| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 16/04/08, 14:59 Sujet du message: Reconnaissance d'écriture sur iPhone |
|
|
HWPen n'est pour l'heure, évidemment, disponible que pour les iPhone déplombés mais il constitue une bien heureuse nouvelle : développé par un programmeur chinois, la chose apporte rien moins que la reconnaissance de l'écriture manuscrite romaine et chinoise.
Encore bêta, le logiciel apparaît perfectible mais déjà largement fonctionnel. Pour l'installer, il suffit d'ajouter une nouvelle source à votre installer.app pointant vers
*code*http://iphonecake.com/src/new*/code*
Source
On se demandait à quoi pouvait bien servir le stylet pour iPhone, maintenant, on sait. _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
clemano Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 16/04/08, 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Hum, personnellement je vois pas trop l'intérêt, niveau rapidité comme niveau pratique mais bon, toute technologie doit être développée, ça donnera peut-être quelques choses d'intéressant au fond =) |
|
|
 |
Jer-o-nimo Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 66 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 16/04/08, 15:08 Sujet du message: |
|
|
C'est fou comme certaines personnes ont de la peine à s'adapter à un nouvel environnement... L'iphone est prévu pour une utilisation avec les doigts! Pourquoi forcer une technologie superflue sur une plateforme qui n'est pas prévue pour? _________________ Jer-o-nimo |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 830 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 16/04/08, 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Ben c'est bien d'avoir le choix, non ? |
|
|
 |
koril Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: un peu partout...
|
Posté le: 16/04/08, 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Eh hop comme le newton à l'époque |
|
|
 |
Neil_diaz Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 16/04/08, 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Jer-o-nimo a écrit: |
| L'iphone est prévu pour une utilisation avec les doigts! Pourquoi forcer une technologie superflue sur une plateforme qui n'est pas prévue pour? |
Pour pas salir l'écran?
ok je  _________________ Mac User Since: 2003.
MacBook Pro Penryn ~ iBook G4 ~ iPod Mini ~ iPod Video ~ 3 Disques Externes ~ iPhone 3G 16GO Blanc |
|
|
 |
clemsan Novice
|
Posté le: 16/04/08, 16:23 Sujet du message: |
|
|
| il n'existe pas un logiciel comme celui ci, mais pour mac ? qui sache aussi reconnaître les idéogrammes tracés sur une palette graphique. ça serai pas mal ! |
|
|
 |
Guibock Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 16 Oct 2002 Messages: 93 Localisation: Angoulême, France
|
Posté le: 16/04/08, 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de tester. On retrouve un peu de nostalgie à tracer des lettres comme avec Graffiti sur Palm, mais c'est loin, tres loin, d'être aussi réactif. Sinon, c'est très bien intégré. |
|
|
 |
Bil Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 643 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 16/04/08, 17:23 Sujet du message: |
|
|
@ clemsan :
c'est intégré a Mac OS X… quand une tablette graphique est branché va dans les Prefs System et il apparaît un petit utilitaire nommé Ink, tu y trouvera ton bonheur |
|
|
 |
clemsan Novice
|
Posté le: 16/04/08, 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Bil a écrit: |
@ clemsan :
c'est intégré a Mac OS X… quand une tablette graphique est branché va dans les Prefs System et il apparaît un petit utilitaire nommé Ink, tu y trouvera ton bonheur |
Le problème, c'est que ça marche pas sous tiger pour le japonais ou le chinois (je sais pas pour leopard). |
|
|
 |
caribou-en-rutte Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/04/08, 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que niveau prattique c'est pas ça mais c'est quand même marrant et ça fait un truc de plus à montrer quand on présente son précieux  |
|
|
 |
maol Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/04/08, 19:05 Sujet du message: |
|
|
@ Koril :
Non, le Newtown reconnaissait l'écriture attachée. La vraie, quoi ! |
|
|
 |
maol Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/04/08, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Heu... Newton ! |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21245 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 16/04/08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Une reconnaissance vocale pour l'écriture, ce serait pas mieux ?  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
onpurpose Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 16/04/08, 21:42 Sujet du message: |
|
|
perso le stylet permet tout de meme plus de précision. Ca existe depuis depuis trois millénaires. L'homme a compris qu'il peut être plus précis en utilisant un appendice sur son doigt qui est plus fin. Très honnêtement, c'est plus agréable pour dessiner, et si le logiciel de reconnaissance d'écriture fonctionne bien, c'est encore plus efficace. Enfin la reconnaissance vocale, c'est bien, mais pas partout. Je voudrais éviter de rédiger mes sms dans le métro ou que quelqu'un commande mon joujou malgré moi  |
|
|
 |
|