Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
question reseau et de comptabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacLan - Jeux en Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darksaligo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 24/03/08, 22:26    Sujet du message: question reseau et de comptabilité Répondre en citant

bonjour à tous
je vais m'acheter le prochain i mac qui va sortir mais bon ça on s'en fou ^^
ma question vient en fait d'un jeu en particulier : Age Of Empire 3
je voudrais savoir si le réseau en ligne mac est le même que le réseau PC pour ce jeu

ça c'était ma première question maintenant j'ai une autre question plus délicate:
peut on faire un réseau local mac/PC et si oui comment?
je sais que c'est une question générale et c'est pour ça que j'ai fait des recherches sur google sans jamais rien trouver

merci de me répondre
vous êtes toujours sympas sur ce forum
merci @+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 25/03/08, 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour la partie branchements/réseau : si t'as une box, en gros, tu branches tout ou tu te connectes au wifi, ça devrait suffire. Clin d'oeil Si c'est pas le cas, il faut te munir d'un câble ethernet, de préférence croisé et faut assigner des adresses ip aux machines, c'est un poil plus compliqué, mais c'est pas la mort non plus. Clin d'oeil Si t'es pas dans le premier cas tu reviendras demander des explications. Clin d'oeil

Pour aoe, je crois que c'est l'un des très rares jeux à ne pas marcher en réseau entre mac et pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
darksaligo

MessagePosté le: 25/03/08, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est tout a fait vrai pour AOE 3 ce n'est pas possible de jouer en ligne avec les joueurs PC

mais pour ce qui est du reseau local c'est donc possible?

il suffit juste de faire pareil qu'avec un PC en gros?
On branche notre ordinateur sur le swich et tout marche en gros c'est sa? ya rien de plus compliqué?
Pour ce qui de l'adresse IP j'ai pas trés bien compris pourquoi il fallais la changer?
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 25/03/08, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

darksaligo a écrit:
ouai c'est tout a fait vrai pour AOE 3 ce n'est pas possible de jouer en ligne avec les joueurs PC

mais pour ce qui est du reseau local c'est donc possible?

il suffit juste de faire pareil qu'avec un PC en gros?
On branche notre ordinateur sur le swich et tout marche en gros c'est sa? ya rien de plus compliqué?
Pour ce qui de l'adresse IP j'ai pas trés bien compris pourquoi il fallais la changer?

Jouer en ligne/jouer en réseau local, c'est du pareil au même. Donc si aoe ne le permet pas dans un cas, il ne le permet pas dans l'autre.

Pour relier les ordinateurs entre eux, oui tu branches au switch et c'est bon. Si tu as un serveur dhcp (qui attribute les adresses ip automatiquement, genre une box ou la plupart des routeurs) tu n'as rien à faire. C'est si tu n'as pas ça que tu dois configurer le réseau ip à la main. Mais là on parle juste de relier physiquement les ordinateurs entre eux, après ça ne changera rien au fait que le jeu ne te permet pas de jouer de mac à pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
darksaligo

MessagePosté le: 25/03/08, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci maintenan je comprend mieu le systéme de fonctionement
ben j'ai plus vraimen de questions
merci a toi grumff pour tes renseignement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacLan - Jeux en Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: