| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GregLeo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 26/04/08, 16:18 Sujet du message: Quel office? |
|
|
Bonjour a tous,
je suis passé depuis qq temps sur Office 2008 en me disant que cette nouvelle version serait plus stable et plus rapide que la version 2004...et mis a part le fait que mon MB chauff tout le reste marche moins bien que la version 2004
plein de bug, plante tout le temps...vraiment decu de mon achat
je vois qu'on parle pas mal de OPEN OFFICE, NEO OFFICE...?
Quelle est la meilleure suite a utilisé? combinaison? _________________ Macbook Core 2 Duo 2Ghz - 2Gb SDRam - 120 Gb |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9209 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/08, 17:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide bicus,
le probleme d'iWork c les petites incompatibilité par rapport au document de type Microsoft Office....comme la mise en page etc...
Je viens d'installer Neo Office, et ca m'a l'air bien stable et rapide, par contre je n'ai pas trouvé dans les préférences un moyen pour que les fichiers s'ouvre par défaut avec neo office. Est-ce possible? _________________ Macbook Core 2 Duo 2Ghz - 2Gb SDRam - 120 Gb |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9209 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 26/04/08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
| GregLeo a écrit: |
| par contre je n'ai pas trouvé dans les préférences un moyen pour que les fichiers s'ouvre par défaut avec neo office. Est-ce possible? |
"pomme i" sur un fichier dans le Finder > "Ouvrir avec" > choisir l'application (NeoOffice) > "Tout modifier"
EDIT après reflexion
C'est quand même un peu con, ce cheminement de commencer par acheter une appli chère (Microsoft Office), puis de se demander après coup quelles sont les alternatives gratuites, non ?
J'aurai fait l'inverse, personellement, mais je ne dois pas être logique ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/08, 17:46 Sujet du message: |
|
|
je l'ai eu pour moins de 50euro donc ce n'est pas la fin du monde
a l'époque je ne connaissais pas encore très bien les système open source que je découvre mtn (grace a un travail que j'ai du faire pour mes cours )
et puis j'étais assez satisfait de la version 2004 sauf la lenteur, une version 2008 en UB me réjouissait (un peu trop vite apparement )
il s'améliorera sans doute avec des patch correctif dans qq mois voir année
ps : n'empeche que les programme comme Neo Office ne sont pas très beau et font tache sur un mac os  _________________ Macbook Core 2 Duo 2Ghz - 2Gb SDRam - 120 Gb |
|
|
 |
|