|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 22/09/07, 1:50 Sujet du message: Quel est votre type ? |
|
|
Je me demandais l'autre jour quel est le type psychologique majoritaire des lecteurs de M4E.
Je fais allusion aux tests de Myers-Briggs. C'est un test psychologique qui permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les autres (ceux qui ne sont pas du meme type que vous).
Voici 3 liens vers des tests de ce type (plus ou moins complets/précis).
http://keirsey.com/french.html (lien mort : page de test disparue)
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html
Vous pouvez donc être "classé" dans l'un des 16 types suivants :
ISTJ ISTP ESTP ESTJ
ISFJ IFTP ENFP ENFJ
INFJ INSP ENSP ESFJ
INTJ INTP ENTP ENTJ
Bien sûr ce type de test ne donne pas de réponse absolue, et il est recommandé de le(s) refaire plusieurs fois afin de parvenir à un résultat plus précis.
Si ça vous intéresse ou que vous vous demandez depuis toujours si vous venez d'une autre planète, faites les tests et votez !
edit : pages intéressantes sur les INFP et les INTP. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO
Dernière édition par Odibi le 23/04/08, 1:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Blackfight Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4071 Localisation: DTC ! (au sud)
|
Posté le: 22/09/07, 9:59 Sujet du message: |
|
|
Il me dit ESTJ !
Mais dde là a savoir ce que ca veut dire !  _________________ iMac intel Core2Duo 2,16GHz - 1Go -RAM - DD 250Go + DDE 500Go - ATI X1600 256Mo |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6277 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 22/09/07, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je me sens incapable de faire un choix entre les deux propositions sur suffisamment de questions pour que ça n'aie aucune valeur.
Pour peu que ça en aie une, en plus.
Par exemple, la phrase : "les faits parlent d'eux-mêmes" ne me semble pas exclure la proposition "les faits illustrent des principes".
Ou alors, on entre dans une discussion philosophique pointue sur la réalité : pour moi, un fait peut parler de lui-même, c'est à dire qu'il est-en soi, et en même temps être considéré comme l'illustration d'un principe, d'une façon interprétative.
Bon, je crois que ma catégorie sera : berli.
Autre exemple : mon "sens pratique" (et il y aurait à en dire sur ce que ça peut signifier…) prend sa source dans mon imagination.
Et il n'y a une différence conceptuelle que ténue entre mes opinions et mon expérience : dans les deux cas il s'agit d'une interprétation subjective de ce qui m'entoure. Mes jugements critiques sont donc des jugements de valeur, que je formule impulsivement et avec soin.
Ce truc est considéré comme plus "indicatif" de quoi que ce soit qu'un test dans Biba ou Femme Actuelle ?
Par qui, et pourquoi ? _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5610 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 22/09/07, 10:55 Sujet du message: |
|
|
| berli a écrit: |
| un test dans Biba ou Femme Actuelle |
vous auriez pu mettre des liens _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
-google- Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 514 Localisation: complètement ailleurs=>
|
Posté le: 22/09/07, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Moi sa me soul de le faire  _________________ 74% addicted to apple |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 22/09/07, 14:47 Sujet du message: |
|
|
| -google- a écrit: |
Moi sa me soul de le faire  |
Ah, ben oui, faut lire.
Tenez, Monsieur J'patauge. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5610 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 22/09/07, 15:25 Sujet du message: |
|
|
merci
au test "avec votre homme comment ça va j’ai obtenu : si votre accord réside dans le désaccord permanent, attention à ce que l’un ne finisse par vouloir prendre le pouvoir sur l’autre, sinon passion pourrait rimer avec déception." _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 22/09/07, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Sage conseil. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
Posté le: 22/09/07, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ce truc est considéré comme plus "indicatif" de quoi que ce soit qu'un test dans Biba ou Femme Actuelle ?
Par qui, et pourquoi ? |
Par qui ? Par la plupart des psychologues, comportementalistes et autres chercheurs de poux dedans la tête.
Pourquoi ? Parce que. (suite à des études de Jung et d'autres)
Sinon, ce type de test est passé chaque année par plus de 2 000 000 de personnes dans le monde (soit par curiosité propre, soit par des cabinets de recrutement qui cherchent la perle rare pour un poste très particulier). Ce n'est pas parce que les gens le croient fiable qu'il l'est, mais il est néanmoins un bon indicateur. Le conseil affiché est de le passer plusieurs fois, la mise en garde concerne le fait que ce test (comme n'importe quel autre) ne permet pas de définir à coup sûr votre type.
En ce qui me concerne, je suis INTP (90% INTP / 10% INTJ selon les tests).
Dommage que les sondages M4E ne permettent pas d'avoir 16 options, on aurait pu voter…
Sinon, Berli à de bonnes chances d'être INTP ou INTJ lui aussi (pinailleur, tatillon, et hésitant)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien…  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 22/09/07, 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
Par qui ? Par la plupart des psychologues, comportementalistes et autres chercheurs de poux dedans la tête.
Pourquoi ? Parce que. (suite à des études de Jung et d'autres) |
Mmh. Tu pourrais me trouver un seul texte, extrait d'interview, fragment d'ânonnement d'ivrogne, où Carl Jung justifierait ou même n'apporterait qu'une vague caution à ce genre de test ?
| Sinon, ce type de test est passé chaque année par plus de 2 000 000 de personnes dans le monde (soit par curiosité propre, soit par des cabinets de recrutement qui cherchent la perle rare pour un poste très particulier). |
Ah, ben nous y voilà : c'est un test grossier qui permet à un recruteur de vérifier que son futur employé est suffisamment obeissant pour passer un test sans validité scientifique.
| Ce n'est pas parce que les gens le croient fiable qu'il l'est, mais il est néanmoins un bon indicateur. |
Bon. Cette phrase est…intéressante. Un bon indicateur pas fiable, alors ? Et il indique quoi, de façon pas fiable ?
| Le conseil affiché est de le passer plusieurs fois, la mise en garde concerne le fait que ce test (comme n'importe quel autre) ne permet pas de définir à coup sûr votre type. |
Décidément, je ne comprends pas. Tu peux développer ?
En ce qui me concerne, je suis INTP (90% INTP / 10% INTJ selon les tests). |
Félicitations ?
Sinon, Berli à de bonnes chances d'être INTP ou INTJ lui aussi (pinailleur, tatillon, et hésitant)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien…  |
Ah, ben oui, c'est plus fiable si on donne les résultats avant. Comme ça je comprends. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 22/09/07, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis du type qui s'est inscrit sur ce site et qui s'y trouve bien.
Comment ? C'est grâve ?
S'en fout c'est contagieux.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 22/09/07, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Mmh. Tu pourrais me trouver un seul texte, extrait d'interview, fragment d'ânonnement d'ivrogne, où Carl Jung justifierait ou même n'apporterait qu'une vague caution à ce genre de test ? |
Ce test est appellé "test de Myers-Briggs" et a été élaboré par mesdames Myers et Myers-Briggs (mère et fille) sur la base des études de Jung.
Wikipedia est ton ami, l'ami…
| Ah, ben nous y voilà : c'est un test grossier qui permet à un recruteur de vérifier que son futur employé est suffisamment obeissant pour passer un test sans validité scientifique. |
Sans validité scientifique ?
Wikipedia est ton ami, l'ami…
Il n'y a pas que les recruteurs qui utilisent ce test, il y a aussi les curieux qui se posent des questions…
Suffisament obéissant ? ça me ferait mal…
| Bon. Cette phrase est…intéressante. Un bon indicateur pas fiable, alors ? Et il indique quoi, de façon pas fiable ? |
Aucun test n'est fiable à 100% c'est connu…
| Décidément, je ne comprends pas. Tu peux développer ? |
Passe l'un de ces teste plusieurs fois à quelques jours d'intervalle, les résultats ne seront pas forcément les mêmes et le type peut donc différer légèrement. Le mieux est de le passer plusieurs fois afin de faire une moyenne.
| Félicitations ? |
C'est un point de vue qui n'engage que toi, je rappelle à ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent que je me posais la question pour les lecteurs de M4E et vu que j'en suis… besoin de préçisions ?
| Ah, ben oui, c'est plus fiable si on donne les résultats avant. Comme ça je comprends. |
Ben tu vois que tu comprends… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |

|
Posté le: 22/09/07, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Les guerres de citations me fatiguent on fait une trêve ?
Moi qui pensait lancer un sujet innocent, je trouve la tournure des evênements très... limite.
Dommage, je croyais bien faire… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
Ergo Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 17 Juil 2002 Messages: 12341 Localisation: Dans les bras de Jennifer :)
|
Posté le: 23/09/07, 0:21 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un 17e : INFP
C'est grave ?  _________________
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche... |
|
|
 |

|
Posté le: 23/09/07, 0:29 Sujet du message: |
|
|
Ben non, rien n'est grave, c'est juste une info pour ceux qui s'interessent aux implications de leurs réponses.
Le plus grave à mon sens est de ne pas être curieux : faire le test ne vaut rien, se demander le pourquoi du résultat, là oui ça peut être intéressant.
Mais ce sujet me dégoûte maintenant, grâce à certaines réponses. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|