|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 21/03/08, 1:39 Sujet du message: [résolu] import impossible sur vimeo, youtube, dailymotion |
|
|
Bonjour Amis Vidéastes,
Cela va faire plusieurs mois que je tente désespérément que je cherche à résoudre le problème d'import de vidéos faites sur iMovie 8 sur Vimeo, YouTube et DailyMotion.
En effet, n'importe quel format exporté (.m4v, .avi, .mov, etc.) est importé correctement dans Vimeo, YouTube et DailyMotion mais à la lecture, ils bloquent tous au bout d'environ 16 secondes.
Exemple : http://www.vimeo.com/806454
Je pense avoir trouvé le bug : les vidéos sans audio (qui sont les traductions en langue des signes) bloquent. Celles avec audio marchent très bien.
Comment remédier à ce problème ?
Merci pour votre aide...
iSca' _________________ Papa d'un petit Guillaume | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU !
Dernière édition par iScarabee le 11/05/08, 0:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 21/03/08, 3:18 Sujet du message: |
|
|
Big méga merci à Bicus (ovationnnnns) pour avoir trouvé une solution avec QuickTime PRO.
Olé olé il suffit simplement :
- d'ouvrir la vidéo récalcitrante dans QuickTime
- Pomme-J : virer la piste audio (dans mon cas)
- Pomme-S : enregister
- et hop uploader dans Vimeo & Cie
Tres bête mais efficace ! (Pourquoi j'y ai même pas pensé ? ^^) _________________ Papa d'un petit Guillaume | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 21/03/08, 3:22 Sujet du message: |
|
|
Et hop, encore un service rendu par la hotline de Mac4Ever !
Je précise effectivement qu'il faut Quicktime Pro (payant, 30€) pour avoir le droit de supprimer des pistes et de ré-enregistrer le fichier, à défaut Mpeg StreamClip permettra gratuitement de ré-enregistrer le MP4 et MOV (mais pas de supprimer la piste audio inutile, il faudra le faire dès l'export d'iMovie...)
Pour la petite histoire, je pense à un "bug" d'export d'iMovie : l'index du MP4 devait être en vrac, et le ré-enregistrement en MOV a "réparé" tout ça, sans rien modifier d'autre (donc aucune perte de qualité côté image ou son)... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 21/03/08, 4:54 Sujet du message: |
|
|
Oui ce doit être un bug de iMovie car j'ai testé avec d'autres codecs et ça fait pareil. En tout cas merci pour ta disponibilité et cette astuce résous beaucoup de soucis...
Bonne nuit les amis  _________________ Papa d'un petit Guillaume | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |

|
Posté le: 21/03/08, 4:57 Sujet du message: |
|
|
| iScarabee a écrit: |
Oui ce doit être un bug de iMovie car j'ai testé avec d'autres codecs et ça fait pareil. En tout cas merci pour ta disponibilité et cette astuce résous beaucoup de soucis...
Bonne nuit les amis  |
T'es pas encore couché, toi ?
Allez, hop, faut pas rester là, monsieur, hein, on va fermer... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 21/03/08, 5:10 Sujet du message: |
|
|
| iScarabee a écrit: |
| Bicus a écrit: |
T'es pas encore couché, toi ?
Allez, hop, faut pas rester là, monsieur, hein, on va fermer... |
Et toi donc ?  |
Je répondais à un topic sur le TOSLINK et le HDMI, mais maintenant je vais me coucher ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|