| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
polyvan Novice
|
Posté le: 17/02/08, 10:25 Sujet du message: rumeur sortie nouvel imac |
|
|
bonjour à tous,
je précise qu'il ne s'agit que d'une possibilité.
J'ai un ami qui bosse à la fnac, je suis allé le voir hier pour acheter un imac 24. Il m'a fortement poussé à attendre quelquechose comme un mois.
En effet, d'après leur planning fournit par apple, d'ici un mois, les imac 24 seront pourvu d'un cd d'installation de leopard dès le départ et non d'un cd de mise à jour depuis tiger.
Il m'a égélement dit que la fnac avait arréter ses achats d'imac pour le moment et qu'ils écoulent les stocks. Dans sa fnac il ne reste que 4 modèles dont celui d'expo.
Je ne sais pas si il faut conclure à un groupement nouveau cd+nouvel imac, mais il est bien expliqué sur mac4ever que le processeur est en fin de vie, alors on peu peut être y croire.
Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il n'hésite surtout pas... |
|
|
 |
Alucard Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/02/08, 11:18 Sujet du message: |
|
|
| si la seule différence c'est le CD d'installation, ce n'est pas une raison d'attendre.... |
|
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/02/08, 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Alucard a écrit: |
| si la seule différence c'est le CD d'installation, ce n'est pas une raison d'attendre.... |
D'autant qu'il y a belle lurette que les iMac sont fourni avec Leopard.  _________________ "Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek |
|
|
 |
polyvan Novice
|
Posté le: 17/02/08, 21:39 Sujet du message: |
|
|
d'après mon pote, quand on veut réinstaller leopard depuis les cds fournis (tiger puis leopard mise à jour), il arrive à certains de ses clients d'avoir des problèmes lors de l'installation, des messages d'erreurs et de redémarrage récurrents.
De plus, je n'attends pas pour cette histoire de cd, j'ai deja leopard en dvd pour mon autre mac, c'est plus pour dire qu'il est possible qu'apple fasse une mise à jour de ses imac au niveau matériel et du logiciel dès le départ.
Je précise juste que d'après mon pote, ceux qui achètent sur l'apple store ont des imac avec leopard de préinstallé, mais ils sagit bien d'un cd de mise à jour. Il m'a expliqué du coup que la fnac ne vends pas ce modèle réellement 1750€ mais 1740€ et que la différence (qui vaut réellement 8€ et quelques) est à payer sur l'apple store pour récupérer le dvd de mise à jour leopard.
voilà, en espérant avoir des news d'ici peu sur cet imac 24. |
|
|
 |
zbibounette Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 20/02/08, 0:04 Sujet du message: |
|
|
| Fnac marseille : imac 20" 3go ram 320go --> 1420 euro |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 585 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 20/02/08, 1:23 Sujet du message: |
|
|
| Les on-dit de vendeurs de la fnac tu m'excuse mais a n'a strictement aucune valeur... |
|
|
 |
polyvan Novice
|
Posté le: 21/02/08, 9:44 Sujet du message: indice supplémentaire ??? |
|
|
bonjour à tous,
je suis peut-être entrain de me persuader qu'un nouvel imac arrive mais voici ce qu'on trouve sur le refurb depuis 2 jours et seulement sur les imac: Limited Time Special Price.
Je ne suis pas familier de cette expression sur le refurb, mais s'agit il d'une volonté d'apple d'écouler ses stocks au plus vite ? Sinon pourquoi faire ces offres ???
a bientôt. |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9375 Localisation: Limptersberg
|
Posté le: 21/02/08, 9:51 Sujet du message: |
|
|
pour avoir vu comment la FNAC recevrait des infos de la part d'Apple, c'est à dire au compte goutte, je pense pas qu'ils peuvent prévoir quoi que ce soit avec un mois à l'avance.
Même les revendeurs Apples sont parfois au courant au dernier moment.
Par contre, normalement, tous les iMac vendus en ce moment sont déjà sur Léopard, si ce n'est pas le cas, c'est que la Fnac veut vraiment écouler ses vieux stock de tigrounet avant de mettre le léopard en expo. Du coup, autant le commander sur le store, parce que pour le même prix, vous avez le package complet iMac + Léo (et tout et tout). |
|
|
 |
neiluj Novice
|
Posté le: 22/02/08, 11:43 Sujet du message: |
|
|
| FXF a écrit: |
| Par contre, normalement, tous les iMac vendus en ce moment sont déjà sur Léopard, si ce n'est pas le cas, c'est que la Fnac veut vraiment écouler ses vieux stock de tigrounet avant de mettre le léopard en expo. Du coup, autant le commander sur le store, parce que pour le même prix, vous avez le package complet iMac + Léo (et tout et tout). |
C'est évident que c'est la Fnac qui veut écouler son stock d'iMac d'avant Léopard...
Par contre il n'est pas exclu que les iMacs soient mis à jour avec les nouveaux processeurs et chipsets d'Intel. Mais cela m'étonnerait que la Fnac soit au courant un mois à l'avance... |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 23:14 Sujet du message: |
|
|
bon il sort quand l imac penryn
j'en ai marre d attendre  |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2050 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 25/02/08, 1:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je me balade souvent à la Fnac... ça va un peu mieux depuis que les vendeurs sont recrutés par Apple là où il y a des Appleshops... Mais honnêtement... Quand ce n'est pas le cas, les mecs n'y connaissent absolument rien. C'est hallucinant! Des conseillers? Des guignoles, oui;
Le top 3 des énormités:
Ne vous inquiétez pas, Monsieur, grâce à Bootcamp, vous n'avez pas besoin de racheter Word, il fonctionnera sous Mac OS X.
L'iPod n'est pas un bon baladeur parceque vous êtes bloqués avec iTunes et êtes obligé de racheter toute votre musique sur le Store.
Rien à voir avec le mac mais quand même:
Il est absolument certain que c'est le HD DVD qui sortira vainqueur parceque Microsoft est derrière ce format. (retrospectivement, ça fait bien marrer)
Bref, je me demande si le coup des Apple Shops, c'est pas tout simplement pour empêcher les stars de la Fnac de raconter des bêtises aux clients. _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9375 Localisation: Limptersberg
|
Posté le: 25/02/08, 1:41 Sujet du message: |
|
|
tiens, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'Apple Store en France  |
|
|
 |
polyvan Novice
|
Posté le: 03/03/08, 9:21 Sujet du message: sortie ce mardi ?? |
|
|
bonjour à tous,
les sites de rumeurs s'affolent, les imac pourraient bien être mis à jour demain.Si tel est le cas, alors mon message du 17 février annoncant la disponibilité sous 1 mois ne serait pas une annerie mais une réalité. D'ici à ce que l'on puisse croire les infos de la fnac, ...
courage on en saura plus demain |
|
|
 |

|
Posté le: 04/03/08, 14:07 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air rappé pour la mise à jour
je suis passé à la fnac marseille, ils m'ont dit qu'un nouveau modèle sort dans un mois, ils ont pour cette raison mis des modèles 20" en offre spéciale. _________________ MANGE DES PRINGLES BBQ !!!!!!!!!! |
|
|
 |
newmac Novice
|
Posté le: 05/03/08, 16:50 Sujet du message: yes or no |
|
|
| aidez moi, acheter ou pas acheter mon imac 20'', aujourd'hui ou dans un mois, merci pour une vrai réponse |
|
|
 |
|