Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

SDK iPhone : pas d'OpenGL dans le simulateur

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

SDK iPhone : pas d'OpenGL dans le simulateur

Messagepar Grouik sur 11/03/08, 0:11

SDK iPhone : pas d'OpenGL dans le simulateur
Officiellement, seuls les développeurs américains peuvent utiliser pleinement le SDK.

En effet, Apple bride pour l'instant l'utilisation de ses outils de l'iPhone aux USA, du moins pour l'utilisation de la version 2.0 du système, et surtout, de l'exécution native sur l'appareil. Certes, il est possible de « tricher » avec une adresse américaine, mais dans un contexte où tout est lié (l'iPhone, XCode, iTunes...), certains développeurs préfèrent ne pas tenter le diable.

Problème, le simulateur (accessible à tous) ne supporte pas certaines fonctionnalités, comme l'OpenGL. Il est également difficile de tester pleinement les fonctions tactiles sans un véritable toucher sur l'écran. Bref, les développeurs du reste du monde se retrouvent à devoir patienter jusqu'au moins de juin, où sortira la version finale et accessible à tous les pays. Cette inégalité semble assez injustifiée et la grogne monte dans la communauté, qui a bien du mal à comprendre ce geste.

Seule consolation : Interface Builder ne sera - lui aussi - disponible qu'en juin. Il est vrai que pour bon nombre de logiciels orientés interface, le codage « à la mano » est vite pénible, et l'outil d'Apple se fait clairement attendre. Autre possibilité, le simulateur pourrait évoluer rapidement et proposer un certain nombre d'améliorations, comme l'arrivée d'OpenGL. Mais d'ici combien de temps ?
Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !"
Avatar de l’utilisateur
Grouik
Vénérable Gros - Admin
 
Messages: 10403
Inscrit le: 28/11/00, 1:00
Localisation: Lyon, France

Messagepar carbonimax sur 11/03/08, 0:32

Trouvé sur le site dev iphone :
The iPhone Developer Program will initially be available to a limited number of developers in the U.S. and will expand to other countries in the coming months.
Bon, c'est pas pour tout de suite, mais ca sera certainement avant juin !
Avatar de l’utilisateur
carbonimax
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 27
Inscrit le: 01/01/04, 1:06

Messagepar ThroMac sur 11/03/08, 8:07

Et du côté de l'utilisation de UIAccelerometer... vous avez une idée ? parce que dans mes applications c'est juste impossible de faire tourner le simulateur (pomme+gauche/droite) ailleurs que dans Safari...

La non possibilité de tester si les mouvements sont bien implémentés dans mon application est volontaire ?
Si tu goûtes un jour à un Mac, tu ne seras plus jamais le même !
ThroMac
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 40
Inscrit le: 30/07/06, 11:59
Localisation: Suisse

Messagepar Colonel Moutarde sur 11/03/08, 9:56

Je crois que la possibilité de faire tourner le simulateur dépend de l'application active sur l'iPhone. Il faut que l'application "déclare" qu'elle supporte la rotation.
Le sample code "WhichWayIsUp" fonctionne très bien dans le simulateur. Ce dernier ne simule que partiellement les accéleromètres, par contre : "secouer" la fenêtre avec la souris ne produit rien côté iPhone (en tout cas, avec le sample "AccelerometerGraph")... dommage :?

Sinon, je rejoins carbonimax sur l'accès des développeurs non-US au programme : Apple semble indiquer que le programme sera ouvert un peu plus tard aux autres pays. Par ailleurs, rien n'indique non plus que toutes les candidatures sont acceptées : peut-être qu'Apple va faire un tri pour essayer de n'inscrire que les développeurs qu'elle juge sérieux (par opposition aux simples curieux comme moi :lol: ) dans un premier temps ?
Colonel Moutarde
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Messages: 59
Inscrit le: 30/04/07, 13:39


Retourner vers Actualité Mac et iPod

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités