|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 19/08/08, 23:12 Sujet du message: Récupérer le carnet d'adresse depuis TimeMachine |
|
|
Bon, problème tout simple et précisé dans le titre.
Grace à MobileMe, j'ai perdu quelques contacts, parmis les plus important bien sur! Quelqu'un saurait-il comment récupérer les contacts via ma sauvegarde TimeMachine?
En gros ou je dois chercher mes contacts? Dans quel dossier?
D'avance merci!!! _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/08, 0:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus!
Par contre je récupère TOUT le carnet d'adresse c'est bien ça? _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPod Classic 120Go
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/08, 0:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, il remplace.
Sinon, il faut que tu importe les anciennes en gardant l'actuel, puis comparer les doublons _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/08, 0:29 Sujet du message: |
|
|
en fait dans le sous dossier metadata, j'ai les fiches de tous mes contacts, mais pas avec leurs infos.
En revanche je fais un coup de quicklook, et tout s'affiche, plus qu'à rajouter ce qui à disparût!!
merci beaucoup! _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPod Classic 120Go
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 20/08/08, 5:49 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook/ |
Heu... tu n'utilises pas souvent Time Machine...
Le carnet d'adresse est une des applications qui fonctionne parfaitement avec Time Machine. Rappelez-vous la première démonstration de Steve Jobs.
Tu ouvres le Carnet d'adresse, tu lances Time Machine, tu navigues jusqu'à l'état correspondant à ce que tu veux récupérer et tu cliques sur "Restaurer tout".
Cela fonctionne avec beaucoup d'applications Apple (iPhoto, Mail, etc...), inutile de jouer à la chasse aux fichiers avec le Finder.
Malheureusement, ça ne marche pas avec iTunes.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/08, 8:16 Sujet du message: |
|
|
| Arnaud de Brescia a écrit: |
| ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook/ |
Heu... tu n'utilises pas souvent Time Machine... |
Franchement, non, et tant mieux si j'en ai pas trop besoin !
| Arnaud de Brescia a écrit: |
Le carnet d'adresse est une des applications qui fonctionne parfaitement avec Time Machine. Rappelez-vous la première démonstration de Steve Jobs.
Tu ouvres le Carnet d'adresse, tu lances Time Machine, tu navigues jusqu'à l'état correspondant à ce que tu veux récupérer et tu cliques sur "Restaurer tout".
Cela fonctionne avec beaucoup d'applications Apple (iPhoto, Mail, etc...), inutile de jouer à la chasse aux fichiers avec le Finder. |
Dans iPhoto, au moins, y'a la fonction "Parcourir les fichiers de sauvegarde..." dans le menu "Fichier", ils auraient pu mettre un truc un peu explicite dans le Carnet...
Enfin,, c'est bien, tant mieux, c'est bon à savoir, mais si les fonctions de Time Machine par application ne sont pas un peu plus mises en avant dans lesdites applications, c'est un peu dommage...
Sont forts, quand même ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 20/08/08, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Dans iPhoto, au moins, y'a la fonction "Parcourir les fichiers de sauvegarde..." dans le menu "Fichier", ils auraient pu mettre un truc un peu explicite dans le Carnet...
Enfin,, c'est bien, tant mieux, c'est bon à savoir, mais si les fonctions de Time Machine par application ne sont pas un peu plus mises en avant dans lesdites applications, c'est un peu dommage...
Sont forts, quand même ! |
Je n'ai jamais trop remarqué cette fonction de iPhoto. Du coup, effectivement, ça manque dans les autres applications.
Il y a un manque d'homogénéité dans la gestion de Time Machine et c'est regrettable.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|