|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gibson Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 17:41 Sujet du message: safari et fichiers .txt |
|
|
Bonjour, j'ai lu quelque part que Safari pouvait ouvrir des fichiers .txt et .rtf directement dans la fenêtre active. C'est pas le cas chez moi, quand je mets: ouvrir fichier, il me dirige vers son emplacement dans le disque dur. Une idée?
PS je suis sous Léo. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 8681 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
Posté le: 09/05/08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| quand je glisse -dépose, il me dirige vers l'emplacement du fichier, et j'ai une page blanche dans Safari, comprends pas.. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/05/08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que ça dépend de l'encodage du fichier texte, en fait...
Safari veut bien m'ouvrir un .txt encodé en "UTF-8", mais il me le re-balance dans TextEdit s'il est en "Mac OS Roman"
EDIT : non, ça dépend du contenu du texte...
Bref, c'est bizarre, mais c'est pas systématique...
Pour ma curiosité, pourquoi tu tiens à faire ouvrir des fichiers textes à Safari, quand TextEdit s'en sort nettement mieux ? _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 10/05/08, 1:19 Sujet du message: |
|
|
Pour essayer ça: "Nous savons que la version 3 de Safari dispose d'une recherche sur les pages bien plus confortable, mettant en valeur toutes les occurrences de la chaîne recherchée et grisant le reste du texte. Nous savons aussi que Safari peut ouvrir divers formats de texte...
Mais avions nous pensé à associer ces deux fonctions ? En glissant un texte sur la fenêtre de Safari, il est affiché et on peut alors utiliser la recherche sur le contenu. L'intérêt est de voir toutes les occurrences d'un coup d'œil et vérifier qu'on y trouve bien celle qui nous intéresse. Dans divers cas, ce sera plus rapide et plus confortable que passer par la recherche intégrée à TextEdit, par exemple, qui permet de trouver la première occurrence, puis de passer à la seconde, puis de passer à la troisième, etc."
tiré de MacOShints |
|
|
 |

|
Posté le: 10/05/08, 6:48 Sujet du message: |
|
|
Pas con...
Cela dit, après quelques tests rapides, j'ai l'impression que ça a quand même un rapport avec les caractères spéciaux du fichier texte (j'étais pas si loin avec mes histoires d'encodage) : Safari veut bien ouvrir des TXT en UTF-8 ne contenant pas d'accents (genre un accord de license en anglais), mais dès qu'il contient le moindre caractère accentué, Safari botte en touche et passe la main à TextEdit.
En gros, cette astuce est très limitée pour les pays à accent (d'où sa présence sur un site anglophone... )
Un TextWrangler ou un Smultron me semblent quand même plus indiqués, même s'ils n'ont pas forcément la simplicité de Safari
... en attendant un "pomme f" à la Safari dans TextEdit ? _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|