| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Êtes-vous d'accord avec moi? |
| Oui |
|
70% |
[ 12 ] |
| Non |
|
0% |
[ 0 ] |
| M'en fout! |
|
17% |
[ 3 ] |
| Qui es-tu d'abord? |
|
11% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 30/10/07, 3:25 Sujet du message: Rechercher tous les termes |
|
|
Bon un petit commentaire sur la recherche.
Après quoi, 2ans et demi sur ce forum, je commence enfin à m'habituer avec la recherche.
La fonction "rechercher n'importe quel de ces termes" est la fonction qui est sélectionnée d'office. Or, dans mon cas, j'utilise toujours "rechercher tous ces termes". Je ne dois pas être le seul. Donc là comme je dis, j'ai pris l'habitude et je prends le temps de cliquer sur cette option, mais avant j'avais l'habitude de peser sur enter et de faire: ah oui j'ai pas la bonne option.
Bon je précise que c'est pas dramatique et cela ne m'a pas empêché de réaliser mes rêves ou de profiter de la vie, mais bon je pense que par souci d'efficacité, ce serait bien que ce soit la fonction "rechercher tous ces termes" qui soit sélectionnée par défaut. Je sais, c'est un détail, mais je pense que c'est plus efficace et c'est aussi la fonction qui est par défaut dans tous les sites de recherche (fini le temps où on mettait des "et" entre les termes). _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 30/10/07, 9:34 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, c'est déjà pas facile pour le débutant de trouver cet option de rechercher, si en plus il faut changer les réglages par défaut... _________________
 |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6277 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 30/10/07, 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'irai plus loin : quand tu fais une recherche, ça te donne le fil dans lequel il y a le terme, même s'il apparaît page 10 (et ici il y en a qui ont tendance à…quoi, moi ?…non…) ; l'option "présenter sous forme de message" est alors plus pratique. _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
Lonely Nemo Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 570 Localisation: Un coin sombre et obscur...
|
Posté le: 30/10/07, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ou pourquoi pas remplacer la recherche de la page d'accueil (qui donne sur l'actualité ou les articles) par la recherche dans le forum entier (si c'est possible)...
Parce que celui qui débute et qui a un problème sur OS X part à tous les coups dedans, et ne trouve pas de réponse à son problème... Et du coup va poster un fil redondant... _________________ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile
et passe pour saint à l'heure où je fais le diable... |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 30/10/07, 20:31 Sujet du message: |
|
|
La recherche doit progresser en quelque sorte !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
rerex Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1174 Localisation: vers Genève
|
Posté le: 30/10/07, 20:34 Sujet du message: |
|
|
De là à dire que la recherche se cherche. _________________
 |
|
|
 |
Téo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6480 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 10/11/07, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Une ligne de code a changer. Faudrait demander a Denis  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 10/11/07, 20:51 Sujet du message: |
|
|
DENIIIIIIS ! Les jeunots te DEMANDE ! de tripoter du code !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
Téo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6480 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 10/11/07, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Socrates, faut envoyer un mail à Denis, avec le lien vers ce topic. Vu qu'il lit pas trop les forums ...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|