J'ai un petit problème avec Time Machine, soit je suis débile, sois ça ne marche pas.
Pour éviter les topic de 50 000 pages, je détaille le maximum :
J'ai un Mac Pro avec trois disques durs. Avant d'installer Leopard, je n'avais qu'un seul disque que j'appellerai DD1. DD1 est de 160 Go. Il contient tiger et une partition boot Camp.
Pour Leopard, j'ai acheté deux nouveaux disques identiques DD2 et DD3 de 250 go chacun.
DD2 contient Leopard Serveur, se situe en Baie 1. DD3 est en Baie 2 et sert exclusivement à la sauvegarde Time Machine. DD1 est quant à lui en baie 3.
Leopard est installé (Clean install) depuis environ trois semaines. Dès le premier jour, je l'ai paramétré pour sauvegarder uniquement DD2 sur DD3. La sauvegarde ne semble pas poser de problèmes.
Si je clique sur Time Machine, pour voyager un peu dans le temps, je n'ai aucun choix à part "Maintenant", impossible de remonter dans le temps.
Dans les captures suivantes, MacProHD1 est DD2, MacProHD2 est DD3 et Mac Pro HD est DD1.
Lorsque je vais dans le finder pour voir ce que contient le disque de sauvegarde, il me dit que je n'ai pas les autorisations d'accès.
Si je lis les informations du disques, que je vais dans partage et permission, ensuite je clique sur le cadenas pour l'ouvrir, je rentre mon mot de passe. Dès que je clique le "+" pour ajouter une permission, hop, ça plante, la fenêtre des informations se ferme !
Je suis également l'unique admin de mon Mac Pro et il n'y a aucun autre compte mis à part le mien pour le moment. Mon compte on l'appelera prenom nom (ouais, je fais dans le simple) et comme je viens de le dire, prenom nom est admin.
Si j'ouvre une session en tant que root, je peux voyager dans le temps avec time machine, et heureusement que j'ai les autorisations d'accès sur le disque de Time Machine (DD3).
Avec la session root, si j'ouvre les informations de DD3, je vois bien que prenom nom n'est pas dans la section des autorisations. Et là, si je clique le "+" pour l'ajouter, même bug, la fenêtre se ferme toute seule.
Si par contre j'essaie d'ajouter prenom nom dans les permissions d'un autre disque, ça marche.