|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kolibabe Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/08/08, 5:28 Sujet du message: RAM DDR2 au max pour Macbook 2.4Ghz (oui je sais, encore!) |
|
|
salut à tous,
je comptais upgrader ma ram depuis un bail, mais bref. ce n'est que maintenant que je compte y passer.
mettre le max (4Go donc) sur mon Macbook toute dernière génération (jusqu'à… demain?!).
je me perds dans les 36000 barrettes disponibles et leurs noms de codes à la con.
1ère question : c'est quoi le dual channel? est ce que c'est compatible avec mon mac ou pas? si oui est-ce utile, vu les prix pratiqués?
2nde question : pour du boulot exclu audio (très gourmand…), les revendeurs MAO conseillent exclusivement Kingston comme marque (pourquoi pas). si vous connaissez, c'est quoi les différences entre genre une KTA-MB667 et une KVR667D2N5 ??
je sais que maintenant tout ou presque est compatible mac/pc niveau hardware, mais dois je m'interroger si je ne trouve des avis consommateurs par exemple de tel produit exclusivement d'utilisateurs de Vista est ce donc ou pas compatible avec mon jouet à moi?
voilà, ça ira pour aujourd'hui hihi…
j'attends vos conseils avec impatience! pas envie de me planter ni de payer deux fois plus cher chez apple un truc qu'on peut trouver ailleurs!
merci |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
|
|
 |
|
Posté le: 17/08/08, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci eh, tu sais, je suis super zen moi!
merci surtout pour la confirmation de ce que je craignais… 100 euro à débourser donc… bah, si ça vaut le coup, j'm'en charge!
merci encore! |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/08/08, 20:16 Sujet du message: |
|
|
ah yes sa vaut le coup GRAVE! Hésite pas! C'est un bon investissement! _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 17/08/08, 22:25 Sujet du message: |
|
|
77 € + les frais de port.  _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Dernière édition par Odibi le 18/08/08, 2:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 17/08/08, 22:31 Sujet du message: |
|
|
raaahhh ouais! mais… ce ne sont pas des Kingston… c'est ça tout le problème! j'en ai vu à 70 euro tout compris, et d'autres à 150 euro!… c'est quoi au final le plus adapté pour mon macbook pour faire exclusivement de l'audio…………  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 17/08/08, 22:42 Sujet du message: |
|
|
| kolibabe a écrit: |
raaahhh ouais! mais… ce ne sont pas des Kingston… c'est ça tout le problème! j'en ai vu à 70 euro tout compris, et d'autres à 150 euro!… c'est quoi au final le plus adapté pour mon macbook pour faire exclusivement de l'audio…………  |
Il faudrait définir "faire de l'audio", d'abord.
Le plus adapté pour ton MacBook, c'est de la DDR2 en SO-DIMM à 667 Mhz (PC 5300).
C'est après que ça se complique...
En matière de marques de RAM, c'est presque une religion : chacun a "sa" marque et ne jure que par elle.
Personnellement, j'étais "Dane-Elec" et je suis en train de devenir "NuImpact", un autre te dirait que la "Corsair" est la meilleure RAM, d'autres t'ont dit de ne prendre que de la "Kingston"...
Concernant les choix qui s'offrent à toi, la RAM MacWay (de la "marque" MacWay) est quand même plutôt de bonne qualité, même si je préfère une NuImpact (grosso-merdo au même prix que la Kingston).
Le plus important est d'éviter la RAM sans marque ("no name"), qui coûte bizarrement la moitié du prix d'une RAM de marque à caractéristique équivalentes... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Anowan Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 18/08/08, 1:24 Sujet du message: |
|
|
perso je te dirai pour un macbook de prendre le moins cher ---> Macway
quelle que soit la marque ça ne fera de toute façon aucune difference. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 18/08/08, 1:25 Sujet du message: |
|
|
| Anowan a écrit: |
perso je te dirai pour un macbook de prendre le moins cher ---> Macway
quelle que soit la marque ça ne fera de toute façon aucune difference. |
C'est aussi ce que je dirais, mais si on lui avoue, il va se rendre compte que le MacBook est un peu "cheap" pour un usage pro  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 18/08/08, 2:12 Sujet du message: |
|
|
Vous venez de ruiner tous mes efforts pour qu'il ne se rende compte de rien…  _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE |
|
|
 |
|
Posté le: 18/08/08, 12:01 Sujet du message: |
|
|
vous êtes cool les gars et j'adore le second degré
avant mon petit book, j'avais un dual G5 et un macbook pro 17", que j'ai revendu pour financer l'achat de hardware (carte audio apogee, enceintes genelec, logiciels logic et digital performer, bref, des trucs autres que garageband quoi…). quand je dis que je fais de l'audio, c'est à dire que je fais des disques quoâ… et du montage son pour des films institutionnels et des clips. bref, ça bouffe du CPU et ça demande de la RAM. je ne me suis jamais senti aussi à l'aise sur mes projets que depuis que je bosse sur ce macbook… beaucoup plus véloce, stable et pratique que mes anciennes machines…
bref,
je sais que je dois éviter la noname, c'est une évidence…
après dans ma question je soulevais deux lièvres, la question autour du dual channel (intérêt? compatibilité?), et savoir quelle marque/modèle était plus adapté aux calculs gourmants de logiciels fonctionnant en 24 bits 96KHz… si ça vous parle… |
|
|
 |
bapts Serial Flooder

Inscrit le: 28 Sep 2001 Messages: 8910 Localisation: Paris-Meudon
|
Posté le: 18/08/08, 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Le plus adapté pour ton MacBook, c'est de la DDR2 en SO-DIMM à 667 Mhz (PC 5300). |
ensuite, la différence entre telle ou telle autre marque, c'est une histoire de vitesse d'accès et de temps de latence, je crois. Mais ça se joue sur des pouièmes. J'ai toujours utilisé de la RAM de chez macway ou de chez OWC (aux US) et j'ai toujours été satisfait. Je ne fais pas de l'"audio", mais je fais de gros calculs scientifiques, donc gourmands en RAM et qui durent longtemps (à titre d'exemple, il y a 12Go de RAM achetés chez Macway sur mon powermac G5-Quad et certains calculs peuvent tourner pendant plus de 48h)... _________________
F G V © Jen, 2005.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|