Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
quel modem ethernet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
One_
Novice

MessagePosté le: 11/02/08, 21:43    Sujet du message: quel modem ethernet ? Répondre en citant

bonjour
je voudrais avoir quelques conseils pour choisir un modem ethernet pour un Imac G5.
j'ai un peu de mal à trouver des modeles sur le net... la plupart font routeur j'ai l'impression, mais moi j'ai besoin d'un modem simple, filaire.

merci de vos avis et pistes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 11/02/08, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem "simple", c'est juste un modem en PPPoE, alors...

J'aimais bien le petit BeWan : assez robuste, pas trop moche, très simple à utiliser et à cacher Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
One_
Novice

MessagePosté le: 11/02/08, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse rapide.
par "modem simple" je voulais dire sans fonctions de routeur...
PPPOe c'est de toutes facons le protocole utilisé par le mac pour la connexion ethernet ? (j'ai jamais utilisé l'ethernet jusqu'à present, je suis un peu paumé...)
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 11/02/08, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

One_ a écrit:
merci pour ta reponse rapide.
par "modem simple" je voulais dire sans fonctions de routeur...
PPPOe c'est de toutes facons le protocole utilisé par le mac pour la connexion ethernet ? (j'ai jamais utilisé l'ethernet jusqu'à present, je suis un peu paumé...)
Non, PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) est le protocole qui permet d'utiliser les modems ADSL avec un câble Ethernet (comme les modems 56K avec un câble série). Ethernet permet aussi de faire des réseaux d'ordinateurs, mais c'est un autre protocole (TCP/IP).
Donc en gros, si tu as déjà utilisé un modem bas débit, ce sera pareil, sauf que ça ira plus vite et que tu pourra resté connecté en permanence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/02/08, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai celui-là :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1998689/Inovia-ADSL-B-FOCUS-Ethernet-AC-211-Modem-Communication.html

le top en matière de modem : simple et surtout efficace. je l'ai depuis 2003 et j'espère qu'il durera encore longtemps. Pendant un mois j'ai cédé à la tentation de prendre la livebox. J'ai rendu ce routeur de merde et j'ai remis en place mon BFocus.
Pour faire de l'adsl 8 mega c'est nickel. Pourvu que ça dure Sourire
One_
Novice

MessagePosté le: 12/02/08, 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'ai appris pas mal de trucs avec vos réponses ! Neutre

encore une question : il y a des modems ethernet qu'il faut éviter avec un imac G5 ? Des incompatibilités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: