| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 14/04/08, 12:11 Sujet du message: RapidoStart, lanceur alternatif gratuit |
|
|
Nous vous parlions, il y a quelques jours de RapidoWrite, une application qui permet de définir des abréviations qui seront transformées à la volée en un texte déterminé. App4Mac, en fait, propose une série d'utilitaires gratuits qui tournent tous autour du concept d'accélérer certaines tâches. RapidoSerial, pour stocker vos numéros de série, rapidoResizer, pour redimensionner rapidement vos images et RapidoMap pour localiser vos contacts ou vos photos sur une carte.
Autre élément de la série, RapidoStart 2.1 vaut le détour. Ce lanceur alternatif sait se faire discret : il se manifeste par un petit point vert en bas de votre écran. En cliquant sur le point, vous faites surgir une palette flottante ou sont rangées, et catégorisées si vous le voulez, vos applications, documents etc... Pratique pour les docks encombrés, gratuit et très intuitif.
RapidoApp chez App4Mac _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
MacFlavio Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: TOULOUSE/COLOMIERS/ALBI
|
Posté le: 14/04/08, 12:25 Sujet du message: MERCI LES PLANTAGES !!! |
|
|
Avec un dock qu ise bloque qui veut plus remonter. Après avoir relancé via terminal. Après avoir perdu des catégories de multi-lancement. Il faudra qu'on m'explique où est le gain de productivité.
Dommage ne pas pouvoir positionner la diode verte où l'on veut et changer sa couleur.
autrement l'interface est très bien travaillée. |
|
|
 |
leslys Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 14/04/08, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Si c'est aussi nul que RapidoWrite, ils peuvent toujours courir pour m'avoir comme client  |
|
|
 |
GEGEDELUC Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 81 Localisation: Chez Jacqueline
|
Posté le: 14/04/08, 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Je vois pas trop l'intêret...! mais bon . |
|
|
 |
Edoir Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 312 Localisation: Entre Blois et Paris
|
Posté le: 14/04/08, 12:57 Sujet du message: |
|
|
perso
J'ai fait un dossier avec des alias d'applications que j'ai mi dans le dock aussi pratique |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2848 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 14/04/08, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Euh... Quicksilver ?
 |
|
|
 |
El_Francés Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 14/04/08, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ben ouai, moi aussi j'utilise Quicksilver... ctrl+esp, première lettre (ou deux dans certains cas) + entrée et l'application est alors lancée...
Pour les plus utilisées, elles restent dans le dock...
En plus, il y a tout un tât d'automatisme. qui permettent plein de choses et a de nombreux plugins... |
|
|
 |
Hippybouh Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 82 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 14/04/08, 14:03 Sujet du message: |
|
|
| pas très nouveau en plus... un poil réchauffé comme news... |
|
|
 |
bawa Novice
|
Posté le: 14/04/08, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais vous proposer une utilisation au quotidien. Disons que vous avez une petite fille de 4 ans qui prefere regarder ses dessins animes sur le powerbook de papa que sur l'ecran d'une tele. Pour l'hypothese, disons qu'elle aime aussi jouer a des jeux flashs sur www.y8.com. En plus, on peut rajouter quelques jeux presents physiquement sur le disque dur (du powerbook de papa, je sais, je l'ai deja dis). Voila. Le seul probleme, c'est qu'a 4 ans, on maitrise rarement les dossiers et sous-dossiers et le double-click! Alors, papa utilise RapidoStart et tout devient plus facile. Un click sur l'icone d'un film dans RapidoStart et c'est VLC qui se lance en plein ecran, un autre et Safari s'ouvre pour quelques parties sur Y8...
Bon, je ne peux plus me servir de mon Mac que le soir lorsqu'elle dors mais je suis parfaitement content de l'utilisation de RapidoStart.
Et pour MacFlavio, on peut changer la position du petit bouton vert! |
|
|
 |
MacFlavio Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: TOULOUSE/COLOMIERS/ALBI
|
Posté le: 14/04/08, 15:34 Sujet du message: PARFAIT !!!! |
|
|
MErci bawa !!
ça me donne encore plus envie d'avoir des gosses. Encore que si je leur met pas un PCWIN dans les mains , je m'arracherais pas les cheveux pour tout remettre en ordre !!! |
|
|
 |
bibouse Novice
|
Posté le: 14/04/08, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur lancer d'application rapide est ......Spotlight ...
CMD+espace : les 2 première lettres et entrée ... et c'est parti... |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 14/04/08, 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Edoir a écrit: |
perso
J'ai fait un dossier avec des alias d'applications que j'ai mi dans le dock aussi pratique |
+1
J'ai 5 dossiers suivant les types d'applications, et l'affichage en grille me permet d'avoir le contenu de chacun sous les yeux.
Selon moi, bien utiliser son dock permet de se passer de lanceurs. _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE |
|
|
 |
Phénix Mac4Ever's God
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 2433 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: 14/04/08, 20:42 Sujet du message: |
|
|
| J'utilise QuickSilver depuis quelques années, et je suis tout-à-fait conscient que je ne l'utilise absolument pas à son plein potentiel, mais je trouve qu'il fait un excellent travail de lanceur. |
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
|
|
 |
|