Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
RapidoStart, lanceur alternatif gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 14/04/08, 12:11    Sujet du message: RapidoStart, lanceur alternatif gratuit Répondre en citant

Nous vous parlions, il y a quelques jours de RapidoWrite, une application qui permet de définir des abréviations qui seront transformées à la volée en un texte déterminé. App4Mac, en fait, propose une série d'utilitaires gratuits qui tournent tous autour du concept d'accélérer certaines tâches. RapidoSerial, pour stocker vos numéros de série, rapidoResizer, pour redimensionner rapidement vos images et RapidoMap pour localiser vos contacts ou vos photos sur une carte.

Autre élément de la série, RapidoStart 2.1 vaut le détour. Ce lanceur alternatif sait se faire discret : il se manifeste par un petit point vert en bas de votre écran. En cliquant sur le point, vous faites surgir une palette flottante ou sont rangées, et catégorisées si vous le voulez, vos applications, documents etc... Pratique pour les docks encombrés, gratuit et très intuitif.

RapidoApp chez App4Mac
MacFlavio
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 14/04/08, 12:25    Sujet du message: MERCI LES PLANTAGES !!! Répondre en citant

Avec un dock qu ise bloque qui veut plus remonter. Après avoir relancé via terminal. Après avoir perdu des catégories de multi-lancement. Il faudra qu'on m'explique où est le gain de productivité.

Dommage ne pas pouvoir positionner la diode verte où l'on veut et changer sa couleur.

autrement l'interface est très bien travaillée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
leslys
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 14/04/08, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est aussi nul que RapidoWrite, ils peuvent toujours courir pour m'avoir comme client Confus Confus Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEGEDELUC

MessagePosté le: 14/04/08, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop l'intêret...! mais bon .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Edoir
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 14/04/08, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso
J'ai fait un dossier avec des alias d'applications que j'ai mi dans le dock aussi pratique
oldschool
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 14/04/08, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Quicksilver ? Mort de rire

Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
El_Francés

MessagePosté le: 14/04/08, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouai, moi aussi j'utilise Quicksilver... ctrl+esp, première lettre (ou deux dans certains cas) + entrée et l'application est alors lancée...
Pour les plus utilisées, elles restent dans le dock...
En plus, il y a tout un tât d'automatisme. qui permettent plein de choses et a de nombreux plugins...
Hippybouh

MessagePosté le: 14/04/08, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas très nouveau en plus... un poil réchauffé comme news...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bawa
Novice

MessagePosté le: 14/04/08, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais vous proposer une utilisation au quotidien. Disons que vous avez une petite fille de 4 ans qui prefere regarder ses dessins animes sur le powerbook de papa que sur l'ecran d'une tele. Pour l'hypothese, disons qu'elle aime aussi jouer a des jeux flashs sur www.y8.com. En plus, on peut rajouter quelques jeux presents physiquement sur le disque dur (du powerbook de papa, je sais, je l'ai deja dis). Voila. Le seul probleme, c'est qu'a 4 ans, on maitrise rarement les dossiers et sous-dossiers et le double-click! Alors, papa utilise RapidoStart et tout devient plus facile. Un click sur l'icone d'un film dans RapidoStart et c'est VLC qui se lance en plein ecran, un autre et Safari s'ouvre pour quelques parties sur Y8...

Bon, je ne peux plus me servir de mon Mac que le soir lorsqu'elle dors mais je suis parfaitement content de l'utilisation de RapidoStart.

Et pour MacFlavio, on peut changer la position du petit bouton vert!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MacFlavio

MessagePosté le: 14/04/08, 15:34    Sujet du message: PARFAIT !!!! Répondre en citant

MErci bawa !!

ça me donne encore plus envie d'avoir des gosses. Encore que si je leur met pas un PCWIN dans les mains , je m'arracherais pas les cheveux pour tout remettre en ordre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bibouse
Novice

MessagePosté le: 14/04/08, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur lancer d'application rapide est ......Spotlight ... Roulement des yeux

CMD+espace : les 2 première lettres et entrée ... et c'est parti...
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 14/04/08, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Edoir a écrit:
perso
J'ai fait un dossier avec des alias d'applications que j'ai mi dans le dock aussi pratique

+1
J'ai 5 dossiers suivant les types d'applications, et l'affichage en grille me permet d'avoir le contenu de chacun sous les yeux.
Selon moi, bien utiliser son dock permet de se passer de lanceurs.

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Phénix
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 14/04/08, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise QuickSilver depuis quelques années, et je suis tout-à-fait conscient que je ne l'utilise absolument pas à son plein potentiel, mais je trouve qu'il fait un excellent travail de lanceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iScarabee
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 17/04/08, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

DragThing aura bien à se tenir avec sa version payante...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: