Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Récupérer les calques d'un ".psd" endommagé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C2laballe
Novice

MessagePosté le: 05/03/08, 0:22    Sujet du message: Récupérer les calques d'un ".psd" endommagé Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à récupérer les données de "calques" d'un fichier Photoshop CS3 (10.0.1) d'un disque externe LaCie, sur Leopard (10.5.2). Un message d'erreur aparaît. Je choisi à défaut de lire les données composites et je récupère un fichier psd aplatit !!
Oui, je sais "c'est trop con" ! D'autant que que j'ai passé beaucoup de temps dessus. Autant dans sa composition que dans le temps passé à chercher une solution :
- Changement de câble firewire.
- Copie sur mon disque principal.
- Test sur mon Mac book Pro, Tiger (10.4.11) en CS3 également.
- Test avec GraphicConverter (6.0.4)
- Mise à jour de X11 (2.1.4) pour tester avec Gimp (2.4.5)
- Trouver des infos sur les forums… !?

Plusieurs solutions APSR semblent exister sur Windob " (Advanced PSD Repair/PhotoshopRecovery) mais rien sur OS X.
Bref, mauvaise journée après un "stand by" général en production graphique. Moi qui comptais me régraler après un upgrade généralisé.

Mes petits calques, il sont mort docteur ? Ou il existe encore un truc que je n'aurais jamais imaginé ?
Pouvez-vous m'aider ? M'éclairer ? M'en dire plus ?
Un grand merci d'avance.

C2laballe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xzu
Serial Flooder

MessagePosté le: 05/03/08, 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies CS2 si la rétro compatibilite était activée. J'avais eu le même souçis avec CS2 et j'avais récupéré mon composite avec la version precedente
bon courage en tous cas
Novice

MessagePosté le: 05/03/08, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain d'avoir activé l'option, mais c'est déjà une nouvelles piste. Je croise les doigts et essaie ça… à suivre. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 07/03/08, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement, si ça ne marche pas, essaie de l'ouvrir avec un autre logiciel qui prends en charge les calques de photoshop.
Pixelmator peut régler ton problème si les calques n'ont pas d'effets propres à photoshop (mal gérés).
Sur le même principe que GraphicConverter quoi.
J'ai eu ce problème, et Pixelmator m'a sorti de l'ornière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: