Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

(Résolu) DVD Studio Pro 4, quel montage le plus logique ?

Aperture, Final Cut Studio, etc... ils sont tous là. Réveillez le cinéaste ou le photographe qui sommeille en vous.

Modérateur: Bicus

(Résolu) DVD Studio Pro 4, quel montage le plus logique ?

Messagepar Nordlaser sur 08/08/08, 10:16

Bonjour,

Je me pose la question de la procédure la plus logique pour la création d'un DVD. Sachant que j'ai 3 émissions, dont chacune possède 4 à 10 épisodes

- vaut-il mieux faire une piste par émission avec des chapitres pour chaque épisode ainsi qu'un scénario pour lire des épisodes partageant un même thème et terminer avec un script sur le menu principal pour faire PLAY ALL, ou bien

- vaut-il mieux faire une seule piste contenant l'ensemble des émissions (et donc épisodes), avec chaque chapitre revenant à un menu (principal ou par émission) et n'utiliser que des scénarios pour: -play all, faire lire les trois émissions, faire lire les épisodes d'un même thème ?

En résumé, qu'est-ce qui est le plus logique: 3 pistes pour les 3 émissions et un script play all ou une piste et 3 scénarios avec un scénario play all ?

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Nordlaser le 12/08/08, 9:55, édité 1 fois au total.
Nordlaser
Mac4Everien confirmé

Messagepar Nordlaser sur 11/08/08, 19:18

Finalement, après quelques essais, j'ai pris la variante une piste avec uniquement des scénarios.
Cependant, lorsque le scénario se termine, impossible de le faire aller sur un menu. Il démarre le premier film de la Piste automatiquement. Pourtant, j'ai mis à la fin du dernier scénario: "Passer à: Menu : Principal".

Y a-t-il quelque chose que j'oublie ou qui est faux ? Faut il ajouter un chapitre spécial pour faire "suivre" la vidéo où l'on désire, comme le prochain bouton du menu d'une séquence par exemple ?
Nordlaser
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 11/08/08, 19:36

Nordlaser a écrit:Finalement, après quelques essais, j'ai pris la variante une piste avec uniquement des scénarios.
Cependant, lorsque le scénario se termine, impossible de le faire aller sur un menu. Il démarre le premier film de la Piste automatiquement. Pourtant, j'ai mis à la fin du dernier scénario: "Passer à: Menu : Principal".
Il repasse au réglage "passer à" de la dernière piste lue ?
Peut-être que la dernière action d'un scénario est ignorée si la dernière piste lue a une autre action définie en "passer à" ?

Je dis peut-être n'importe quoi, sans avoir le projet sous les yeux c'est pas évident d'imaginer tous les problèmes de ramifications que tu peux avoir...

Tu pourrais pas poster quelques captures de l'arborescence du projet, et le déroulé du (ou des) scénarios ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Nordlaser sur 12/08/08, 0:30

Bonjour Bicus. Merci pour ta réponse.

OK, je vais poster quelques infos supplémentaires demain après vérification et des captures.
Nordlaser
Mac4Everien confirmé

Messagepar Nordlaser sur 12/08/08, 9:55

Problème résolu.
Il y avait effectivement un conflit entre l'ordre donné par la piste et l'ordre donné par le scénario. Dans l'onglet "Connexions", j'ai pu "déconnecter" les menus qui indiquaient: Saut fin: "Identique à la piste" en les remplaçant par les boutons de menus que je désirais et tout est rentré dans l'ordre.

Merci en tout cas d'être passé. :)
Nordlaser
Mac4Everien confirmé

Retourner vers Vidéo et Photographie