Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Comment faire une capture d'écran (screenshot) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic-
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 20/07/08, 11:49    Sujet du message: Comment faire une capture d'écran (screenshot) ? Répondre en citant

voila, ca fait deja quelques mois que j'ai mon MB, et j'ai deja posté pour des questions diverses, mais la. j'avoue.

Me dites pas d'utiliser la fonctions recherche car c'est deja fait et je n'ai rien trouvé.

Alors je pose ma question de noob: Comment on fait un screen ?
Lorignal
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mac4ever.com/forum/2-les-captures-dcran-en-2-temps-3-mouvements-vt34117.html?highlight=capture+d%E9cran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemano
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu appuies sur la touche impr écran de ton clavier et tu fais coller sur un document paint ou photoshop.

Après ça marche sur windows mais si c'est le même clavier sous Mac ça devrait marcher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 20/07/08, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:
Tu appuies sur la touche impr écran de ton clavier et tu fais coller sur un document paint ou photoshop.

Après ça marche sur windows mais si c'est le même clavier sous Mac ça devrait marcher Clin d'oeil

paint ? Mort de rire

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 20/07/08, 12:40    Sujet du message: Re: question conne: Comment faire un screen ? Répondre en citant

Mic- a écrit:
Me dites pas d'utiliser la fonctions recherche car c'est deja fait et je n'ai rien trouvé.

Alors je pose ma question de noob: Comment on fait un screen ?
Forcément, si tu cherche "screen"...
"Screen", ça veut dire "écran" ; pour "capture d'écran" en anglais, il eut fallut chercher "screenshot".

Et comme on est sur un forum francophone (enfin, on essaye...), on va appeler ça une "capture d'écran".

Une fois qu'on sait ce qu'on cherche, on trouve, même dans l'aide intégrée du Mac :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 20/07/08, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une appli qui s'appelle capture pour faire ça. Tape "capture" dans spotlight et ça va rouler. Tu peux capturer l'intégralité de ton écran ou une fenêtre en particulier, tu as même un retardateur
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 20/07/08, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clemano
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au moins j'ai essayé de l'aider ...
Bicus

MessagePosté le: 20/07/08, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:
Oui, mais donner des fonctions Windows à des utilisateurs Mac, c'est pas vraiment les aider...

Tu as déjà vu une touche "Imprim Écran" sur un clavier Apple ?
Tu as déjà vu un clavier Apple ?

EDIT : Ah, voilà, j'ai retrouvé ce que je cherchais :
Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
Ensuite, pour l'insérer dans un texte sur Mac4Ever, il faut qu'elle soit sur Internet, donc il faut déjà l'uploader, sur http://www.imageshack.us/ , par exemple, et ensuite copier l'adresse du lien de la photo dans la balise :
Code:
[img]http://image_url/[/img]

Dernière édition par Bicus le 20/07/08, 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 20/07/08, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hyper
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:

Mais si tu n'as pas de mac, pourquoi tenter le diable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemano
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
clemano a écrit:
Oui, mais donner des fonctions Windows à des utilisateurs Mac, c'est pas vraiment les aider...

Bah pas mal de fonction sont en communs n'empêche ...

Ensuite, non je n'ai jamais fais attention à si il y avait un touche "Imp Ecran" sur un mac. Elle m'aurait servi à quoi cette touche dans un magasin ? :-°
Ensuite j'ai déjà vu un clavier Apple, mais ça ne m'a pas choqué, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Hyper a écrit:

Vouloir n'est pas pouvoir ...

J'sais pas, il me semble pas que j'ai troller contre Mac pourtant tous les anti-windows se ramène, ça craint ...
Bicus

MessagePosté le: 20/07/08, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

clemano a écrit:
Bicus a écrit:
clemano a écrit:

Bah pas mal de fonction sont en communs n'empêche ...
Qu'on trouve des fonctions similaires entre deux systèmes d'exploitations, heureusement.
Mais ça ne veut pas dire que le mode opératoire est le même.

Dans le cas d'une capture d'écran, Windows ne sait pas générer lui-même un fichier, et il faut effectivement coller le presse-papier dans MSPAINT ou autre logiciel de création d'image.

Apple n'a pas mis de touche "Imprime Écran" sur ses clavier parce que le raccourci clavier est différent (voir mon post précédent pour la liste des raccourcis permettant de faire des captures).

Enfin, recommander de lancer MSPAINT ("MS" comme dans "MicroSoft", soit un programme fait par Microsoft et pour Windows) sur un Mac en dit assez long sur ta méconnaissance du système Mac OS X et des utilitaires compris (d'où les moqueries des autres membres au dessus)

clemano a écrit:
Ensuite, non je n'ai jamais fais attention à si il y avait un touche "Imp Ecran" sur un mac. Elle m'aurait servi à quoi cette touche dans un magasin ? :-°
Ensuite j'ai déjà vu un clavier Apple, mais ça ne m'a pas choqué, pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Alors pourquoi vouloir essayer d'aider des gens en leur donnant des fausses pistes dues à ton ignorance ?

C'est bien de vouloir aider les autres, mais aider c'est parfois se dire "Je sais pas trop, je suis pas sûr de mon coup, je vais attendre que quelqu'un qui s'y connaît vraiment puisse l'aider, moi je risque de dire une connerie"

clemano a écrit:
Hyper a écrit:

Vouloir n'est pas pouvoir ...

J'sais pas, il me semble pas que j'ai troller contre Mac pourtant tous les anti-windows se ramène, ça craint ...
Non, tu te trompe, pour le coup ça n'a rien à voir avec un match Mac vs Windows.

Ça a à voir avec "Pourquoi vouloir absolument participer et donner des fausses informations qui vont embrouiller l'autre ?"

Dernière édition par Bicus le 20/07/08, 17:00; édité 1 fois
clemano
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien précisé que s'était sur Windows et que pour Mac je n'étais pas sûr, relis mon post ...

Ensuite pour Paint, je me doute bien que ce logiciel n'est pas là sur Mac mais ne connaissait pas l'équivalent Macintosh je l'ai indiqué ...
C'était à titre d'exemple.

Comme quoi, faut pas grand chose ...

Aller et pour me faire pardonner d'avoir cité cet affreux nom de Fenêtre et de Peinture, voici un tutoriel expliquant la chose :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1684-1-petits-trucs-et-astuces-mac-os-x.html
Bicus

MessagePosté le: 20/07/08, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai fait une capture d'écran des raccourcis de capture d'écran sous Mac OS X (j'aime cette mise en abîme :

EDIT : et en les relisant, je me dis que c'est pas vraiment exact, leur truc : déjà ils ont foiré le symbole "command" pour le troisième : ce n'est pas un point d'interrogation, mais bien la même touche "command" que pour tous les autres raccourcis.

De plus, ce n'est pas exactement le chiffre 3 ou 4, plus précisément c'est " ou ' (sur un clavier français)
En effet, ça ne marche pas sur le pavé numérique.

Enfin, j'ajoute que je passe plutôt par Aperçu (Fichier > Capturer) pour ne pas capturer l'énorme et inutile ombre qu'on capture avec les raccourci, depuis Leopard.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: