|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wenlok Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 22:54 Sujet du message: Rangement Application |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans le repertoire application on peu creer des dossiers pour y ranger certaine applications ?
Y a t-il un risque pour le bon fonctionnement du systeme ?
Merci |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10177 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 09/05/08, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux y faire à peu près ce que tu veux pour les applications que tu ajoute par la suite, mais il est déconseillé de déplacer ou renommer les applications et utilitaires de base fournies par Apple et préinstallées avec le système.
Le risque étant que si, pour une raison ou pour une autre, "quelque chose" cherche une application avec un nom et un endroit précis (par exemple lors d'une recherche de mise à jour avec remplacement de l'ancienne) et que ce "quelque chose" ne la trouve pas à sa place, ce "quelque chose" va faire la gueule...
Après, globalement, le système s'en fout, mais il faut penser à ces quelques cas de figure où "on" s'attend à trouver telle appli à tel endroit avec tel nom _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
wenlok Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 10/05/08, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci
Que pensez-vous du logiciel launchbar ? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10177 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 10/05/08, 14:51 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, connais pas...
Vu le nom, j'imagine qu'il s'agit d'un lanceur d'applications...
Personnellement, j'utilise Spotlight... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Eaglelouk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 10/05/08, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucun risque à déplacer les applications tierces.
Le mieux c'est de faire un nouveau dossier Applications sur ton compte utilisateur. C'est ce que je fais depuis très longtemps. D'ailleurs Apple sait que pas mal de gens allaient faire ça car la preuve, si tu crées ce dossier dans ton dossier utilisateurs, l'icône ne sera pas un dossier vierge, mais automatiquement celle du dossier Applications. J'ai même créé des sous-dossiers pour les stacks applications internet & utilisées souvent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|