|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Groberzwerg Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 207 Localisation: Cambrai (59)
|
Posté le: 30/06/08, 22:28 Sujet du message: Tablette graphique et Syslogd |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui fait l'heureuse acquisition d'une tablette graphique.
Elle marche parfaitement bien, jusqu'au moment où mon MacBook s'enflamme. Les ventillateurs se déclenchent à plein régime, car syslogd monopolise toutes mes ressources en montant alégrement au dessus des 100% d'usage
J'ai regardé mes fichiers de logs, et je constate qu'en effet, le pilote de ma tablette graphique enregistre chaque mouvement du stylet dans les logs ce qui représente près de 1000 actions par secondes. C'est donc pour cela que syslogd s'y perd.
Avez-vous une idée de comment faire face à ce problème qui est assez gênant ? J'avais par exemple pensé à bloquer l'écriture dans les logs pour ce programme, mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance. _________________ Think Different |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9894 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 30/06/08, 22:38 Sujet du message: Re: Tablette graphique et Syslogd |
|
|
| Groberzwerg a écrit: |
| J'ai regardé mes fichiers de logs, et je constate qu'en effet, le pilote de ma tablette graphique enregistre chaque mouvement du stylet dans les logs ce qui représente près de 1000 actions par secondes. C'est donc pour cela que syslogd s'y perd. |
Pourquoi ne pas en informer l'éditeur dudit pilote ?
Va voir sur le site du fabriquant, si par hasard un patch ou une solution n'est pas déjà proposée.. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 30/06/08, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le patch, j'ai cherché oui, mais pas trouvé.
Je vais essayer d'en informer le constructeur alors.
En espérant que ça débouche sur quelque chose  _________________ Think Different |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9894 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 30/06/08, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Au passage, est-ce que tu te rends compte que pas une fois tu n'as cité ici la marque et le modèle de tablette, ni le nom et la version du pilote ?
Comment tu espère que d'autres utilisateurs t'aident sans donner ces informations ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 30/06/08, 22:52 Sujet du message: |
|
|
En effet ...
C'est une tablette graphique très simple et bas de gamme :
Medion MD85637, rebadgage d'une WALTOP Slim Tablet (voir ici : http://www.waltop.com/product.htm)
Je l'ai payée 39,99€ et le pilote pour Mac est pour Mac OS 10.2.8 au supérieur, je m'étais donc dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations  _________________ Think Different |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6590 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 02/07/08, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai le même problème avec syslogd sur mon iMac depuis la MAJ 10.5.4.
De plus impossible d'ouvrir la console, elle plante à l'ouverture.
Cela semble liée, d'après cet article par ici.
De plus, je crois que c'est liée que depuis 15 jours TimeMachine plante à chaque backup, que j'ai essayé de recommencer un backup avant-hier, et que depuis TimeMachine pédale dans la semoule pour lamentablement planter.
Donc je vais essayer tous les trucs données sur le site de macosxhints, et si d'autres gens veulent proposer qqch ? Parce que bon l'iMac qui tourne a fond, ça fait un de ces bruit  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
Posté le: 02/07/08, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Et aussi, system.log qui fait 5Go  _________________ Think Different |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6590 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 02/07/08, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai tenté un truc, ça a l'aire de marcher :
- Forcer à quitter syslogd
- sudo rm /var/log/asl.db
Et voila calmé le syslogd  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|