Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Rangement Application

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wenlok
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 09/05/08, 22:54    Sujet du message: Rangement Application Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si dans le repertoire application on peu creer des dossiers pour y ranger certaine applications ?

Y a t-il un risque pour le bon fonctionnement du systeme ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 09/05/08, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y faire à peu près ce que tu veux pour les applications que tu ajoute par la suite, mais il est déconseillé de déplacer ou renommer les applications et utilitaires de base fournies par Apple et préinstallées avec le système.

Le risque étant que si, pour une raison ou pour une autre, "quelque chose" cherche une application avec un nom et un endroit précis (par exemple lors d'une recherche de mise à jour avec remplacement de l'ancienne) et que ce "quelque chose" ne la trouve pas à sa place, ce "quelque chose" va faire la gueule...

Après, globalement, le système s'en fout, mais il faut penser à ces quelques cas de figure où "on" s'attend à trouver telle appli à tel endroit avec tel nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wenlok
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 10/05/08, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Que pensez-vous du logiciel launchbar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 10/05/08, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, connais pas...
Vu le nom, j'imagine qu'il s'agit d'un lanceur d'applications...
Personnellement, j'utilise Spotlight...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eaglelouk
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/05/08, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun risque à déplacer les applications tierces.
Le mieux c'est de faire un nouveau dossier Applications sur ton compte utilisateur. C'est ce que je fais depuis très longtemps. D'ailleurs Apple sait que pas mal de gens allaient faire ça car la preuve, si tu crées ce dossier dans ton dossier utilisateurs, l'icône ne sera pas un dossier vierge, mais automatiquement celle du dossier Applications. J'ai même créé des sous-dossiers pour les stacks applications internet & utilisées souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: