Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
SWITCHER ! - Remplacement de paint Shop Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitbob
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/01/08, 10:49    Sujet du message: SWITCHER ! - Remplacement de paint Shop Pro Répondre en citant

Bonjour & Bonne année !

Le pere Noël veint de me faire switcher en m'apportant un tres beau MBP 17" Sourire Sourire Sourire Sourire

J'adore, je suis presque arrivé à trouver tous les équivalent à mes softs windows, sauf 2 truc :

- DVD Shrink, mais là j'ai peux être la solution (avec un article à la clé sur mon site - je vous tient au courant)
- Paint Shop Pro, là le probleme est plus ardu, je cherche un logiciel qui fasse la même chose que Paint Shop Pro (PSP) version 9

Ce que je fait actuellement sous PSP :
- Retouche Photo
- Création de graphisme à destination web
- Création de graphisme en pur création

J'ai trouvé sous MacOS :
- PixelMator > Mais il ne me satisfait pas, pas tout les effets que l'on trouve sous PSP Roulement des yeux
- The Gimp, ça me gave de lancer X11 à chaque fois.
- PhotoshopElement - Prochaine version - Mais il me semble plus orienté vers le traitment photo.
- PhotoShop : le prix est carrément rebutant.

Bon, voila...

... Avez vous quelques piste pour aider un "new mac user" enthousiaste !

Merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
s3b25

MessagePosté le: 07/01/08, 11:38    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut à toi ptitbob !!

Pour ma part je suis exactement dans la même situation que toi !! J'ai switcher fevrier de l'année dernière et avant cela j'utilisais beaucoup paint shop pro 9 (qui est la seul application de ce genre que j'arrive à gérer à fond).

J'ai pas mal cherché et finalement je me suis retourné vers mon bon vieux Windows XP en bootcamp et Parallels Desktop pour ne pas avoir à redémarrer. J'avais la chance d'avoir un XP et l'achat de parallels vaut le coup quand on en a vraiment besoin.

Pour t'aider voici le site de Parallels ou tu peux télécharger gratuitement la dernière version et l'essayer 15 jours : http://www.parallels.com/en/download/desktop/

J'espère que ma réponse t'aidera car j'ai beau avoir cherché, j'ai jamais trouvé d'équivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbob

MessagePosté le: 07/01/08, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à toi Sourire

Je vais assayer ta solution. J'ai encore ma licence XP de mon temps windows Sourire

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: