| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alucard Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 07/04/08, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui m'énerve avec Safari, c'est qu'on ne peut pas faire de cliquer droit sur le bouton précédent pour avoir les X dernières pages visitées. Si je revenir quatre fois en arrière je dois appuyer trois fois. Sur FF je fais clique droit puis la page que je veux.
Pas non plus de bouton "nouvel onglet" qui est tellement pratique (oui je sais y'a un raccourci clavier mais j'en ai déjà 3 tonnes en tête alors qu'un bouton, c'est tellement plus simple....) |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 07/04/08, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pour un nouvel onglet: double click dans la barre d'onglets.
Pour l'historique des pages précédentes: un clic plus long sur le bouton précédent.
 |
|
|
 |
Lapo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/04/08, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Le design c'est une réflexion sur l'interaction entre l'homme et l'objet. Les questions d'aspect (belles lignes, bel objet, attrayant) ne sont qu'une **petite** partie de l'interaction. Le sommet de l'iceberg, en quelque sorte.
Personnellement, je reviens toujours à Safari, même si en raison de mon travail je suis obligé de passer par plusieurs navigateurs. |
|
|
 |
maol Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 07/04/08, 11:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai Camino, Shiira, Flock et Firefox... mais juste pour tester mon code XHTML sur d'autres navigateurs. Aucun ne me convient, donc je reste sur Safari.
Ce qui me plait avec Safari, c'est la synchronisation des signets avec mon PDA favori. Mon PDA ? Un iPhone, bien sûr !!!
A propos (et hors sujet), depuis hier je peux compiler directement du SDK sur l'iPhone. Un bonheur  |
|
|
 |
azatoth Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 155 Localisation: A l'ouest, France
|
Posté le: 07/04/08, 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Alucard a écrit: |
| Un truc qui m'énerve avec Safari, c'est qu'on ne peut pas faire de cliquer droit sur le bouton précédent pour avoir les X dernières pages visitées. |
Nan, mais un clic gauche un peu prolongé fera pareil
Globalement, je suis d'accord avec ce type et Firefox me sort par les yeux.
Je l'utilise pour un ou deux sites de jeu (à cause de plugins spécifiquement développés pour FF), mais je m'énerve très souvent du comportement anti-social de FF. Je ne sais pas si c'est le comportement standard sous windoze, mais c'est chiant.
Exemple : la mise à jour du contenu d'une fenêtre secondaire ne la fait pas revenir au premier plan. Ex: une liste de messages dans la fenêtre principale et le contenu des messages affiché dans un pop-up. A chaque fois qu'on revient sur la liste, la fenêtre-message passe derrière et si on sélectionne un nouveau message dans la liste, le contenu est bien actualisé mais il faut retourner chercher la fenêtre derrière l'autre !
Alors si on avait oublié quelle était ouverte, on se demande pourquoi ça ne marche pas...
Avec Safari, elle revient toute seule devant.
Pour récupérer le focus de la souris dans un champ texte, il faut des fois cliquer trois fois dessus ! 1 coup pour revenir dans un FF, un deuxième pour que la fenêtre récupère le focus, un troisième pour que le curseur apparaisse !
Ils ont des actions chez Logitech ou quoi ?
Et j'en ai des dizaines comme ça... |
|
|
 |
Zephir Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 61 Localisation: Paris - Provence
|
Posté le: 07/04/08, 11:23 Sujet du message: |
|
|
erf je m'attendais au truc "standard pour windows".
Chacun sa vision des choses, je préfère dire que c'est le standard pour windows, tous les linux, tous les unix et unix-like sauf os x.
Certes, dans tout ça windows fait 99% mais sur le principe, il n'y a pas que windows...
Et qu'on ne me parle pas de logique des raccourcis ou des touches de fonction dans osx.
Pareil pour l'intuitivité.
Il y en a, oui; plus que dans windows, peut être; mais beaucoup, beaucoup moins que ce qu'on veut nous le faire croire...
Le "entrée" pour renommer ou les touches qui ont 3 noms différents sont à mettre panthéon des loleries de "l'informatique" :s |
|
|
 |
Lonesome Boy Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/04/08, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui m'énerve avec Safari, c'est qu'on ne peut pas faire de cliquer droit sur le bouton précédent pour avoir les X dernières pages visitées. Si je revenir quatre fois en arrière je dois appuyer trois fois. Sur FF je fais clique droit puis la page que je veux.
|
Il suffit de maintenir le clic…
| Pas non plus de bouton "nouvel onglet" qui est tellement pratique (oui je sais y'a un raccourci clavier mais j'en ai déjà 3 tonnes en tête alors qu'un bouton, c'est tellement plus simple....) |
Ben pomme-t, comme sous FF. Que veux-tu dire???
Sinon, avec safari, pomme-entrée après avoir tapé l'adresse, super pratique quand on doit ouvrir plusieurs sites (on ne sort pas du champ, on a pas besoin d'effacer l'adresse que l'on vient de mettre pour taper la suivante car le champ redevient vide une fois que l'on a fait pomme-entrée ). |
|
|
 |
leblase Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 07/04/08, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur qui se plaint des fenêtres qui ne changent pas n'a pas appris qu'il existait des onglets, bien plus pratiques car n'envahissant pas l'écran?
Les critiques à Zéphir sur le thème "on roule à gauche ou on se déchausse dans certains pays" démontrent simplement un état d'enfermement (voire d'intégrisme ou d'allophobie) incompatible avec l'usage de l'Internet, censé aller vers l'ouverture aux autres.
L'intérêt pour moi de FF c'est justement qu'il n'est ni Mac ni Windows ni Linux, mais commun aux trois systèmes, et donc plus convivial en ce qu'il offre à tous un comportement partagé.
 |
|
|
 |
|
Posté le: 07/04/08, 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Starbuck a écrit: |
Moi j'ai trouver l'astuce
Je trouve que Safari est vraiment bien graphiquement pour OS X, mais seulement ca plante, la gestion des marques pages est horribles, etc
Donc j'ai juste pris un thème, maintenant mon FF3 ressemble comme 2 goûtes d'eau à Safari, mais en mieux  |
Y'en a qui a mal lu (compris?) la news on dirait  |
|
|
 |
|
Posté le: 07/04/08, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| leblase a écrit: |
L'intérêt pour moi de FF c'est justement qu'il n'est ni Mac ni Windows ni Linux, mais commun aux trois systèmes, et donc plus convivial en ce qu'il offre à tous un comportement partagé.
 |
Ben non justement… Parce-que du coup il a des comportements non adaptés au système qui l'accueille, soit une des pires erreurs d'ergonomie…
Siouplé messieurs de Mozilla, adaptez FF aux différents systèmes sur lequel il tourne!
PS: mais c'est vrai qu'il est mieux adapté sur Linux ou Windows |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9891 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 07/04/08, 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Un truc qui m'énerve avec Safari, c'est qu'on ne peut pas faire de cliquer droit sur le bouton précédent pour avoir les X dernières pages visitées. Si je revenir quatre fois en arrière je dois appuyer trois fois. Sur FF je fais clique droit puis la page que je veux. |
Comme l'ont dit d'autres avant moi, reste appuyé dessus
| Pas non plus de bouton "nouvel onglet" qui est tellement pratique (oui je sais y'a un raccourci clavier mais j'en ai déjà 3 tonnes en tête alors qu'un bouton, c'est tellement plus simple....) |
Double-clic sur un emplacement vide de la barre d'onglets _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2845 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 07/04/08, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| leblase a écrit: |
| Le monsieur qui se plaint des fenêtres qui ne changent pas n'a pas appris qu'il existait des onglets, bien plus pratiques car n'envahissant pas l'écran? |
Sauf que ça ne fonctionne pas...
J'utilise aussi (entre autres) FF pour deux jeux en ligne (plug-ins) et le coup de l'onglet pour la fenêtre du message, tu peux danser sur ta tête, il ne veut pas ! Il ouvre de toute façon le message dans un pop-up...  _________________
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill |
|
|
 |
28matt04 Novice
|
Posté le: 07/04/08, 12:53 Sujet du message: Octet stream ?!?!javascript:emoticon(':x') |
|
|
| Firefox 3 beta 5 est une véritable daube à tel point qu'a chaque fois que je clique sur un lien pour télécharger un fichier il me l'ouvre en streaming !!!!! Et ça même pour les .dmg, .zip ects .... |
|
|
 |
leblase Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 07/04/08, 12:55 Sujet du message: |
|
|
| oldschool a écrit: |
...
J'utilise aussi (entre autres) FF pour deux jeux en ligne (plug-ins) et le coup de l'onglet pour la fenêtre du message, tu peux danser sur ta tête...  |
Et là? (j'ai quand même dansé sur ma tête, ça marche toujours pas?  |
|
|
 |
lifenight Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/04/08, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour une navigation sur safari avec uniquement des onglets même pour des liens pointant vers d'autres sites :
Taper dans la console :
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
Ca devrait être intégré de façon graphique dans la prochaine version |
|
|
 |
|