|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ctacat Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 23 Localisation: Villabé, France
|
Posté le: 11/05/08, 19:44 Sujet du message: Rajouter un contrôleur Bluetooth dans/sur un MacPro ? |
|
|
Bonjour zà tous,
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible d'ajouter le support du Bluetooth à un MacPro lorsqu'on n'a pas jugé son achat utile au départ ?
Si c'est possible, savoir où se procurer le matériel et comment l'installer sont bien sûr des informations très intéressantes et attendues
A part ça, comme dirait nos zamis anglophones : "keep up the good work" ! _________________ MacPro rev1 / 2x Xeon bi-core 2,6 GHz / RAM 6 Go / 4x DD 500 Go / 7300 GT / Leopard
MacBookPro 15" rev3.1 / 2,4 GHz / RAM 4 Go / DD 200 Go / Leopard
iPod Touch / 8 Go / Firmware 1.1.4 |
|
|
 |

|
Posté le: 11/05/08, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me réponds à moi-même, ayant continué à chercher sur le Net.
J'ai trouvé des articles (en anglais), qui indique que c'est possible de rajouter le support Bluetooth dans un MacPro en allant voir un "Apple Certified Dealer" (en anglais dans le texte). On paie alors le module en lui-même et les frais d'installation (qui peuvent être offert si on est sympa avec le gars qui fait l'install )
Maintenant, il s'agit d'infos venant des US. Cela s'applique-t-il en France ? Il me reste à déterminer ce point.
Par ailleurs, pour ce qui est de l'installation par soi-même d'un module Bluetooth si on se le procure sur le marché parallèle (Ebay, quoi), j'ai trouvé ce lien :
http://guides.macrumors.com/Adding_Bluetooth_and_Wireless_to_a_Mac_Pro
J'ai aussi trouvé ce qui semble être le "part number" du module Bluetooth : 922-6784 (Model A1115). A prendre avec des pincettes cependant; surtout que je ne sais pas si c'est facile de commander chez Apple un produit par son Part Number... _________________ MacPro rev1 / 2x Xeon bi-core 2,6 GHz / RAM 6 Go / 4x DD 500 Go / 7300 GT / Leopard
|
|
 |
Hyper Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 11/05/08, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi tu n'achètes pas simplement un dongle USB ? |
|
|
 |

|
Posté le: 11/05/08, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Hyper a écrit: |
| Pourquoi tu n'achètes pas simplement un dongle USB ? |
Pour 2 raisons :
1. j'ai plus de ports USB dispo à l'arrière sur mon MacPro : 5 disques durs USB, un clavier USB, un téléphone USB, un ipod touch USB, un lecteur de carte USB, ... Je voudrais éviter le hub USB, ça multiplie les câbles, et je suis déjà envahi. Par ailleurs, je ne branche rien sur les ports à l'avant, j'ai tendance à faire des low kicks ravageurs sur ce qui dépassent des ordinateurs (mon MacPro est sous le bureau).
2. Ca marche tel quel, sans driver particulier ? Pour être honnête, j'ai une clé USB Bluetooth qui date d'une ancienne vie de PC, mais j'ai même pas osé l'essayer... _________________ MacPro rev1 / 2x Xeon bi-core 2,6 GHz / RAM 6 Go / 4x DD 500 Go / 7300 GT / Leopard
|
|
 |
|
Posté le: 12/05/08, 1:35 Sujet du message: |
|
|
| J'en ai une (je sais plus la marque, une dlink je crois), et elle est reconnue comme le bluetooth built-in, sans pilote. |
|
|
 |

|
Posté le: 12/05/08, 17:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé ma clé USB Bluetooth, une Belkin, je l'ai branchée (à la place d'un disque USB, donc ), et ça marche nickel. Détecté immédiatement et parfaitement fonctionnel.
Merci de la suggestion.
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de la laisser connectée en permanence, sans utiliser les ports USB en façade (j'aimerai la conserver en état de marche quelques temps, cette clé...). _________________ MacPro rev1 / 2x Xeon bi-core 2,6 GHz / RAM 6 Go / 4x DD 500 Go / 7300 GT / Leopard
|
|
 |
|
Posté le: 13/05/08, 4:39 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux te trouver un hub USB sans cable (se branche comme une clef USB) |
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/05/08, 7:05 Sujet du message: |
|
|
ou acheter un clavier + souris bluetooth  _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 175 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 13/05/08, 7:24 Sujet du message: |
|
|
Salut..
Moi à l'époque quand j'avais mon PowerMac G4, j'ai acheté une carte avec 4 ports USB externes et 1 port interne. Et j'ai mis le dongle USB dans le port interne.. Comme ça, ni vu, ni connu  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|