|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iphil Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 23/04/08, 0:11 Sujet du message: quelques questions (stupides?) d'un débutant... |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir un Macbook (et je me suis vite inscris sur ce forum! lol)
Venant d'un PC (en plus, je ne suis pas très doué sur l'ordinateur... ), j'ai quelques questions:
-dans la boite, il y a deux CDs (mac OSX install disk 1 et 2) dans une pochette avec "tout le reste" écrit dessus. Qu'es ce que je fais? J'installe? Mais, mac OSX n'est t-il pas déjà installé?
-sinon, si j'ai bien compris, l'équivalent de microsoft word, c'est TextEdit? Et pour excel et powerpoint? Quand j'essaye d'ouvrir, un fichier (venant de mon PC) Excel ou powerpoint, je n'y arrive pas... Que faire?
-pour msn, j'ai téléchargé la version mac de msn et adium mais ça ne me plais pas trop... Je vais en essayer d'autre. Que me conseillez vous? Sachant que je ne compte pas utiliser l'isight, mais les émoticonnes et tous les bidules de ce type
-comment transférer ma bibliothèque itunes de mon ancien ordinateur a mon macbook? (et les podcast?)
voilà!
Merci d'avance
ps: pour l'avatar, je n'arrive pas a mettre une de mes images...il faut que ce soit de 6 ko et de 100 pixels (a peu près je crois) Comment faire pour que mon image ait ces caractéristiques? hihihi, c'est bon, j'ai réussi! lol _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
mes seuls clones officiels sont: iphil9999; iphil-good; iphil-bad
Dernière édition par iphil le 24/04/08, 1:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/04/08, 3:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, félicitations pour ton acquisition!
Déjà, tout le monde va te dire d'utiliser la fonction de recherche, afin d'éviter les répétitions inutiles.
En vrac:
- N'installe rien, tout est installé, mais garde les disques.
-Text edit remplace le wordpad. Pour les .doc et les .xls, il faut te procurer office pour mac.
-amsn, mercury messenger, adium et msn mac sont les possiblités. On fait avec.
-Mettre les ordinateurs en réseau. Aller dans "fichier" et "ajouter à la bibliothèque". _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6277 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 23/04/08, 7:27 Sujet du message: |
|
|
Fais une recherche ?
Pour les .doc et autres, l'équivalent chez Apple est iWorks, qui est payant (mais assez peu cher, finalement) ; tu peux aussi passer par Open Office qui fait tout ça, c'est gratuit (mais un peu moche). _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
Bruno de Malaisie Novice
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 3 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: 23/04/08, 8:51 Sujet du message: A la place de MSN |
|
|
A la place de MSN, je te conseille SKYPE qui est très complet et qui active directement ta webcam.
en plus , c'est Gratuit _________________ MacBook Intel2coeurs 2Ghz et 80 Go |
|
|
 |

|
Posté le: 23/04/08, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Je vais télécharger open office.
Socrate79 a dit: Mettre les ordinateurs en réseau. Aller dans "fichier" et "ajouter à la bibliothèque".
heu... comment je met les ordinateurs en réseau?
( je n'arrive pas à citer les messages lol)
ps: excusez moi pour les répétitions...  _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
mes seuls clones officiels sont: iphil9999; iphil-good; iphil-bad |
|
|
 |

|
Posté le: 23/04/08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
ouh la la... J'ai quelques problèmes avec open office:
je l'ai téléchargé, jusque là, pas de problèmes...
après, je l'ai glissé dans "applications". et j'ai glissé l'icône du bureau dans la corbeille ( c'est ce qu'il faut faire, non?)
Quand j'essaye d'ouvrir un document excel (ou power point), il y a une application X11 qui ce lance, et ça ouvre une page (presque) vide... c'est marqué : bash-3.2$
bref, je ne comprend rien... aussi, l'icône d'open office fait de grands sauts sur mon dock, et quand je clique dessus, le message "command timed out" apparaît. aussi, il se bloque (je crois, car la flèche de ma souris se transforme en rond tout moche en noir et blanc...). Et pour finir, je n'arrive pas a quitter l'application (il y a toujours le petit triangle bleu dessous) ni a l'éjecter du dock...
help! lol _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 23/04/08, 22:52 Sujet du message: |
|
|
ok
Merci Bicus, je vais l'essayer...
 _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
|
|
 |
alexflex Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 24/04/08, 0:25 Sujet du message: |
|
|
patience tu vas vite devenir bon en informatique, mais commence deja par essayer d'installer des produit NON-microsoft... ya un monde sans word et msn .... sisi _________________ "Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$ |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 1:18 Sujet du message: |
|
|
@alexflex,
ha bon? ce monde existe? mdr
Ben, le petit problème, c'est que presque tout le monde (enfin, la plupart) utilise des produits microsoft... Je voudrais que ce soit compatible avec ce que j'ai sur mon mac.
oui...pour l'instant, je ne suis qu'un padawan, mais bientôt...... lol
In other news,
J'ai installé neoOffice, et j'arrive a lire les documents powerpoint et excel!! Ouai!!!! En plus, j'aime bien la présentation...
MAIS, mon PC n'arrive pas à lire les documents créés avec neoOffice Y a t il une configuration bizarre a effectuer?
merci pour vos réponses! _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/04/08, 1:20 Sujet du message: |
|
|
| iphil a écrit: |
MAIS, mon PC n'arrive pas à lire les documents créés avec neoOffice Y a t il une configuration bizarre a effectuer? |
Dans les préférences de NeoOffice ("NeoOffice" > "Préférences" > "Chargement/enregistrement" > "Général", et "Microsoft Office"), tu peux lui dire de toujours enregistrer des documents au format Office (.doc, .xls, ...), ou alors de manière ponctuelle en passant par un "enregistrer sous" du document ouvert au format voulu _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 1:25 Sujet du message: |
|
|
haaaa ok!
Merci pour ta réponse (très) rapide Bicus!
(Edit) ps: ça marche! _________________ Macbook 2.4 Ghz, 2 Go,
+apple remote! lol
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|