|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nik0 Novice
|
Posté le: 02/05/08, 10:35 Sujet du message: Quel Mac acheter ? |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant et je vais probablement acheter un mac pour l'année prochaine car je pars faire mes études en Angleterre.
Sachant que mon budget s'élève environ à 1800€, quel mac me conseilerez vous? MacBook? MacBook Air? MacBook Pro?
Merci  |
|
|
 |
theketchupman Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/05/08, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne suis que récent switcher, et tout de dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, mais pour 1800 euros, je ne saurai trop te conseiller un MacBook Pro (1656 euros avec réduc étudiante)
(ou à la rigueur le MacBook 2.4 GHz à 1130 (blanc) ou 1315 (noir, toujours réduc étudiante). |
|
|
 |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 02/05/08, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Comme ordinateur principale, mon choix irait aussi vers un MacBook Pro : plus grand écran, meilleur confort de travail (touches rétro éclairées), et vraie carte graphique.
Le Air conviendrait mieux comme seconde machine, et le MacBook pour un budget plus serré. _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Nik0 Novice
|
Posté le: 02/05/08, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a une grande différence de performance entre un MacBook Pro et un MacBook Noir?
1656€? 15% de réduc'?
C'est ca que je comprend pas chez apple, chez moi 1799€ avec 15% de réduc' ca fait 1530...(ma fac fait parti de l'AOC)  |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/05/08, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Un MacBook meme la config noir reste un macbook donc inferieur à un macbook pro.
Cependant ça dépend de ton utilisation ... Tu est dans l'image ou la video ? Ou bien c'est juste pour une utilisation multimédia ? _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4.11
iPod Classic black 80go
iMac 17" G5 {R.I.P}
Je vends de la RAM pour MacBook et pour du iMac G5 neuve, contactez moi ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 02/05/08, 19:17 Sujet du message: |
|
|
| KYA a écrit: |
| Tu est dans l'image ou la video ? Ou bien c'est juste pour une utilisation multimédia ? |
Opposer "multimedia" à "image et vidéo"... pourquoi pas...
Pour ma part, je préfère un "vrai" portable (toujours dans le sac à dos), donc les 13" du MacBook me conviennent.
Il est vrai que ce n'est pas mon ordinateur "principal" et que j'ai une tour avec un grand écran à la maison
En puissance brut, le MacBook est déjà un tueur, mais comme tout Intel, il faut le gaver de RAM pour qu'il soit réactif (surtout que la "carte" graphique pompe sur la RAM).
La faiblarde "carte" graphique n'est un handicap que si tu joue à des "gros" jeux (par opposition, Quinn et Frozen-Bubble tournent très bien ! Warcraft 3 tourne aussi, mais ça ventile fort...) ou si tu fais beaucoup de traitement d'images/vidéo en temps réel (Motion, Quartz, ...)
Il faudrait que tu détaille un peu plus ton utilisation, mais pour un usage "basique" (écouter de la musique, regarder des films, trier ses photos, mail, web, chat) le MacBook suffit largement
Pour le reste, c'est une question de taille de la machine, et de budget... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/05/08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bicus: Quand je dit multimedia j'entend internet-music-photo dans le sens plus perso et grand public. Je me suis peut etre mal exprimé  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4.11
iPod Classic black 80go
iMac 17" G5 {R.I.P}
Je vends de la RAM pour MacBook et pour du iMac G5 neuve, contactez moi ! |
|
|
 |

|
Posté le: 02/05/08, 20:08 Sujet du message: |
|
|
| KYA a écrit: |
Bicus: Quand je dit multimedia j'entend internet-music-photo dans le sens plus perso et grand public. Je me suis peut etre mal exprimé  |
OK, ce que j'appelle "utilisation basique".
C'est vrai que, rien qu'en photo, il faut distinguer "trier ses JPEG dans iPhoto" et "retoucher ses RAW dans Aperture" : l'un se fait correctement sur un MacBook, pas l'autre
De l'intérêt de bien définir ses besoins (actuels, et éventuellement futurs) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Nik0 Novice
|
Posté le: 04/05/08, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pour l'utilisation, ce sera principalement pour travailler (du simple traitement de texte aux bons gros tableurs en passant par les présentations)...
Ensuite, écoutez de la musique et tout et tout, bien sur, mais je veux avant tout quelque chose de réactif. Je trouve que le MacBook a beaucoup de problèmes si on en croit les messages sur ce forum. |
|
|
 |

|
Posté le: 04/05/08, 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Nik0 a écrit: |
| Ensuite, écoutez de la musique et tout et tout, bien sur, mais je veux avant tout quelque chose de réactif. Je trouve que le MacBook a beaucoup de problèmes si on en croit les messages sur ce forum. |
La génération "CoreDuo", oui, c'était vraiment de l'essuyage de plâtre...
Depuis le Core2Duo, puis Santa Rosa et la un-peu-moins-pire carte graphique, j'ai eu très peu de retours négatifs sur les dernières moutures (Là, j'écris depuis un "avant-dernier" : novembre 2007).
Donc quand tu lis les forums, lis bien de quand date les posts, et quelle génération de MacBook est inciminée : sous l'appellation "MacBook" se sont déjà succédé 5 générations différentes depuis 2 ans
Les MacBook, comme tous les Mac Intel, ont surtout besoin de RAM, en fait ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
jadengil Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 04/05/08, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Quant à moi,je ne te saurais trop te conseiller que d'attendre debut juin la WWDC,on ne sait jamais...  _________________ iMac Alu 2,4 ghz 350 go 3go ram
MacBook Air 1.6ghz
iPhone3G blanc 16 go Orange |
|
|
 |
iLui Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 04/05/08, 22:38 Sujet du message: |
|
|
| Nik0 a écrit: |
Pour l'utilisation, ce sera principalement pour travailler (du simple traitement de texte aux bons gros tableurs en passant par les présentations)...
Ensuite, écoutez de la musique et tout et tout, bien sur, mais je veux avant tout quelque chose de réactif. Je trouve que le MacBook a beaucoup de problèmes si on en croit les messages sur ce forum. |
Un Macbook devrait faire l'affaire alors  _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal |
|
|
 |
iphil Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 837 Localisation: Martinique=> Lyon
|
Posté le: 04/05/08, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Ben, pour l'utilisation de monsieur tout le monde, un macbook suffit selon moi (aussi, je fais pas grand chose avec... pour le moment! ) Le seul problème, ça serai la taille de l'écran, un peu petit je trouve (mon pc, c'étai un "17")... mais, on s'y habitue vite.  _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
mes seuls clones officiels sont: iphil9999; iphil-good; iphil-bad |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 231 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 04/05/08, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut..
On ayant un PowerBook 15' et un MacBook 13,3', je peux te donner mon avis sur les deux..
-Le MacBook, certes assez puissant pour ton utilisation (et la mienne aussi d'ailleurs )est une machine agréable, relativement légère et la GMA n'est pas aussi merdique que ce que l'on dit un peu partout. Ce que je regrette, c'est la taille de l'écran, qui est convenable certes, mais qui devient vite "limite", ainsi que la coque en plastique, qui se tâche assez facilement (surtout la partie clavier/trackpad. Le mien n'est pas tâché ni marqué parce que j'en prends soin intensivement) et la finition qui est incomparable à la finition du MacBook Pro (entrée de gamme oblige )
-Le PowerBook (je précise que je donne mon avis par rapport à la taille de l'écran et à la robustesse de la machine. Et vu que c'est le dernier modèle de PowerBook, la résolution de l'écran est la même), est une machine nettement plus agréable à travailler dessus, rien que pour cette différence d'écran, sans parler de la finition, de la robustesse de l'alu, et du clavier rétro-éclairé, qui est une vraie merveille.
Alors franchement, à ta place, sans hésiter je choisirais le MacBook Pro vu que t'as le budget pour.
La taille ainsi que le poids "légèrement" supérieur compensent largement la vraie carte graphique, la puissance et robustesse en plus.
Voilà..
PS: Tout ceci n'engage que moi  |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2140 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 04/05/08, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Très honnêtement, pour du traitement de texte et du tableur, je te conseille un macbook bien pourvu en ram avec un clavier, une sourie et un ecran pour la maison, et hop là!. _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|