| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jaysee Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/07/07, 18:14 Sujet du message: Recherche driver pour camescope sony dcr trv14e os. |
|
|
| Bonjour à tous! Je fait un debut douloureux dans le monde mac ! En effet je suis VJ et jai donc un camescope (bien que ce ne soit pas obligatoire...), je ne trouve pas le driver pour mon camescope SONY DCR TRV14E ! Si quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9883 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 08/07/07, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de driver, tu branche le câble FireWire, tu allume le camescope en mode magnéto (VTR ou VCR) tu lance iMovie, et voilà !
P.S. évite les double post, j'ai supprimé l'autre _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 08/07/07, 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Excuse moi pour le double post ! Je vais essayer de suivre ton conseil ... cela existe t il des cables firewire coté mac et usb ou dvout cote camescope parceque je ne pensse pas que ce camescope est une sortie firewire ! J'ai aussi une sortie svideo out ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/07, 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Jaysee a écrit: |
| cela existe t il des cables firewire coté mac et usb ou dvout cote camescope |
Non
| je ne pensse pas que ce camescope est une sortie firewire ! |
Si, lis le mode d'emploi, ça doit s'appeler "iLink" chez Sony _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 08/07/07, 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoups m'sieu bicus ... J'ai effectivement trouvez une connectique ilink sur la notice de mon camescope mais ca ressemble pas du tout a une prise firewire ... tu pensse je peut trouver un cable ilink d'un cote et firewire de l'autre alors ? |
|
|
 |

|
Posté le: 08/07/07, 19:45 Sujet du message: |
|
|
| tu pensse je peut trouver un cable ilink d'un cote et firewire de l'autre alors ? |
iLink (Sony) = Firewire (Apple) = IEEE 1394 (nom officiel), c'est la même chose.
Il existe en 4 ou 6 broches, et comme Sony ne fait que du 4 broches et Apple que du 6 > confusion des noms
Donc il te faut un câble IEEE 1394 6 broches <-> 4 broches
Allez, tiens, cadeau, j'aime pas me répéter :
http://www.mac4ever.com/forum/compatibilite-camescope-panasonic-mac-vt9661.html _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
sgaphil Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 08/07/07, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoups m'sieu bicus ... J'ai effectivement trouvez une connectique ilink sur la notice de mon camescope mais ca ressemble pas du tout a une prise firewire ... tu pensse je peut trouver un cable ilink d'un cote et firewire de l'autre alors ? |
Heu normalement les cables de connexions USB (pour la récupérations des photos sur les cartes mémoires) iLinks sont normalement fournis aves les camescopes (du moins c'était le cas il y a 4 ans quand j'ai acheté mon camescope Sony). Et je ne pense pas que cela ait changé.
Tu lance iMouve, et là le camescope est pris en charges par iMovie (le metre en position lecture) et le montage est super facile. _________________ Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé ! |
|
|
 |
|
Posté le: 08/07/07, 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoups !!! |
|
|
 |
loephrat Novice
|
Posté le: 18/07/07, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai également qq pb avec un sony dcr trv14e. Impossible de le faire reconnaître par Finalcut ou iMovie : aucun des deux ne trouve de caméra connectée. Chose plus étrange, quand je branche la caméra à iMac ça fait planter les disques externes. Je précise que je suis monteur de profession et donc familier avec les Macs et Finalcut Pro. Celà-dit c'est la première camera que je vois ne pas marcher avec un mac. J'ai testé le câble firewire et la config avec une autre caméra, tout semble alors bien fonctionner... quelqu'un a-t-il une piste ? merci |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 830 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 18/07/07, 23:19 Sujet du message: |
|
|
| loephrat a écrit: |
| Chose plus étrange, quand je branche la caméra à iMac ça fait planter les disques externes. |
Qu'est-ce que tu entend par plantage des DD? |
|
|
 |

|
Posté le: 19/07/07, 9:15 Sujet du message: |
|
|
loephrat : rédémarre en réinitialisant la PRAM, puis branche d'abord le camescope, puis les disques.
C'est quoi, comme disques ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
loephrat Novice
|
Posté le: 19/07/07, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Les disques sont un AluIce 250Go et un GRaid 500 Go. Une fois la caméra branchée impossible d'accéder au contenu des disques : le curseur se change en candy bar et rien n'apparaît dans la fenêtre.
La PRAM ne semble rien y changer, toujours impossible de faire reconnaître la caméra par Finalcut ou iMovie. |
|
|
 |

|
Posté le: 19/07/07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Essaye toutes les configs possible, en terme d'ordre de branchement, d'architecture (chainage), essaye les périphériques un par un, ... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 19/07/07, 11:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien l'impression qu'il s'agit du problème que je décrivais il y a quelques jours, si deux appareils sont branchés en firewire, il y en a qui ne fonctionne pas... sur certaines machines, pas sur toutes.
Essais réalisés avec : isight + scanner - Aluice et graveur. A chaque fois, il y en a un qui ne fonctionne pas (dans ces essais, il s'agissait du scanner et du graveur). Tous les chaînages possibles ont été réalisés dans le cas de l'Aluice et du graveur, sans succès.
Sujet déjà vieux pour les sceptiques
La solution c'est qu'il n'y ait qu'un seul port firewire d'utilisé. mais si quelqu'un a une autre solution... |
|
|
 |
loephrat Novice
|
Posté le: 19/07/07, 11:57 Sujet du message: |
|
|
| C'est ce que je me suis dis, mais la caméra n'est pas détectée même si les disques ne sont pas connectés. C'est la première fois que je rencontre un tel problème, j'ai pourtant travaillé avec bon nombre d'appareils différents par le passé... Je capitule et je change de camera, je vois que ça. |
|
|
 |
|