Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Refroidir un PowerMac G4 boosté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 11/02/08, 16:56    Sujet du message: Refroidir un PowerMac G4 boosté ? Répondre en citant

Salut à tous

Le week-end, je bricole mes "vieux" Mac. Parmi ceux-ci, un PowerMac G4 en parfait état de fonctionnement, que j'ai honteusement upgradé.

Il s'agissait à l'origine d'un PowerMac G4 (EDIT : c'est précisément un "Gigabit Ethernet"), et qui contient maintenant une carte graphique ATI Radeon 9800 Pro, et une nouvelle carte bi-processeur G4@1Ghz.

Problème, souvent la bête "freeze" quelques dizaines de secondes (roue multicolore, aucun contrôle ne répond) avant de réagir et de faire tout ce qu'on lui a demandé de faire pendant le freeze.
Donc ça plante pas vraiment, mais ça fige, un peu comme le temps de laisser certains composants refroidir avant de repartir.

Je cherche donc un moyen de rafraîchir l'intérieur de la tour notamment en remplaçant les ventilateurs d'origine par des trucs plus puissants (je vais finir sur MacBidouille, avec mes upgrades...)

Si quelqu'un a pu (sans découper toute la tour à la scie) refroidir simplement et efficacement un PowerMac G4 AGP, je suis preneur de toute bonne adresse ou solution

Merci !

Dernière édition par Bicus le 11/02/08, 18:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/02/08, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le miens j'avais rajouté deux petits ventilateurs au dessus des barrettes de RAM, mais c'est un Mono, sur le Bi je pense pas que t'est la place.

Le plus gros problème c'est pas de ventilé l'intérieur comme un fou, mais d'évacuer l'air chaud qui reste "bloqué" dans la tour. Faudrais ptet voir du coté du ventilateur d'extraction de l'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: