Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Spotlight sautillant sous Léopard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le docteur
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 05/05/08, 12:19    Sujet du message: Spotlight sautillant sous Léopard ? Répondre en citant

Je continue à m'interroger sur un éventuel repassage à Léopard. J'avais pourtant dit : pas avant la 10.5.4...

J'ai eu un problème ch... quand j'étais sous 10.5.2 : Spotlight sautillait en haut quand j'essayais de l'utiliser. J'ai tout testé :
- réparation des autorisations, suppression des caches, etc
- réinitialisation de Spotlight
- zap de la p-ram

rien n'y faisait...

Quelqu'un aurait eu et résolu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 05/05/08, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi, précisément, par "sautillait en haut" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le docteur

MessagePosté le: 05/05/08, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je sais c'est pas très clair. Je vais essayer de faire mieux Clin d'oeil

Le menu en dessous l'icone de spotlight ne sort plus normalement. La fenêtre de saisie se met à avoir comme des spasmes, ce qui rend la saisie un peu casse bonbon. Bon, on me dira que ça n'empêche pas d'utiliser spotlight, mais ça froisse considérablement mon sens de l'esthétique, moi qui passe mon temps à dire que les Mac ont une interface et des effets plus propre que Windows.

Mais franchement, c'est pas seulement laid, c'est chiant. La fenêtre de saisie semble se rétracter et manque de disparaître, tout le menu bouge à partir d'elle au moment où je suis en train de saisir...
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 05/05/08, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le docteur a écrit:
Le menu en dessous l'icone de spotlight ne sort plus normalement. La fenêtre de saisie se met à avoir comme des spasmes, ce qui rend la saisie un peu casse bonbon. Bon, on me dira que ça n'empêche pas d'utiliser spotlight, mais ça froisse considérablement mon sens de l'esthétique, moi qui passe mon temps à dire que les Mac ont une interface et des effets plus propre que Windows.

Mais franchement, c'est pas seulement laid, c'est chiant. La fenêtre de saisie semble se rétracter et manque de disparaître, tout le menu bouge à partir d'elle au moment où je suis en train de saisir...
Ah, oui, j'ai déjà vu ça ponctuellement (rarement, mais assez pour m'y habituer), comme s'il essayait de la rafraîchir rapidement en laissant l'espace en dessous blanc, et comme s'il la cachait et affichait rapidement sous la barre des menus...

Tu ne parle pas de l'icône de la loupe, en fait, mais bien du menu qui s'affiche (mal) pendant une recherche, c'est bien ça ?

Quand ça me le fait, je ne fais rien de particulier, et au bout d'un moment de repos de la loupe, il se calme tout seul...

Essaye de le quitter (Moniteur d'Activité, tu clique sur l'opération "Spotlight" de ton utilisateur, et sur le stop rouge), il se relance tout seul dans la foulée (ça fait comme le Dock), et il devrait être calmé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le docteur

MessagePosté le: 05/05/08, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça ressemble bien à ça...
Bon, dans ce cas apparemment ça serait surtout spontané (pourtant je crois l'avoir vu plusieurs fois après des redémarrages)...
Mais mon Tiger semble commencer à avoir des problèmes, particulièrement avec Safari, qui se met régulièrement à monter en régime processeur de façon énorme. Moins depuis que j'ai viré Saft (là ça montair à plus de 80% et ça ne redescendait plus) : il se contente de monter à 60 % quand j'ai beaucoup d'onglets et redescend quand je ferme tout.
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: