Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Quelle carte graphique pour mon macPro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Napoba12
Novice

MessagePosté le: 21/01/08, 20:03    Sujet du message: Quelle carte graphique pour mon macPro ? Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais acheter le nouveau MacPro, mais je ne sais pas quelle configuration est la meilleure pour moi : prendre la config de base avec une 8800 GT ou la config de base avec 3 ou 4 2600 XT. Quelle est la difference entre une seule carte graphique puissante et trois cartes graphiques moins puissantes. La 2600 XT sera assez puissante pour mon usage professionnel, mais quitte a y mettre un peu plus d'argent, je voudrais aussi pouvoir jouer aux derniers jeux qui demandent une puissance folle et pour ca je ne sais pas quoi prendre (mon ancien pc qui ne servait qu'aux jeux videos a pris la foudre !)

Merci de m'aider a faire mon choix

PS : desole pour les accents j'ai un clavier anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 21/01/08, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A confirmer par d'autres mais il me semble qu'il n'est pas possible de mettre les cartes en SLI sous mac OS X (ce qui est bien dommage).
Les multiples cartes n'étant alors utiles que si on utilise plusieurs moniteurs.

"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elaum
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/01/08, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les cartes ATI, ce n'est pas du SLI mais du crossfire. D'après ce que j'ai compris, les 4 cartes ATI en crossfire, ça sert juste à avoir 8 écrans.

Le site barefeat, ils parlent un peu des cartes graphiques qu'on peu installer dans un mac pro : http://www.barefeats.com/york2.html
Ca peu peu-être t'aider à choisir.

Mais je me demande si on en prend plusieurs 2600XT (voire deux 8800GT), est-ce que windows les reconnaîtras via bootcamp?[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Napoba12
Novice

MessagePosté le: 23/01/08, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Apres avoir lu vos reponses et cherche un peu sur internet, je crois que je vais choisir la 8800, quitte a en changer lorsqu'une nouvelle sortira si elle ne me suffit pas.

Merci beaucoup
Digital Dark
Novice

MessagePosté le: 27/01/08, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nvidia 8800 GT est (ou sera) plus puissante que la ATI 2600 XT.
Par contre c'est une carte PCI 2.0 et le Mac Pro 2008 n'a qu'un seul connecteur PCI 2.0 si je ne me trompe pas
san_
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 05/02/08, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux de la puissance, c'est la 8800GT. Pas de crossfire ou de sli sur le MacPro, plusieurs 2600XT se justifient uniquement si t'utilises plusieurs écrans (2 par carte graphique).

Digital Dark a écrit:
Le Nvidia 8800 GT est (ou sera) plus puissante que la ATI 2600 XT.
Par contre c'est une carte PCI 2.0 et le Mac Pro 2008 n'a qu'un seul connecteur PCI 2.0 si je ne me trompe pas
2 connecteurs PCIE2 16x et 2 PCIE1 4x.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: