Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Résolu ou pas : iTunes, faire sauter les DRM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/04/08, 21:48    Sujet du message: Résolu ou pas : iTunes, faire sauter les DRM Répondre en citant

Bonjours à tous ...

Mon père, qui possède un compte pour l´iTunes Store, achète sur ce dernier non pas 100 kilos de patates mais beaucoup de musiques.

Je lui est donc, sans problème, piqué les musiques qui m´interressait. Mais, comme Apple est malin, il me demande un mot de passe pour pouvoir ajouter les musiques dans la bibliothèque d´iTunes. Vous allez me dire : mais tu demande le mdp à ton père et voilà, car ces musiques peuvent être partager sur (je crois) 3 ordinateurs. Mais non ... (c´est tout moi ca ...) Je veux tout simplement "supprimer" cette petite formalité énervante, sans mettre le mdp, pour pouvoir les mettres sur mon iPod. Pour info : je suis sur un Macbook sous Léopard. Comment faire ? Confus

Miskass

Dernière édition par miskass le 05/05/08, 14:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VD
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 12/04/08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

miskass a écrit:
Je veux tout simplement "supprimer" cette petite formalité énervante, sans mettre le mdp, pour pouvoir les mettres sur mon iPod.
Une fois que ton ordinateur est autorisé, tu peux mettre les chansons sur ton iPod sans aucun problème...

La seule solution légale pour faire sauter les DRM Apple est de graver un CD puis de le réencoder. (Il y a une légère perte de qualité, par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/04/08, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... Je vais me débrouiller
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/04/08, 4:09    Sujet du message: Re: iTunes : mot de passe compte Répondre en citant

miskass a écrit:
ces musiques peuvent être partager sur (je crois) 3 ordinateurs.
5 ordinateurs, et un nombre illimité d'iPod :
http://www.apple.com/fr/support/itunes/store/authorization/

miskass a écrit:
Je veux tout simplement "supprimer" cette petite formalité énervante, sans mettre le mdp, pour pouvoir les mettres sur mon iPod.
C'est pas ce qu'on appelle vulgairement "craquer les DRM", ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 13/04/08, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rabat-joie…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 13/04/08, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

normal, comme j´ai prévenu : c´est tout moi Très content
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/05/08, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de facon légal, mais moi je suis méchant ... Fou
Juste par curiosité (je vois déjà débarquer la police chez moi ^^), comment faire sauter les DRM de facon illègal ?
Je sais, j´suis toujours rabat-joie ... Très content
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dite le moi si vous m´aimez pas ! Bizarrement, la section "Bac à sable" bouge beaucoup plus que la section "Débutant" ! Très content
La cause : ZEcon : le roi, Odibi : le vice-roi (j´ai compris la lecon ?) Mort de rire
Si Bicus, seul personne aidant trés gentiment et trés rapidement ses confréres de Mac4ever pouvait venir faire un tour ici, bon ca serait bien cool !
Sourire
Miskass
PS : Bicus, je gène la mise en page avec mon avatar ? Faut- il que je le diminue ? Bon, je Flèche
Bicus

MessagePosté le: 05/05/08, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

miskass a écrit:
Si Bicus, seul personne aidant trés gentiment et trés rapidement ses confréres de Mac4ever pouvait venir faire un tour ici, bon ca serait bien cool !
Le problème, c'est que je sais pas comment faire (et pourtant, j'en aurait bien eu besoin la semaine dernière...)

miskass a écrit:
PS : Bicus, je gène la mise en page avec mon avatar ?
Oui
miskass a écrit:
Faut- il que je le diminue ?
Oui, à 100 pixels de large
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bicus, je savais bien que tu étais un rapide !
Pour la mise en page, pas de problème, je ferais ca vers le 20 Mai, quand je retournerais en France (la où je vais me sentir seul sans les allemandes !) Très content
Allez, je continue de géner la mise en page sur le Bac à sable, là, ca va pas te géner ^^ !
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour ton problème de drm, il y a un moyen d'automatiser la manoeuvre, c'est

DRM dumpster
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!!

Tu peux utiliser iMovie je crois... Tu mets une photo sur la piste vidéo de la timeline (n'importe quelle photo) et tu importe ta musique sur la piste audio.

Ensuite tu fais exporter vers garageband, là tu enlève la piste vidéo (ta photo) et tu exporte vers itunes.

Je crois que ça marche... J'ai pas de musique DRM sous la main pour tester...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bicus

MessagePosté le: 05/05/08, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit iMovie ou DRM Dumpster, on passe forcément par une conversion (généralement deux) du fichier initial.

De plus, cela nécessite que l'ordinateur soit déjà autorisé à lire la chanson.

Ça reste assez contraignant et du domaine de la "bricole", pas très sérieux pour des musiques payées...

Dernière édition par Bicus le 05/05/08, 18:32; édité 1 fois
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/05/08, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'il faut faire la conversion depuis le mac de ton père !!! Mais tu le fais une fois pour toutes (faut utiliser au moins une fois le mot de passe) mais après t'es tranquille !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: