Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Récupérer les options d'impression sous Léopard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'ignorant
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 25/04/08, 19:47    Sujet du message: Récupérer les options d'impression sous Léopard ? Répondre en citant

Il semblerait que sous Léopard on ne puisse plus par exemple faire un truc aussi basique que de choisir une impression en niveau de gris dans le gestionnaire d'impression. On dirait que le menu d'impression s'est rétréci comme peau de chagrin...Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 25/04/08, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, je précise : j'ai pas d'imprimante j'ai juste regardé comment ça se passe depuis Safari.

Tu vas dans la boîte de dialogue d'impression et tu clique sur le petit bouton carré qui affichera les options (à côté de la liste "imprimante").
Là déjà, t'as + de choix.
Ensuite tu regardes tout en bas tu as une liste (je ne sais pas comment elle s'appellera chez toi, chez moi elle s'appelle Safari parce que c'est la première option de la liste).
Dans cette liste tu as (je suppose) un choix qui s'appelle "Concordance des couleurs".
Tu as le choix entre "Colorsync" (qui fera une conversion en gris, mais qui sera imprimé en gris quadri -> c'est pas le but, je suppose) et "Par l'imprimante". Tu chois "Par l'imprimante".
Ensuite tu vas dans "Profil" et tu choisis "Autre profil…"
Là tu peux choisir un profil en niveau de gris (chez moi je n'ai que des profils Colorsync, mais j'imagine que ton imprimante dispose de ses propres profils dont 1 en niveau de gris).
Si tu n'as pas de profil niveau de gris adapté à ton imprimante, va faire un tour sur le site du fabricant, on ne sait jamais, des fois qu'il propose ces profils au téléchargement…

Pour le reste je ne sais pas, encore une fois je n'ai pas d'imprimante chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Le docteur
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 26/04/08, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de Léopard sous la main (ceux que j'ai essayé d'installer sur un DD externe se sont tous vautrés lamentablement pendant les mises à jour, dont une fois en entraînant mon Tiger sur l'interne dans la chute).
Mais justement, je me sers des filtres color sync pour faire des impressions pdf.
Sous Tiger j'avais ça

J'utilisais la "gray tone"
Sous Léopard si je me rappelle bien ces options avaient disparues...Ou alors j'ai mal vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 26/04/08, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les options du gestionnaire d'impression dépendent de la marque et du modèle d'imprimante. Avec ma HP je n'ai aucun problème pour imprimer en niveau de gris si je le souhaite (encore que là je suis short sur la cartouche de noir...).

Pour les PDF, leur gestion a changé avec Leopard. Il faut choisir "Ouvrir le PDF dans Aperçu" et là, dans "Enregistrer sous..." apparaissent les option de Filtre Quartz, celle-là même décrite par le rat ci-dessus.

Maintenant, si on souhaite enregistrer en PDF et appliquer un filtre Quartz, il suffit d'utiliser les possibilités d'Automator et du dossier PDF Service et de se créer son propre processus. J'ai fait comme cela pour obtenir des PDF compressés, comme sur Tiger.

AdB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: