          ESTP          ESTJ
ISFJ          IFTP          ENFP          ENFJ
INFJ          INSP         ENSP          ESFJ
INTJ          INTP         ENTP          ENTJ

Bien sûr ce type de test ne donne pas de réponse absolue, et il est recommandé de le(s) refaire plusieurs fois afin de parvenir à un résultat plus précis.

Si ça vous intéresse ou que vous vous demandez depuis toujours si vous venez d'une autre planète, faites les tests et votez !

edit : pages intéressantes sur les INFP et les INTP.

Dernière édition par Odibi le 23/04/08, 1:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Blackfight
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il me dit ESTJ ! Sourire

Mais dde là a savoir ce que ca veut dire ! Mort de rire Mort de rire
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens incapable de faire un choix entre les deux propositions sur suffisamment de questions pour que ça n'aie aucune valeur.
Pour peu que ça en aie une, en plus.

Par exemple, la phrase : "les faits parlent d'eux-mêmes" ne me semble pas exclure la proposition "les faits illustrent des principes".
Ou alors, on entre dans une discussion philosophique pointue sur la réalité : pour moi, un fait peut parler de lui-même, c'est à dire qu'il est-en soi, et en même temps être considéré comme l'illustration d'un principe, d'une façon interprétative.

Bon, je crois que ma catégorie sera : berli.

Autre exemple : mon "sens pratique" (et il y aurait à en dire sur ce que ça peut signifier…) prend sa source dans mon imagination.
Et il n'y a une différence conceptuelle que ténue entre mes opinions et mon expérience : dans les deux cas il s'agit d'une interprétation subjective de ce qui m'entoure. Mes jugements critiques sont donc des jugements de valeur, que je formule impulsivement et avec soin.

Ce truc est considéré comme plus "indicatif" de quoi que ce soit qu'un test dans Biba ou Femme Actuelle ?
Par qui, et pourquoi ?
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

berli a écrit:
un test dans Biba ou Femme Actuelle

vous auriez pu mettre des liens
-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 22/09/07, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa me soul de le faire Mort de rire
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

-google- a écrit:
Moi sa me soul de le faire Mort de rire

Ah, ben oui, faut lire.

Tenez, Monsieur J'patauge.
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci
au test "avec votre homme comment ça va j’ai obtenu : si votre accord réside dans le désaccord permanent, attention à ce que l’un ne finisse par vouloir prendre le pouvoir sur l’autre, sinon passion pourrait rimer avec déception."
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sage conseil.
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 22/09/07, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

berli a écrit:
Ce truc est considéré comme plus "indicatif" de quoi que ce soit qu'un test dans Biba ou Femme Actuelle ?
Par qui, et pourquoi ?

Par qui ? Par la plupart des psychologues, comportementalistes et autres chercheurs de poux dedans la tête.
Pourquoi ? Parce que. (suite à des études de Jung et d'autres)

Sinon, ce type de test est passé chaque année par plus de 2 000 000 de personnes dans le monde (soit par curiosité propre, soit par des cabinets de recrutement qui cherchent la perle rare pour un poste très particulier). Ce n'est pas parce que les gens le croient fiable qu'il l'est, mais il est néanmoins un bon indicateur. Le conseil affiché est de le passer plusieurs fois, la mise en garde concerne le fait que ce test (comme n'importe quel autre) ne permet pas de définir à coup sûr votre type.
En ce qui me concerne, je suis INTP (90% INTP / 10% INTJ selon les tests).
Dommage que les sondages M4E ne permettent pas d'avoir 16 options, on aurait pu voter…

Sinon, Berli à de bonnes chances d'être INTP ou INTJ lui aussi (pinailleur, tatillon, et hésitant)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien… Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/09/07, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Odibi a écrit:

Par qui ? Par la plupart des psychologues, comportementalistes et autres chercheurs de poux dedans la tête.
Pourquoi ? Parce que. (suite à des études de Jung et d'autres)

Mmh. Tu pourrais me trouver un seul texte, extrait d'interview, fragment d'ânonnement d'ivrogne, où Carl Jung justifierait ou même n'apporterait qu'une vague caution à ce genre de test ?

Odibi a écrit:
Sinon, ce type de test est passé chaque année par plus de 2 000 000 de personnes dans le monde (soit par curiosité propre, soit par des cabinets de recrutement qui cherchent la perle rare pour un poste très particulier).
Ah, ben nous y voilà : c'est un test grossier qui permet à un recruteur de vérifier que son futur employé est suffisamment obeissant pour passer un test sans validité scientifique.
Odibi a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens le croient fiable qu'il l'est, mais il est néanmoins un bon indicateur.
Bon. Cette phrase est…intéressante. Un bon indicateur pas fiable, alors ? Et il indique quoi, de façon pas fiable ?
Odibi a écrit:
Le conseil affiché est de le passer plusieurs fois, la mise en garde concerne le fait que ce test (comme n'importe quel autre) ne permet pas de définir à coup sûr votre type.
Décidément, je ne comprends pas. Tu peux développer ?
Odibi a écrit:

En ce qui me concerne, je suis INTP (90% INTP / 10% INTJ selon les tests).
Félicitations ?

Odibi a écrit:
Sinon, Berli à de bonnes chances d'être INTP ou INTJ lui aussi (pinailleur, tatillon, et hésitant)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien… Mort de rire

Ah, ben oui, c'est plus fiable si on donne les résultats avant. Comme ça je comprends.
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 22/09/07, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du type qui s'est inscrit sur ce site et qui s'y trouve bien.

Comment ? C'est grâve ?

S'en fout c'est contagieux.

AdB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 22/09/07, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

berli a écrit:

Mmh. Tu pourrais me trouver un seul texte, extrait d'interview, fragment d'ânonnement d'ivrogne, où Carl Jung justifierait ou même n'apporterait qu'une vague caution à ce genre de test ?

Ce test est appellé "test de Myers-Briggs" et a été élaboré par mesdames Myers et Myers-Briggs (mère et fille) sur la base des études de Jung.
Wikipedia est ton ami, l'ami…

berli a écrit:
Ah, ben nous y voilà : c'est un test grossier qui permet à un recruteur de vérifier que son futur employé est suffisamment obeissant pour passer un test sans validité scientifique.

Sans validité scientifique ?
Wikipedia est ton ami, l'ami…
Il n'y a pas que les recruteurs qui utilisent ce test, il y a aussi les curieux qui se posent des questions…
Suffisament obéissant ? ça me ferait mal…

berli a écrit:
Bon. Cette phrase est…intéressante. Un bon indicateur pas fiable, alors ? Et il indique quoi, de façon pas fiable ?

Aucun test n'est fiable à 100% c'est connu…

berli a écrit:
Décidément, je ne comprends pas. Tu peux développer ?

Passe l'un de ces teste plusieurs fois à quelques jours d'intervalle, les résultats ne seront pas forcément les mêmes et le type peut donc différer légèrement. Le mieux est de le passer plusieurs fois afin de faire une moyenne.

berli a écrit:
Félicitations ?

C'est un point de vue qui n'engage que toi, je rappelle à ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent que je me posais la question pour les lecteurs de M4E et vu que j'en suis… besoin de préçisions ?

berli a écrit:
Ah, ben oui, c'est plus fiable si on donne les résultats avant. Comme ça je comprends.

Ben tu vois que tu comprends…
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 22/09/07, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les guerres de citations me fatiguent on fait une trêve ?
Moi qui pensait lancer un sujet innocent, je trouve la tournure des evênements très... limite.
Dommage, je croyais bien faire…
Ergo
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 23/09/07, 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un 17e : INFP

C'est grave ? Mort de rire

Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 23/09/07, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, rien n'est grave, c'est juste une info pour ceux qui s'interessent aux implications de leurs réponses.
Le plus grave à mon sens est de ne pas être curieux : faire le test ne vaut rien, se demander le pourquoi du résultat, là oui ça peut être intéressant.

Mais ce sujet me dégoûte maintenant, grâce à certaines réponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bac à sable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: