Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Récent switcher need conseils!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emal
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 19/12/07, 17:43    Sujet du message: Récent switcher need conseils! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai switché depuis bientot 2 mois, et bien que très content de mon achat, je garde certaines habitudes windows et ne comprends pas toujours la logique mac. Disons que je l’ai intégrée à 90% mais les 10 derniers me pourrissent la vie. J’ai donc collecté qq questions sur tel ou tel logiciel donc si vous avez la solution, ou mieux, la logique mac, je sui prêt à changer! Merci d’avance.

comment switcher d’une fenetre à l’autre dans une meme application par raccourci clavier? J’ai l’habitude du alt+tab sous windows et je suis assez dérouté de trouver la même fonction mais qui permet de switcher entre applications, et non pas fenetres. Je suis toujours en train de réduire des fenetres pour en faire afficher certaines restées derrières. Par exemple sous skype, je peux avoir trois fenetres, une avec les contacts, une pour écrire et une pour la vidéo. Pour les faire apparaitre il faut que je passe par exposé et je suis sur qu’il y a mieux.

Firefox: comment switcher d’onglet par raccourci clavier? Possible sous XP.

Comment faire apparaitre la fenetre m’indiquant où sont toutes les touches de mon clavier? (visualisation)

Comment changer manuellement l’attribution des touches de mon clavier?
Je m’explique, j’ai acheté mon mac aux US et l’OS est en français; j’ai donc un qwerty mais configuré en azerty. Je tape sans regarder donc ça va, mais pour toutes les touches pas courantes, je galère. Le pire c’est que mes touches ne sont pas celles d’un azerty français, donc ya aucune logique. Tout autre solution bienvenue.

Encore: quelles sont les astuces pour faire des copier coller de fichiers? Si j’ai un fichier dans le bureau et que je veux mettre une copie dans un dossier, sans passer par l’option “dupliquer”. Il doit bien avoir un raccourci, non?

Mail: - peut on dl des templates?
- qqn a un compte windows live? Impossible à paramétrer pour que ça arrive dans Mail (marche très bien avec gmail)

Spaces: comment déplacer les fichiers entre espaces? Comment avez vous disposé/optimisé vos espaces? Ca pourrait être intéressant de voir différentes visions de travail.

iTunes: à quoi sert le “tick” juste avant le titre de la chanson? Parce que si c’est pour ne plus jouer ce morceau dans la playlist, autant le supprimer, non?

Pages: comment surligner???

Thx!

Emal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmalolo
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 19/12/07, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment switcher d’une fenetre à l’autre dans une meme application par raccourci clavier? J’ai l’habitude du alt+tab sous windows et je suis assez dérouté de trouver la même fonction mais qui permet de switcher entre applications, et non pas fenetres. Je suis toujours en train de réduire des fenetres pour en faire afficher certaines restées derrières. Par exemple sous skype, je peux avoir trois fenetres, une avec les contacts, une pour écrire et une pour la vidéo. Pour les faire apparaitre il faut que je passe par exposé et je suis sur qu’il y a mieux.

Firefox: comment switcher d’onglet par raccourci clavier? Possible sous XP.

Je fais tout ce genre de chose à la souris, donc je n'ai pas de réponse à t'apporter

Citation:
Comment faire apparaitre la fenetre m’indiquant où sont toutes les touches de mon clavier? (visualisation)

Clique sur le drapeau en haut a droite: menu déroulant: afficher le visualiseur de clavier

Citation:
Encore: quelles sont les astuces pour faire des copier coller de fichiers? Si j’ai un fichier dans le bureau et que je veux mettre une copie dans un dossier, sans passer par l’option “dupliquer”. Il doit bien avoir un raccourci, non?

Appuyer sur alt tout en déplaçant un dossier ou fichier, le copie en le déplaçant à l'endroit que tu souhaites
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 19/12/07, 19:02    Sujet du message: Re: Récent switcher need conseils! Répondre en citant

Emal a écrit:
pomme (command) + tab entre les applications ouvertes
pomme (command) + < entre les fenêtres ouvertes de l'application au premier plan

Emal a écrit:
Firefox: comment switcher d’onglet par raccourci clavier?
alt + command (pomme) + flèche gauche (ou droite)

Emal a écrit:
Préférences Systèmes > International > Menu saisie
Active le Visualiseur de clavier (tu peux ensuite quitter les Préférences Systèmes)
Affiche le Visualiseur de clavier dans le menu nouvellement apparu à droite (à côté de l'heure) en cliquant sur le drapeau.

Emal a écrit:
Je m’explique, j’ai acheté mon mac aux US et l’OS est en français; j’ai donc un qwerty mais configuré en azerty. Je tape sans regarder donc ça va, mais pour toutes les touches pas courantes, je galère. Le pire c’est que mes touches ne sont pas celles d’un azerty français, donc ya aucune logique. Tout autre solution bienvenue.
Le re-passer en Qwerty (enfin, en mode de saisie correspondant aux touches du clavier) dans les Préférences Systèmes > International > Menu saisie ?

Emal a écrit:
pomme (command) + c pour copier ce qu'on veut, pomme (command) + v pour le coller où on veut

Emal a écrit:
- qqn a un compte windows live? Impossible à paramétrer pour que ça arrive dans Mail (marche très bien avec gmail)
Hotmail marche assez mal avec Mail.
En fait, Hotmail marche assez mal avec tout le reste, c'est du 100% Micorsoft, fait par et pour eux..
On en parle de temps en temps sur les forums :
http://www.mac4ever.com/forum/mail-et-hotmail-vt22338.html
http://www.mac4ever.com/forum/macbook-noir-meilleure-suite-bureautique-vt23249.html
http://www.mac4ever.com/forum/rappatrier-hotmail-dans-mail--vt20096.html
http://www.mac4ever.com/forum/utilisation-de-hotmail-avec-mail-vt9149.html
Va quand même faire un tour du côté de chez Daniel Parnell, créateur du plug-in "HTTPMail", avec un peu de chances...

Emal a écrit:
iTunes: à quoi sert le “tick” juste avant le titre de la chanson? Parce que si c’est pour ne plus jouer ce morceau dans la playlist, autant le supprimer, non?
Sauf si tu as fait des listes automatique (intelligentes)...
Ou alors que tu veux juste pour la soirée ne pas écouter cette piste, tout en la retrouvant facilement le lendemain...
Ou pour les synchro avec iPod...
Toutes les raisons qui font qu'on peut vouloir désactiver temporairement sans supprimer

Emal a écrit:
Thx!

Emal
Manque un "i", non ? (oui, c'est une vanne pourrie...)

Tout ce que j'ai volontairement laissé de côté, c'est que j'en sais rien du tout (je ne me sers pas des templates de Mail, ni de Pages, ni de Spaces, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Babeth
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 19/12/07, 19:58    Sujet du message: Re: Récent switcher need conseils! Répondre en citant

Emal a écrit:
Pages: comment surligner???

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux.
Tu sélectionnes le texte à surligner, dans l'inspecteur tu demandes Texte puis l'onglet Autres puis Remplissage de l'arrière plan tu choisis ta couleur.
MoL
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/12/07, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a le fabuleux F9 (enfin réglé sur F9 ici) qui se debrouille pour afficher toutes les fenetres à l'écran, en rétréci, et il suffit de choisir celle qu'on veut voir en taille normale.
Perso, je suis fan de mac os en partie pour ces raccourcis qui impressionnent ceux qui ne connaissent pas et qui font gagner du temps aux autres Clin d'oeil
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emal

MessagePosté le: 20/12/07, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, surtout Bicus et karmalolo pour les réponses détaillées et Babeth car son astuce fonctionne!

Bref, j’ai fait le tour des posts concernant Hotmail et ça m’a l’air galère, mais ce genre de pratique ne m’étonne plus de Microsoft. Une des principales raisons de mon switch mac btw.
Je tiens à préciser que je n’ai pas le choix car mon école vient de passer sous la plateforme Live, donc pas le choix. ‘Tin...
Anyway, j’ai pas testé mais pourrait-on contourner le problème en envoyant tout sur gmail en créant une règle à partir de mon compte Live, ce qui permettra de tout recevoir tranquillement dans Mail. On pourra pas envoyer de mail avec l’adresse Live mais je réponds à tout le monde avec mon compte Gmail de toutes façons. En fait je vois pas pourquoi ça marcherait pas... Ah si, cette option existe elle? Vais voir ça... Oh ben tiens, le serveur Live semble avoir des problèmes, impossible de s'y connecter. Ils font exprès ou quoi?? C'est de pire en pire, et tout ça avec de la pub à l'intérieur, j'hallucine, mon école doit surement payer pour ce service...

Passons aux astuces que vous m’avez données. Encore merci pour la navigation par onglet sous fx, c’est déjà adopté! Cependant, je n’arrive pas à faire marcher les autres astuces, je m’explique:

Citation:
Clique sur le drapeau en haut a droite: menu déroulant: afficher le visualiseur de clavier

Euh... quand je clique sur le drapeau, je n’ai pas cette option... Vous êtes sur qu’on est tous sous Leopard? J’ai juste, “Afficher le nom de la source de saisie” et “Ouvrir international”.

Citation:
Préférences Systèmes > International > Menu saisie
Active le Visualiseur de clavier

Sérieusement je n’ai pas ça... A part la liste des langues, la seule option possible de ce menu est “Afficher le menu Saisie dans la barre de menus”.

[quote]Emal a écrit:
Le re-passer en Qwerty (enfin, en mode de saisie correspondant aux touches du clavier) dans les Préférences Systèmes > International > Menu saisie ? [quote]

Non, ce n’est pas exactement ça que je cherche à faire. Je cherche à carrément remapper mon clavier. J’ai fait mes petites recherches ici et ailleurs et j’ai pas vraiment trouvé, à part une méthode pour OS 9... Une idée ou un lien peut-être?

Citation:
pomme (command) + tab entre les applications ouvertes
pomme (command) + < entre les fenêtres ouvertes de l'application au premier plan

Bon, le premier marche très bien et je l’utilise tout le temps, cependant le second ne fonctionne pas du tout. Si je fais ça sur Pages par exemple, ça va me zoomer ma page, et sur skype il ne se passe rien.
Je suis en train de me demander si le fait d'avoir acheté mon macbook aux US n’y est pas pour quelque chose. Je me doute que ça doit marcher pour vous, mais ici ça ne fonctionne pas. Peut etre que certains raccourcis sont modifiés vu que j’ai un qwerty configuré en azerty mais qui ne ressemble ne rien aux azerty mac français. Par exemple, mon arobase est sous la touche delete, je crois pas que se soit pareil pour vous, si?

Citation:
Citation:
Appuyer sur alt tout en déplaçant un dossier ou fichier, le copie en le déplaçant à l'endroit que tu souhaites

Alors ça marche très bien entre dossiers, mais si j’ai un fichier sur le bureau et que je veux le déplacer en passant par exposé, là je suis obligé de lacher alt et du coup c’est pas possible. Une alternative? (à part le dupliquer puis déplacer)

Encore merci!
karmalolo
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 20/12/07, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais avoir ceci dans les préférences sytème/international:

En cochant le visualiseur de clavier, il se retrouve dans le menu déroulant du drapeau

MessagePosté le: 20/12/07, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Emal a écrit:
Alors ça marche très bien entre dossiers, mais si j’ai un fichier sur le bureau et que je veux le déplacer en passant par exposé, là je suis obligé de lacher alt et du coup c’est pas possible. Une alternative? (à part le dupliquer puis déplacer)
Pas besoin de maintenir la touche "alt" pendant toute la manipulation, il faut juste qu'elle soit enfoncée au moment de relâcher : tu prends avec la souris ton dossier/fichier comme si tu allais le déplacer, tu te balade dans Exposé comme tu veux en le "tenant" sous la souris, et juste avant de le relâcher tu maintient "alt" et tu relâche la souris, il devrait le dupliquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emal

MessagePosté le: 20/12/07, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah parfait Bicus, ça marche bien!

Par contre, j'ai beau chercher, je n'ai pas le visualiseur ni les palettes

J'ai bien la barre de séparation mais il n'y a rien au dessus et ce n'est pas une histoire de filtre, j'ai regardé un à un tous les drapeaux et types de langues: le visualiseur n'est pas caché en plein milieu...

Fou
Bicus

MessagePosté le: 20/12/07, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Emal a écrit:
Aaah parfait Bicus, ça marche bien!
'vec un chapeau, plus évident !

Emal a écrit:
Par contre, j'ai beau chercher, je n'ai pas le visualiseur ni les palettes

J'ai bien la barre de séparation mais il n'y a rien au dessus et ce n'est pas une histoire de filtre, j'ai regardé un à un tous les drapeaux et types de langues: le visualiseur n'est pas caché en plein milieu...
Ça me rappelle ceci , tu pourrais tester et répondre là-bas à la suite de l'autre, pour dire si la manip' que je donne a marché ou pas ?
Emal

MessagePosté le: 20/12/07, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ton astuce fonctionne!

cependant je suis déçu du visualiseur, il n'y a que les touches classiques, rien sur les caractères spéciaux, étoiles, parenthèses, crochets...
Ya le webdings par contre, trop cool...(ça sert?)

Une question comme ça, je suis plus à ça près...
Je voulais savoir comment ça se fait qu'il n'y ait pas, ou quasiment pas, de virus sous mac? C'est la façon dont s'est codé c'est ça? Mais en clair, c''est les gars de chez apple qui sont très bon ou c'est surtout ceux de chez microsoft qui codes avec leurs pieds?
Bicus

MessagePosté le: 20/12/07, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Emal a écrit:
Effectivement, ton astuce fonctionne!

cependant je suis déçu du visualiseur, il n'y a que les touches classiques, rien sur les caractères spéciaux, étoiles, parenthèses, crochets...
Maintiens successivement puis simultanément les touches Ctrl (contrôle), alt (option), command (pomme), shift (majuscule) pour découvrir toutes les combinaisons Clin d'oeil !

Emal a écrit:
Ya le webdings par contre, trop cool...(ça sert?)
C'est pas la police affichée dans le Visualiseur, ça, tout simplement ?
Met "Verdana" ou "Helvetica"
Emal

MessagePosté le: 21/12/07, 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique!

Encore merci, c'est ce que je cherchais (galère pour y arriver!!)

Mais... pq apple a décider de cacher cette option sur les nouveaux macbooks??
Bon, maintenant il faut arreter d'aider les gens et vivre un peu pour vous les gars!
Ok? Sourire
Bicus

MessagePosté le: 21/12/07, 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Emal a écrit:
Mais... pq apple a décider de cacher cette option sur les nouveaux macbooks??
C'est pas caché, en fait, c'est un bug au niveau des caches Très content

Normalement, tout le monde voit la même chose dans les Préférences Système > International > Menu saisie, concernant les 3 éléments du haut.
Par ailleurs, pour ne pas avoir à re-lister tous les modes de saisie et accélérer le démarrage de la machine, Mac OSX utilise des fichiers cache pour stocker ce genre d'infos (la liste des éléments à afficher dans le Menu saisie).

Mais dans ton cas (et quelques autres), pour une raison X, Y, voir même Z (ce qu'on appelle "un bug", vulgairement), ton panneau de préférence a "oublié" de les afficher dans le "Menu saisie" et dans les fichiers cache correspondants

Le fait de supprimer les fichiers caches correspondants le force à les recréer au démarrage suivant (d'où le redémarrage qui suit la suppression), et si tu vas voir à l'emplacement où se trouvaient les fichiers caches que tu as supprimé précédemment, Mac OSX a dû en recréer de nouveaux, constatant leur absence au démarrage du système.

En gros, fallait virer les fichiers caches pourris pour le forcer à les recréer des propres au démarrage suivant
Babeth
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 22/12/07, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir tous les caractères d'une police, il y a également le très pratique PopChar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: