| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tic Novice
|
Posté le: 31/03/08, 20:15 Sujet du message: Sifflements |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques semaines un macbook pro, donc la dernière version.
Ce soir depuis environ deux heures, il y a un sifflement dont l'intensité varie qui commence et s'arrete comme il est venu. Il se fait plus rare maintenant.
J'ai parcouru tous les forum et je n'ai rien trouvé de semblable, quelqu'un aurait-il une solution ou une idée de la cause?
Dois-je contacter le support? |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 31/03/08, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord peux-tu donner plus de détails sur ton problème? Comme essayer de savoir à peu prés d'où provient le sifflement, savoir si c'est lié à l'activité du Mac (travail sous photoshop ou simple navigation= même sifflement avec la même intensité).
Peu être que cela provient des ventilateurs… _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
Tic Novice
|
Posté le: 31/03/08, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Le sifflement n'est pas liée à une quelconque activité sur un logiciel, ni au lecteur. J'ai l'impression que le sifflement vient de sous le clavier mais je n'ai pas plus de précision.
J'ai éteint l'ordinateur et le sifflement a persisté quelques secondes après que l'écran s'est éteint. Une fois rallumé, le sifflement a repris de manière aléatoire. Je tiens à préciser que l'ordinateur n'était pas chaud à ce moment là.
Depuis un quart d'heure, il n'y a plus de bruit mais il pourrait revenir à tout moment.
Voilà tout ce que je peux dire.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Pitiflo Novice
|
Posté le: 31/03/08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème la semaine dernière, avec un macbook pro neuf (arrivé il y a 15 jours). Donc au bout d'une semaine, j'ai remarqué un sifflement venant au niveau du haut parleur droit.
Et en écoutant un peu de musique, je me suis rendu compte qu'en fait, le haut parleur droit n'emmet aucun son !! Il était mort !! Du coup, Macbook pro renvoyé à apple et le nouveau devrait arriver demain...ouf et bien joué apple pour l'échange standard si rapide.
J'espère que mon expérience pourra t'aider. En tout cas n'attends pas pour appeler l'apple store car passé 15 jours, il n'y a plus d'échanges standard, seulement des réparations.
+ |
|
|
 |
Ptitfrig Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 31/03/08, 21:33 Sujet du message: |
|
|
As-tu vérifié que tu n'avais pas un oiseau agonisant sous ton MBP ?
ok  _________________ Ptitfrig...Un novice dans la Pomme
Macbook
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche
+ iPod touch 8 Go |
|
|
 |
Tic Novice
|
Posté le: 01/04/08, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vérifié et les deux haut parleurs semblent fonctionner parfaitement.
Le problème de sifflement ne s'est pas reproduit alors je croise les doigts.
Je pense que c'était le ventilateur car le sifflement a persévérer quelques secondes après l'arrêt de l'ordinateur.
S'il y a du nouveau ou quelqu'un qui a le même problème... le post est ouvert!! |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 01/04/08, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ce doit être un des deux ventilateurs.
Ce que tu peux faire c'est acheter une bombe de gaz comprimé pour le nettoyage d'ordinateur et y mettre deux-trois pressions au cas ou, que ce ne soit pas une poussière ou un corps étranger qui ne soit en cause. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
Tic Novice
|
Posté le: 10/05/08, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bon alors le sifflement s'est transformé en vrombissement, assez faible certes mais anormal.
Le son vient des touches F1 et F2 donc je pense aux ventilos d'autant plus que ce vrombissement augmente lorsque des applications gourmandes sont démarrées.
J'ai appelé l'assistance apple et m'a renvoyé à un centre de maintenance agréé. J'ai donc laissé mon bébé en évaluation mais apparemment c'est un problème connu, m'ont-ils dit!!!
J'up dès que j'ai des nouvelles. |
|
|
 |
|