|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
waternoose Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 10/12/07, 20:49 Sujet du message: Scènes de film cinéma (divix) dans iMovie 08 |
|
|
Salut,
Je veux intégrer dans iMovie 08 des scènes de film cinéma (divix) que j'ai en .avi dans un montage de photos et de courte vidéo faite avec un appareil photo.
Avec QuickTime j'arrive bien à isoler la scène que je veux, je la met dans iPhoto afin de la retrouver disponible dans iMovi, cela fonctionne bien.
Dans iMovie, je peux retravailler la séquence et la mettre dans le projet, la lecture en mode plein écran rend fidèlement le projet.
Le problème se pose lors de l'exportation du film.
Je fais une exportation classique avec QuickTime en séquence .avi mais le résultat n'est pas identique.
Les scène de montage issue d'un vrais film (dixix)en .avi n'on pas d'image mais le son est la.
Comment faire, si quelqu'un peux m'aider.
Merci |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 10/12/07, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Un petit bug entre le codec DivX et la conversion Quicktime lors de l'export ?
De manière générale, essaye de convertir toutes tes sources au même format (si possible un truc standard, genre DV PAL) avant de les importer dans le logiciel de montage.
Le mélange de différents ingrédients exotiques est rarement serein, pour le logiciel de montage vidéo... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le format DV n'est pas reconnu par iPhoto.
Message d'erreur à l'importation.
Une autre idée ? |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 22:40 Sujet du message: |
|
|
| waternoose a écrit: |
Le format DV n'est pas reconnu par iPhoto.
Message d'erreur à l'importation.
Une autre idée ? |
Utiliser iMovie au lieu de iPhoto pour faire du montage vidéo ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 855 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 10/12/07, 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Un peu plus logique, en effet... |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 22:57 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord, je suis pas né de la dernière pluie
Mais pour que ma vidéo soit importé dans iMovi (à l'ouverture), il faut qu'elle soit dans iPhoto, ou alors il y a une autre manip que je ne connais pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 23:01 Sujet du message: |
|
|
| waternoose a écrit: |
| Mais pour que ma vidéo soit importé dans iMovi (à l'ouverture), il faut qu'elle soit dans iPhoto, ou alors il y a une autre manip que je ne connais pas. |
Pourquoi passer par iPhoto ?
Pourquoi ne pas, bêtement et simplement, importer la vidéo dans iMovie directement ?
 _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 23:48 Sujet du message: |
|
|
| Merci je test tout de suite. |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est nickel, tu es au poile, ca marche tout très bien.
J'ai importé le fichier DV et à la conversion tout est bien diffusé.
MERCI BEAUCOUP  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|