Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
sifflement mac OS X
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boreale
Jeune Tourtelle de Mac4Ever

MessagePosté le: 27/06/08, 19:57    Sujet du message: sifflement mac OS X Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon mac os x 10.4.11, il se met à siffler, un bruit strident, type ultrason , absolument insupportable.
J'ai consulté divers forums, mais cela concerne toujours des e-book.
Je suis complètement novice en informatique, et aussi complètement fauchée!
C'est grave? Pensez-vous que ça vient d'un ventilateur?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 27/06/08, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute sérieusement que ce soit le système d'exploitation qui siffle Mort de rire
Dis nous plutôt quelle est ta machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boreale

MessagePosté le: 27/06/08, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ha, j'ai prévenu j'y connais rien! euh, ma machine…quicksilver? un truc comme ça? Embarassé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 27/06/08, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait quelle taille ? Ça a quelle forme ? Ça se met debout ou à plat ?
Ça se transporte ? Ça se porte ? Ça se plie ? Ça s'ouvre ?
Ça a un ou des pied(s) ? Un écran intégré ou relié par un câble ? Un clavier intégré ou relié par un câble ?
C'est en quelle matière ? C'est de quelle couleur ?
C'est écrit quoi dessus ? Dessous ? Derrière ?
Ça a été acheté en quelle année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
boreale

MessagePosté le: 27/06/08, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c'est pas un portable,c'est une unité centrale est gris-bleu,"power mac g4" branchée sur un écran pas plat. Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois. c'est tout ce que je peux dire!
Bicus

MessagePosté le: 27/06/08, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

boreale a écrit:
ben, c'est pas un portable,c'est une unité centrale est gris-bleu,"power mac g4" branchée sur un écran pas plat. Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois. c'est tout ce que je peux dire!
Ah, on progresse Sourire

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58418-fr

Tu peux écrire ici tout ce qui est écrit sur la petite étiquette collée au dos de la tour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 27/06/08, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

boreale a écrit:
Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois.

On avance vite même... Mort de rire

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
boreale

MessagePosté le: 27/06/08, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur la petite étiquette, li y a écrit:
EMC dièse(oui j'ai un clavier qui va pas!)1843
sérial dièse Mort de rire CK0088WRHSE
Ethernet id: 0030654DF234
400MHZ/1M Cache/DVD-V
64 MB SDRAM/10G HD/56K MDM

Les ports audios sont placés verticalement (Donc AGP?)

Je ne trouve rien qui ressemble au "connecteur ADC"

Et il y a marqué "family number M5183"

Merci pour ta patience! Embarassé
Bicus

MessagePosté le: 27/06/08, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc affaire à un PowerMac G4 400 Mhz, dit "AGP Graphics"
Le tien a été fabriqué en février 2000, ce qui lui fait 8 ans au compteur (bel âge, quand même) ...

Maintenant qu'on sait ce qu'on a, il faut préciser si tu arrive à localiser l'origine du sifflement géographiquement dans la tour, à l'oreille : le son est plus fort en haut, en bas, devant, derrière, sur le côté ?

Le sifflement est constant, du moment où tu l'allume au moment où tu l'éteint, ou alors il apparaît progressivement et varie en fonction de l'usage ?
boreale

MessagePosté le: 27/06/08, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile de localiser le son…j'ai déjà essayé, mais c'est tellement diffus et strident qu'on peut pas capter d'où ça vient (je pencherais pour l'arrière).
Ca ressemble au "beethowen"(boîtier anti-jeune).
Il ne siffle pas au démarrage, mais au bout d'environ 1/2 heure, (desfois plus, et desfois pas du tout).
Quand il siffle, je suspends l'activité (sinon c'est vraiment insupportable), et ça s'arrête. Je le "réveille" un peu plus tard.
Pour les variations, j'avais l'impression que ça sifflait plus en surfant sur internet, je veux dire avec les "mouvements successifs" de chargements de pages, mais là il ne siffle pas!
C'est un bruit continu.
Parfois le sifflement s'arrête au bout de quelques minutes, mais le plus souvent ça dure.…
Il fait ça depuis environ 3 semaine (depuis que j'ai internet…!)
C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider
Bicus

MessagePosté le: 27/06/08, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que ça peut venir d'un ventilo (peut-être l'alim qui lâche), mais il faudrait ouvrir la tour en fonctionnement (enfin, l'ouvrir quand il est éteint, puis l'allumer une fois ouvert) et bien écouter d'où ça vient dans la tour, mais ce n'est pas génial surtout en été, question refroidissement, donc à faire rapidement...
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 27/06/08, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
J'ai envie de dire que ça peut venir d'un ventilo (peut-être l'alim qui lâche), mais il faudrait ouvrir la tour en fonctionnement (enfin, l'ouvrir quand il est éteint, puis l'allumer une fois ouvert) et bien écouter d'où ça vient dans la tour, mais ce n'est pas génial surtout en été, question refroidissement, donc à faire rapidement...

rah, les alim de G4, ça te connait ça ...

ok, j'ai rien dis Triste

mais effectivement, si ça apparaît au bout de quelques minutes d'utilisation, c'est sûrement une fois que "c'est chaud", donc soit alim qui flanche, soit processeur une fois qu'il commence à prendre un rythme de croisière, soit ... plein d'autres choses.
Donc comme disait Bicus, faut vraiment essayer de localiser la source du bruit pour faire un diagnostic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
boreale

MessagePosté le: 27/06/08, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué …c'est grave ça? J'essayerai demain, j'espère pouvoir localiser plus précisément le bruit. Si c'est le ventilo, ça peut pas juste avoir besoin d'être "graissé"? Parce que si c'est une pièce à changer ça me fait très peur.
Merci beaucoup de m'avoir consacré tout ce temps, je vous tiens au courant, bonne soirée!
chreo
Novice

MessagePosté le: 27/06/08, 23:54    Sujet du message: Sifflrment Mac G4 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 2 indices pour ton sifflement,

j'ai déjà eu ce problème avec plusieurs appareils électronics.
A chaque fois c'était dû à l'alimentation.
Soit la régulation numérique du transfo d'alimentation dont les ailettes de refroidissement raisonnent ou les composant qui viellissent mal et ça ne va pas tarder à lacher.

Ou bien le transfo haute tension (THT) de ton écran, non plat, donc un bon vieux tube cathodique.

Pour savoir si le bruit vient bien du Mac, quand ça siffle, laisse le Mac allumé et éteint ou débranche l'écran, si le bruit s'arrête, c'est que c'est l'écran.

Dans chaque cas j'ai dû changer l'alimentation, bien sûr quand ça vaut le coup, si on s'approche du prix de changer de bécane, c'est peut-être plus sage d'en trouver une autre.

Si ce n'est pas possible (because plus de pepettes), on peux toujours essayer de greffer une alimentation de PC dans le Mac, si c'est bien de lui que vient le problème et si tu as un ami bricoleur en informatique qui pourrait le faire.

Voilà, j'espère que ma modeste contribution de réponse à ta question par mes divers expériences perso pourra t'aider.

Bon courage.

chreo.
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 28/06/08, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle manière es tu connecté à Internet ? Car si le sifflement est apparu en même temps que tu as commencé à te connecter, il faut peut-être chercher de ce côté. Modem RTC qui merdouille, ou carte réseau qui fatigue ? Travaille un peu sans connexion (et en débranchant donc les modems et divers câbles Ethernet), pour voir si le bruit persiste ou s'il disparaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: