Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Starcraft 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Attendez vous avec impatience Starcraft 2 ?
Oui , ce jeu sera mien pour mon Mac dès sa sortie !
42%
 42%  [ 9 ]
Oui , il semble prometeur ...
19%
 19%  [ 4 ]
Non , je n'ai jamais aimé la série
9%
 9%  [ 2 ]
C'est quoi Starschtroumphe ?
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Arlekin
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/11/07, 3:08    Sujet du message: Starcraft 2 Répondre en citant

Bonjours à toute la communautée Mac Sourire

Tout d'abord j'espère que ce topic n'hésiste pas déja :s supprimé le mien sinon .

Le titre en dit beaucoup sur le sujet ^^ , on sait pas grand chose en terme de configuration necessaire pour faire tournée la bète. Même si Starcraft 2 semble continué dans la ligné graphique du premier il semble pourtant bien plus costau .

D'après Blizzard de nombreuses et belles cinématiques seront incluse dans le jeu , chose que j'adore.
Les multiples vidéo sur le gameplay laisse présagé que du bon , a savoir une bonne dose de stratégie ! fini celui qui a la plus grosse armée qui gagne !

Le terrain et les possibilités de mouvement des unités laissent des points de stratégie clé en tête ^^

bon sur ce sujet je voudrais bien avoir vos avis sur les graphismes , les unités , le gameplay , et si vous avez joué au premier n'hésitez pas à dire ce qui vous regrettez ou aimez Sourire

Pour moi les graphismes sont colorés et beaux et fidèle à la série !
sinon coté gameplay je ne sais point vu que je n'ai pas pu réelement joué au premier Starcraft Triste

Sur ce bon vent !
Pour vu que mon Imac Alu le face tourné a fond Sourire
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 07/11/07, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement moi je place pas mal d'espoir dans ce jeu. À vrai dire une simple reprise du premier Starcraft avec des graphismes revus m'aurait déjà amplement suffit.

Là niveau graphismes, ça a l'air assez grandiose. Pour ce qui est de la config nécessaire, je sais pas ce que ça donnera sur les machines types ibook/macmini avec les horribles GMA950, j'imagine qu'il faudra mieux oublier. Mais je ne pense pas non plus que ça demande une config de timbrée. Ils ont l'air de s'être un peu calmés de ce côté là chez Blizzard. Enfin bon, pour l'instant on n'a aucune info officielle, donc on ne peut qu'espérer.

Pour ce qui est du gameplay, j'aimais beaucoup Starcraft, parce que c'est un vrai bon jeu de stratégie, le genre où il faut avoir les bonnes unités au bon endroit au bon moment, chose qu'on a vachement perdu dans War3, parce qu'il n'y a presque plus aucune gestion du terrain et que la différence se fait trop sur la microgestion/prise en main plus que sur la stratégie, du fait des sors, du fait que les unités sont trop cher et qu'on peut difficilement en sacrifier une pour aller "sonder". Je reprochais déjà un peu ça à BroodWar avec la multiplication des unités invisibles et de la micro que ça implique.
J'ai toujours quelques inquiétudes de ce côté là sur SC2, parce qu'il commence à avoir pas mal d'units, dont certaines pour lesquelles la micro a l'air un peu trop importante à mon goût, de même les unités capables d'enjamber les collines ça ne me rassure pas trop sur l'aspect gestion du terrain... Mais bon, difficile de se faire une idée sur quoi que ce soit sans avoir eu le jeu entre les mains.

Après, si y'a des intéressés, dès la sortie du jeu (voir dès la bêta ou dès l'annonce d'une date de sortie), on ouvre une section dans le clan m4k, donc exclusivement composée de joueurs mac. Avis aux intéressés http://www.clan-m4k.com , le clan m4k c'est le plus ancien clan mac francophone, avec plus de 6 ans et demi d'existence et de jeu sur les titres de Blizzard (et d'autres).
(vala, c'était une courte page de pub Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arlekin

MessagePosté le: 07/11/07, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison ! la micro gestion très peu pour moi aussi . Or comme tu dis sa sens la micro gestion du moins un petit peu dans Starcraft 2 , genre l'unité robot énorme qui peu soit se déplacer soit tiré des obus a longue distance... mais si l'interface est intelligente il sera peut être simple de le gérer.

Warcraft 3 ca pouvait allé tout de même je pense , juste que le Hero de chaque équipe pouvait faire la grosse différence dans l'issue d'un combat.
Dès qu'un joueur avait tué rapidement la plus part des monstres sur la map ( devant les mines...) .

Sur le point des unités pouvant monté ou descendre des terrains accidenté je trouve que ca donne un bon coup de stratégie tout de même ^^ le faite de ne pas se croire en sécurité sur un plateau donne du piment.
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 07/11/07, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

À vrai dire war3 je l'ai pas vraiment aimé. Parce qu'on n'a pas le temps en une game de changer plusieurs fois de stratégie, de changer le type d'unité construites, y'a assez peu d'adaptation à l'adversaire comparé à Starcraft, y'a les teleport qui gâchent toute la gestion du terrain, et effectivement ces Heros que je trouve être une connerie monumentale et qui ont beaucoup trop d'importance.

Après c'est encore bien tôt pour pouvoir juger Starcraft2 sur ces critères, ce type de jeu on ne peut pas s'en faire une idée précise sans l'avoir dans les mains, alors on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 12/11/07, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

starcraft 2 sur un mac 24"??? Mais je serais vraiment un con de m'en priver

Fou Maléfique Mal ou Très fou Clin d'oeil Mort de rire Cool Clin d'oeil

ok je Flèche
CodeZ
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 12/11/07, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que j'ai redecouvert starcraft a la derniere maclan et comme grouik avait un peu perdu ca devenais plus jouable (y a 2 an il etait en plein dedans et la partie etait boucler en 2min)

et donc effectivement c'est qd meme bcp plus fun que war3, avec de vrais gestion du terrain que tu perd pas mal avec des heros qui te pete une defence tout seul

enfin de toute un jeux blizzard ca rest toujours un bon jeux bien leger Très content
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 12/11/07, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

CodeZ a écrit:
c'est clair que j'ai redecouvert starcraft a la derniere maclan et comme grouik avait un peu perdu ca devenais plus jouable (y a 2 an il etait en plein dedans et la partie etait boucler en 2min)
Ah content que vous ayez trouvé ça jouable Mort de rire Mort de rire Mort de rire
CodeZ
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 12/11/07, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien faut etre honnete en meme temps Mort de rire

doit pas y avoir une minute ou l'on a crue pouvoir gagner

mais on a une excuce, vous aviez deja jouer ensemble tandis que nous on devais constuire la team (qui a jamais ete tres team d'ailleur Confus )
foud'apple

MessagePosté le: 12/11/07, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas l'air d'arriver à la cheville de warcraft ou de SWEAW.

Dernière édition par foud'apple le 17/11/07, 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CodeZ
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 14/11/07, 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh c quoi SWEATW?
foud'apple

MessagePosté le: 17/11/07, 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Star wars empire at war. Mort de rire
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 17/11/07, 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut pas entendre. Mort de rire
Howl

MessagePosté le: 19/11/07, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

need ce jeu Sourire
MiC-M4C
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/02/08, 10:18    Sujet du message: Starcraft 2 : une tuerie ! Répondre en citant

Bonjour,

Starcrat 2 va être une tuerie !

Quand on voit que le premier du nom, Starcraft est sorti en 1999 sur Mac (en 1998 sur PC) et qu'il est rassemble toujours autant d'adeptes lors des LAN et des tournois internationaux de jeux vidéos dix ans plus tard, il est évident que Starcraft 2 va être une véritable onde de choc dans le monde des jeux vidéos RTG.

Il suffit de faire l'analogie avec Warcraft, pour le passage à la 3D : à part certains puristes qui préfèrent Warcraft 2 (c'est tout à fait légitime), la beauté des unités et des environnements de Warcraft 3, le gameplay fabuleux et un BNet gratuit une fois le jeu acheté sont les clés du succès planétaire qu'on lui connaît. L'immersion dans ce monde est tellement forte et son gameplay si intense lors des batailles, que cela compense très largement les bas niveaux de détails nécessaires sur les petites configurations matérielles.

L'important sur BNet c'est que plus on est de fous plus on rit ! Blizzard l'a bien compris.

Pourvu juste qu'ils ne procèdent pas avec Starcraft 2 à un abonnement payant comme les MMROPG (WoW notamment) : véritable vache à lait que le pauvre joueur complètement addicted qui essaye tant bien que mal de level-up son crétin de mage... Je sais de quoi je parle !

Starcrat 2 sera infiniment moins cher que l'iPhone et me donnera tellement plus de plaisir, que pour le coup, je l'achèterai dès sa sortie, en english of course !

Bonne journée mes petites goules !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: