Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Revendre mon Macbook 2.16 ou le booster ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobab
Novice

MessagePosté le: 30/07/08, 19:54    Sujet du message: Revendre mon Macbook 2.16 ou le booster ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un an et des brouettes que je possède un Macbook blanc C2D 2.16ghz, avec 2go de ram (2x1go acheté sur Macway) et 120go de disque dur.

Je me pose actuellement une question ...
Est-ce que je revend mon Macbook dans les semaines qui viennent (quitte à attendre septembre) pour en acheter un nouveau, ou est-ce que je le monte à 3go de ram (le max je crois pour cette version) et monte un disque dur de plus grande capacité ?

Il est en bon état général, si ce n'est des micro rayures sur le dos (là où il y a la pomme), visibles qu'en plein jour avec une source de lumière dirigée dessus, et des traces de jaunissement au niveau des poignets ...

Je n'ai pas non plus envie de brader mon Macbook ... mais ni de dépenser 300e dans un simple upgrade ...

Merci par avance pour vos conseils et avis

Baptiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 30/07/08, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont tes besoins ?
Bobab
Novice

MessagePosté le: 30/07/08, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je lis beaucoup de vidéos 720p sur un écran externe et fait passer le son par la sortie optique.
J'utilise également régulièrement Photoshop CS, EyeTV, Transmission.

Jusqu'à maintenant, mon MB me suffisait plutôt bien, mais j'ai peur de trop perdre à la revente si j'attends trop ...
D'un autre côté, je n'ai pas un énorme budget pour mettre au bout si j'achète une nouvelle machine ...

Si la lecture de fichiers 720p (voire 1080p) se passe bien, grâce au processeur assez costaud, je commence à avoir de plus en plus de kernel panic ..
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 30/07/08, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te lancer dans tes achats, essaie déjà de l'ouvrir et lui passer un bon coup de bombe d'air sec histoire de le dépoussiérer.
Tes kernel panic sont peut-être dûs à de trop fortes chaleurs après une utilisation intensive (vidéo, surtout) en cette période estivale.
Essaie de mieux le ventiler, peut-être ?

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/07/08, 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur un autre topic du forum que si le passage de 1 à 2 Go de RAM se ressentait, celui de 2 à 3 Go de RAM ne changeait pas grand chose, pour la vente je te conseille de voire en fonction de combien tu peux mettre en plus dans ton mac et de fixer en prix minimum ce qu'il te manque
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobab
Novice

MessagePosté le: 31/07/08, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il m'arrive d'être rapidement à 75-80° ... malgré la ventilation à fond :/
Je ne sais pas comment l'ouvrir, mais j'avoue que ça m'intéresserait (il n'est plus sous garantie)
J'ai déjà essayé de mieux le ventiler en le posant sur un support qui le surélève légèrement de manière à ce que l'air circule mieux mais ça n'a pas changé grand chose.
La pièce dans laquelle il est utilisé ne dépasse jamais 23-24° de température ambiante, elle est à 21 la plupart du temps.

Est-ce que l'usage d'un disque externe FW peut faire augmenter significativement l'activité du CPU ?

Merci
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 31/07/08, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bobab a écrit:
Est-ce que l'usage d'un disque externe FW peut faire augmenter significativement l'activité du CPU ?

Non, pas à ce que je saches.

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/07/08, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend surtout d'à quoi sert le FW. Moi il se met à chauffer quand je fais une sauvegarde voire quand mon HD est connecté et que TimeMashine veut voir pour quand est la prochaine sauvegarde Mort de rire
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 01/08/08, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au titre du sujet : ne le booste pas, attends de voir si les machines sont mises à jour à la rentrée, et vends-le à ce moment là si tu penses que c'est le bon moment.

FFOS - ASDTC - SOE
RzMaC2GiBsOn/Di
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 14/08/08, 17:52    Sujet du message: Re: Revendre mon Macbook 2.16 ou le booster ? Répondre en citant

Bobab a écrit:
Bonjour,

Voilà un an et des brouettes que je possède un Macbook blanc C2D 2.16ghz, avec 2go de ram (2x1go acheté sur Macway) et 120go de disque dur.

Je me pose actuellement une question ...
Est-ce que je revend mon Macbook dans les semaines qui viennent (quitte à attendre septembre) pour en acheter un nouveau, ou est-ce que je le monte à 3go de ram (le max je crois pour cette version) et monte un disque dur de plus grande capacité ?

Il est en bon état général, si ce n'est des micro rayures sur le dos (là où il y a la pomme), visibles qu'en plein jour avec une source de lumière dirigée dessus, et des traces de jaunissement au niveau des poignets ...

Je n'ai pas non plus envie de brader mon Macbook ... mais ni de dépenser 300e dans un simple upgrade ...

Merci par avance pour vos conseils et avis

Baptiste

Franchement, achètes toi un nouveau quand ils sortiront, quittes à vendre ton actuel macbook, ça ne sert pas à grand chose de le booster, vu qu'il y auras forcément des nouveaux models qui vont sortir un jour ou l'autre...
 Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Ibanez DMM-1 Iceman Barrytonne
BC Rich Warlock Handcrafted bass
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: