| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ewinnd Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/04/08, 11:22 Sujet du message: [Résolu][Nouveau Nano] Son tout pourris d'un seul coup ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens d'une semaine de vacances pendant laquelle j'avais laissé mon iPod Nano de côté (la nouvelle génération, je ne sais plus où on en est). Je le synchronise donc hier soir histoire de rajouter les nouveaux sons. Après éjection, surprise! Le son du iPod est tout pourris : les musiques rendent comme si elles étaient compressées en 48kbps, alors qu'elle fonctionnent très bien sur mon MacBook.
J'ai tenté 2 restaurations mais rien n'y a fait, le son est toujours aussi merdique. J'ai essayé une autre paire d'écouteurs, idem.
Edit : ça le fait aussi avec le musique de fond des jeux.
Edit 2 : je viens de remarquer qu'après éjection j'ai toujours ça dans le finder :
Merci d'avance.
Ewinnd
Dernière édition par Ewinnd le 02/05/08, 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 765 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 06/04/08, 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Essaie de changer d'écouteurs, peut-être que le problème vient d'eux. |
|
|
 |
Theo13 Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1460 Localisation: Acassuso, Argentine
|
Posté le: 06/04/08, 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Ewinnd a écrit: |
| J'ai essayé une autre paire d'écouteurs, idem. |
| rems4 a écrit: |
| Essaie de changer d'écouteurs, peut-être que le problème vient d'eux. |
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/04/08, 20:51 Sujet du message: |
|
|
As-tu accès à des haut-parleurs pour ipod? C'est peut-être la prise jack 1/4" qui est endomagée. Si tu pouvais faire jouer la musique par le dock connector, tu pourrais voir si ça joue toujours mal. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 765 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 06/04/08, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le message inutile, j'aurai dû lire plus en profondeur . |
|
|
 |
Ewinnd Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/05/08, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà le problème est résolu.
En fait j'ai laissé mon iPod quelques temps de côté à causes de diverses occupation et j'ai décidé de m'en soucier la semaine passée, ayant reçu un nouveau casque.
J'ai remarqué que quand je branchais ce nouveau casque sans enfoncer la prise complètement le son était meilleur. Je me suis donc douter d'un problème au niveau de la prise Jack. Comme il faisait grand soleil j'ai pu observer l'intérieur de la prise jack et j'ai constaté que des crasses s'y étaient agglutinées. J'ai donc simplement nettoyé la prise jack avec un simple cure dent et c'est repartit comme en 40.
Merci à tous pour votre aide. |
|
|
 |
|