| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mic Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 14:57 Sujet du message: Synchroniser des morceaux achetés ... |
|
|
Bonjour !
Je viens de changer de Mac.
iTunes me dit que je n'ai pas les autorisations pour synchroniser sur mon iPhones tous les morceaux achetés sur l'iTunes Store !!
Comment faire ??
Merci ;
Mic _________________ iMac intel 24" - 3.06Gz - 4Go de Ram - MacOSX 10.5 - LiveBox ethernet - 2 To sur disques |
|
|
 |
iLui Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Dans la barre de menu iTunes, dans "Store" essaye "Autoriser l'ordinateur.."  _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal |
|
|
 |
Mic Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| iLui a écrit: |
Dans la barre de menu iTunes, dans "Store" essaye "Autoriser l'ordinateur.."  |
Merci !!
Ca fonctionne !!
Par contre il a dit que 3 ordinateurs sur 5 étaient utilisés. Donc si je change d'iPhone dans un mois je n'aurais plus le droit, après, de transférer (sur un iPod ou futur iPhone) des morceaux dûment acheté ??
Mic _________________ iMac intel 24" - 3.06Gz - 4Go de Ram - MacOSX 10.5 - LiveBox ethernet - 2 To sur disques |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 15/06/08, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| saleté de drm! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9805 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/06/08, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Mic a écrit: |
| Par contre il a dit que 3 ordinateurs sur 5 étaient utilisés. Donc si je change d'iPhone dans un mois je n'aurais plus le droit, après, de transférer (sur un iPod ou futur iPhone) des morceaux dûment acheté ?? |
Quand tu vends un ordinateur, il faut penser à en retirer l'autorisation pour qu'il ne fasse plus partie des 5 machines autorisées.
Comme peu de gens y pensent, ou qu'on a pas toujours la possibilité de le faire (si le disque dur est mort, si on n'a pas d'accès Internet à ce moment là, ...), Apple laisse la possibilité de ré-initialiser le compteur quand 5 machines sont simultanément autorisées, mais seulement une fois par an.
Donc si vous renouvelez plus de 5 machines par an (ce qui est quand même assez rare), il faut penser à retirer l'autorisation avant de s'en débarrasser.
Bien entendu, il faut ensuite ré-autoriser les machines une par une... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
iLui Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Mic a écrit: |
| iLui a écrit: |
Dans la barre de menu iTunes, dans "Store" essaye "Autoriser l'ordinateur.."  |
Merci !!
Ca fonctionne !!
Par contre il a dit que 3 ordinateurs sur 5 étaient utilisés. Donc si je change d'iPhone dans un mois je n'aurais plus le droit, après, de transférer (sur un iPod ou futur iPhone) des morceaux dûment acheté ??
Mic |
Théoriquement non, il faut que sur "l'ancien" Mac, tu fasses, dans Store toujours, "Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur.." me semble t-il !
Il s'agit simplement d'avoir un nombre maximum d'utilisateur (ordinateurs) qui peuvent lire les musiques télégargées, avec le compte. _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal |
|
|
 |
Mic Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus et iLui !
J'essaierai de penser à retirer les autorisations avant de changer de Mac .... d'ici 2 ou 3 ans !!
Reste plus qu'à savoir comment ne pas oublier ...
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 15/06/08, 18:32 Sujet du message: |
|
|
| ce serait quand même plus simple ans ces p*****s de drm, l'itunes store est déjà pas donné si en plus ils il y a les restrictions drm, ça pousse vraiment au téléchargement sauvage et illégal via bittorrent et compagnie!! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9805 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/06/08, 19:12 Sujet du message: |
|
|
| bonobo a écrit: |
| l'itunes store est déjà pas donné |
Moins d'un euro la chanson, c'est vraiment si cher que ça ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6561 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 15/06/08, 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| bonobo a écrit: |
| l'itunes store est déjà pas donné |
Moins d'un euro la chanson, c'est vraiment si cher que ça ? |
En fait trop oui ... faudrait que ce soit gratuit  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|